Bonjour
J'habite à
Rio et pour ma part je recommande de vivre à Leblon ou Ipanema. Le premier est plus cher que le second mais aussi plus chic. Le risque avec ces quartiers est ne ne jamais en sortir car il y a tout et sont très agréables (plage, commerce, bars, restaurants)
Si la sécurité est une priorité, il y a Barra de Tijuca, sorte de ville champignon avec une plage suberbe, des barres d'immeubles auto suffisants (école, bus pour Centro, supermarché, etc). En plus, c'est moins cher mais c'est loin du centro (+ ou - 1 heure)
Il y a Santa Teresa si vous êtes un peu Bobo et que vous aimez monter Montmartre à pied pour rentrer chez vous mais c'est très agréable et proche du centre.
Sinon, pour le prix de la vie, on peut considérer qu'il faut prendre le prix de la vie en
France et c'est le même ici mais en real. (4 reais la biere ou le sandwich, 2 reais le metro)
N hésites pas si tu as des questions mais pour ma part je pense qu'habiter a arpoador (entre copa et ipanena) est un bon compromis a tous les niveaux)