Brésil: sécurité et appareil photo? Cantora · 7 janvier 2005 à 22:28 90 messages · 27 participants · 21 354 affichages | | | | À: Islandlover · 20 janvier 2005 à 11:14 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 2 652 affichages · Partager " Pour ce qui est de tes enfants, garde les bien près de toi, car il faut se méfier de la mafia d'organes! "
Faudrait peut-etre un peu arreté la parano, non??? Moi, ca fait 30 ans que je vais a Rio (soit de 0 à 30 ans une fois par an), et mes organes sont tjrs en place !!!
Quelques regles de base : Eviter de se ballader avec le "sac a dos touriste" : ne prendre que ses clés et l'argent necessaire pour la journée dans ses poches + une bouteille d'eau. Voila : se ballader les mains dans les poches, c'est surement le mieux pour ne pas attiser la convoitise. Eviter de se ballader dans certains quartiers de nuit Preferer les petits villages aux grandes villes, c'est + sur, et + "authentique" (le seul endroit ou je ne me suis pas sentie en securité c'est le Pelourinho a Salvador) Ne pas etre en etat de paranoia permanent : ca gache les vacances ! | | | À: Lolo15 · 21 janvier 2005 à 0:08 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 2 634 affichages · Partager Parfaitement d accord.... 
Vivre Rio, cest pas vivre "Central do Brazil" ou "Cidade de Deus" (2 tres bon films mais pas tres representatif de la vie d un touriste a Rio)
Sinon il reste toujours de superbe reportages accessibles a tous a la TV, ou les DVD du carnaval de l annee derniere. Enfin si on a un bon epicier, on peut trouver facilement de la cachaca, utile a la preparation de la celebre caipirhina....les moins courageux se rabattrons sur un litre de jus d ananas....
EZK. | | | À: Ezkimo · 22 janvier 2005 à 15:38 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 2 611 affichages · Partager Wahwww!
bon je vais pas rajouté encore une brique a ce message sur la sécurité.
mais soyons sérieux, j'ai voyagé chaque années au bresil durant les 6 derniéres années.
Jamais le moindre stress que ce soit a Rio ou a Salvador.
mais comme disait l'autre, je ne trimballe pas une bijouterie sur moi.
Pas de provocation = pas de soucis
Je trouve moi aussi qu'il y a beaucoup plus de problemes dans nos metros européens qu'au bresil. et en plus pour le bresil, on est informé, donc prudent. | | | À: Cantora · 22 janvier 2005 à 16:18 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 2 608 affichages · Partager Moi j'ai pas tout lu, mais j'ai 2 points ou je peux t'aider :
1. Oui, la ville dangeureuse pour moi c Salvador. Ai subi un racket violent lors d'un concert (bon suis un peu kamikaze aussi, y avait que des noirs de la banlieu). Bcp de mendicité agressive. Prostitution apparente. Drogue apparente. Bon moi, j'ai detesté salvador. C'est la seule ville au bresil qui m'a déplu.
2. Ouro preto, c'est incontournable. Meme 2 jours il faut y passer. Vite avant que cela soit trop dénaturé. C'est magnifique. Possibilité de s'y poser quelques jours aussi et de faire les environs.
3. Un petit 3 en bonus. Si tu n'as pas le temps d'aller a Belem, Va a Sao luis (charme colonial hallucinant), d'ou tu peux aller en quelques heures voir les lagunes dans le désert. C'est ce que j'ai vu de plus bo dans ma vie. | | | À: Tito · 23 janvier 2005 à 12:58 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 2 594 affichages · Partager bONJOUR,
c'est hallucinant la polémique que lance le sujet de la violence au Bresil.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Chicobrasil.
Mais je voulais juste rajouter que l'expérience de Tito est surement pas cool, mais comme il le dit lui meme il a ete un peu kamikase.
Salvador est une ville tres chaleureuse, il est clair que le Pelourinho correspond au Copacabana de Rio dans le sens que c'est le coin touristique avec tout ce que cela peut attirer. Mais il y a bcp de police dans ce coin et cous pouvez donc vous balader en confiance en suivant les regles elementaire.
Quand au vol d'organes....sans commentaire.
Je trouve triste ce genre de propos et l'influence que cela peu avoir sur l'image de ce pays fabuleux.
Profitez à fond et les enfants auront de superbes images gravées et une vraie expérience de contact humain. | | | À: Nicobrazil · 23 janvier 2005 à 13:28 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 2 594 affichages · Partager je penses pareil que Chicodubrasil, qui en connait plus que vous sur le sujet !
Pierre C raconte des conneries et n'a qu' a rester chez lui a la maison ! le tourisme va exploser ici !
dans les 10 ans !
il y a une chose qui est bien vraie "dans la vie, il n'y a aucunes garanties"
ici, on discutte sur des sujets sans imposer "SA vérité" !
je penses que l'on est plus en danger dans certains quartiers en france (en europe) qu'au brésil !
au fait, je n'ai jamais vu ICI une voiture rayée sur la longueur par un coup de clefs ! 
ca doit être culturel | | | À: Luziache · 23 janvier 2005 à 18:24 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 2 585 affichages · Partager Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je visite... Je suis tombé sur ce fil de discussion qui ne m'étonne pas : chaque fois que j'accompagne un groupe au Brésil, il y a des discussions de ce type.
1. Y a t il un risque au Brésil ? Oui, il y a un risque dans certaines grandes villes. Sans vouloir exagérer le risque comme certains l'ont fait dans ce fil de discussion, il ne faut pas non plus le minimiser ou le nier comme d'autres le font également.
Rio fait partie des villes où il y a des problèmes, et j'ai eu aussi quelques vapeurs à Sao Paulo.
