Francais vivant au
Danemark, je sors tout juste d'un entretien avec une agence de voyage (danoise) qui nous proposent (à ma copine danoise et moi même) de partir pour
Rio y ouvrir une de leur antenne !
Les conditions se résument au minimum : local et appart perso pris en charge, 300 US$ fixe mensuel + comissions... ayant pas mal voyagé mais n'ayant jamais mis les pieds en AmSud nous imaginons pourtant que celà ne represente pas besef dans une ville de ce type... nous allons donc aller y faire un tour assez rapidement voir de visu à quoi celà ressemble avant de nous engager plus loin mais sommes évidement à la recherche de toute info utile... si par hasard quelqu'un peut nous rencarder et nous aider à préparer notre "repérage" sentez vous bienvenus dans cette rubrique !
Merci d'avance !
Romain & Mette
salut
1 USD = 2, 2/2, 3 reais brésiliens (BRL) actuellement
le salaire miimum est de BRL 300. Un salaire de USD 300, ça fait environ BRL 700 tu ne vas pas aller loin avec ça c'est le salaire d'une femme de ménage qui travaille toute la semaine il y a des garçons de restaurants qui gagnent plus que ça avec le service. Bon, ça dépend de tes exigences en terme de niveau de vie. Bien sûr apparemment ton loyer est pris en charge (mais avec les charges ?? ça se monte selon les immeubles environ de BRL 300 à BRL 600 par mois pour un 1 chambre / salon) tu as environ BRL 80 d'électricité par mois, BRL 25 de gaz, ensuite tu as ton transport à moins que tu ailles bosser à pied.
En résumé : tu ne vas pas aller très loin disons que ça va à peine couvrir tes coûts, la question c'est ce que tu vas gagner en plus sur tes com qui va te permettre de vivre un peu mieux. Sinon, tu peux y être rapidement de ta poche. Prévois aussi des coûts d'installation et de déménagement. A moins que tu achètes tout ici.
Pour t'installer : si tu veux des prix d'électroméganer tu peux aller sur
www.pontofrio.com.br
ou
www.americanas.com
. Attention ici tout est 110V.
Le
Brésil est moins cher que la
France mais c'est quand même pas super pas cher, et
Rio est une grande ville et il y a un fort marché intérieur donc tout n'est pas au prix de cacahouettes !!
Si tu veux plus d'infos tu peux m'écrire en privé sur
hommederio@yahoo.com
HdR