Sur les 6 groupes que j'ai emmené (une centaine de personnes), j'ai eu un touriste agressé (sans plus) et pendant tous mes séjours, il y a eu une fois un mort par agression dans un autre groupe (qui n'était pas un des miens)
2. Y a t il plus de risque au Brésil que dans les autres pays ? Non, on ne peut pas dire que c'est pire au Brésil par rapport aux autres pays dans le monde. Il y a quelques études réalisées sur la violence dans le monde, et le Brésil ne fait pas partie des pays les plus risqués. Je ne vais pas faire plus d'analyses sur ce sujet, et je vous renvoie sur le rapport de l'OMS de 2000 avec tous les tableaux et commentaires sur plus de 200 pages sur les différentes sortes de violence. En tout cas, ceux qui utilisent les statistiques pour dire que le Brésil est un pays violent devraient le lire attentivement, cela évitera de faire des amalgames douteux avec ce qui nous préoccupe, c'est à dire le risque pour les voyageurs.
3. Faut-il faire attention ? Oui, bien sur, il faut faire attention. Mais les recommendations sont les mêmes que pour toutes les grandes villes du monde.> Ne pas faire envie. Si vous sortez une liasse de billets de 50 R$ pour acheter une noix de coco à 2 R$ sur la plage, vous courrez autant de risques que faire l'équivalent à paris au marché aux puces. Et ils ne sont pas négligeables ni dans un cas, ni dans l'autre.> Ne pas zoner dans des endroits où il ne faut pas. par exemple, ne pas traîner dans le centre derrière la cathédrale à Sao Paulo, pas plus que de visiter les quatiers de la Courneuve en banlieue parisienne à la nuit tombée.> Si vous vous faites agresser, ne prenez pas le risque de résister : donnez. Et ce conseil est valable partout, des ruelles de Rio aux couloirs du métro de Paris.
4. Faut-il renoncer à emporter son matériel photo de valeur ? A mon sens, non. Je suis photographe, et si je veux faire de la belle photo, il me faut mon matériel. Partir en voyage en emportant un compact au lieu de mon matos professionnel Canon me parait être une hérésie. Cela me fait penser à ma grand mère qui n'ouvrait pas son beau parapluie quand il pleuvait pour ne pas l'abîmer. Je me suis baladé dans les rues de Rio avec 4500 euros de matos autour du cou sans avoir senti jamais aucune pression. Mais bien entendu, je ne l'ai pas laissé sur la page de Copacabana pour me baigner et la nuit, je ne l'avais pas pour aller au restau ou en boite.
Pour conclure, j'aime bien la série de guides de voyage Lonely Planet. Mais ils ont un peu l'habitude de voir des risques sévères un peu partout. Il faut donc savoir utiliser leurs recommandations : faire attention, mais ne pas avoir peur outre mesure. Comme d'habitude, la bonne mesure est faite d'un mélange de bon sens et d'observation. Quant au Brésil, là où je me suis senti le plus en sécurité, cela a été dans les coins les plus reculés du mato grosso du sud, en dehors de la ville et de la foule. Mais même sur la plage de Copacabana, je n'ai pas senti de risque particulier et mes voisins de plage étaient plutôt sympas ! | | | À: Cantora · 9 février 2005 à 23:45 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 2 477 affichages · Partager bonjour
ca serait vraiment dommage de se contenter de la qualite"médiocre"d'un jetable je rentre tout juste du brésil, c'est vrai que la sécurité est un point préocupant mais il ne faut pas être parano.il faut observer des consignes strictes: apporter le stricte minimum sur soi, pas de signe extérieur de "richesse", éviter certains secteurs. moi j'ai utilisé mon numérque pendant 3 sedmaines à rio, salvador, etc....sans probléme. il faut etre discret, faire attention quand meme de ne pas etre reperé par une bande de gamins "intéressés" et planquer l'appareil après utilisation (sac plastique ou emballage anodin) espere que ces quelques conseils te seront utiles fred | | | À: Rosemarie · 14 mars 2005 à 18:02 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 2 718 affichages · Partager bonjour,
nous souhaitons mon mari et moi partir au brésil en janvier 2206, pouvez vous me donner dezs renseignements sur la parie amazoniène de votre séjour, bateaux à manaus, prix détail, type de bateaux, combien de temps etc;;; | | | À: Chicobrasil · 14 mars 2005 à 22:13 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 2 715 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas du tout d'accords avec Chico Bresil qui d'ailleurs n'eest pas du tout brésilien  .
D'abords au Brésil, partout, mais surtout à Rio, il ne faut surtout pas se comporter comme on se comporte chez soi  . c'est insensé  .
Rio c'est la ville plus dangeureuse du monde, et les choses qui passent las bas, mais aussi à Sao Paulo, mais aussi à Campos de Jodão, ne passent à nulle parts au monde.....VIOLENCE...si peut être à Bogotà, que je ne connais pas mais quest ce qu'on entends parler  !
Bon ! il faut mieux exagerer que se laissez faire 
Si les allemands se font devaliser aux aires de repos en France, il s'en sors vivants au moins, et au Brésil quand il y a de cambriolages à Campos de Jordao par exemple, les gens ont le risque d'être assassiné.
IL FAUT FAITRE TRES ATTENTION AU BRESIL !!!!!
mapsbresil | | | À: Mapsbresil · 15 mars 2005 à 18:40 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 2 730 affichages · Partager Salut Maspbresil,
je vois que tu es comme tes compratiotes brésiliens, un peu parano  , il faudrait arrêter d´exagérer dans tous les sens, la violence, certe bien que plus spectaculaire et plus brutale au Brésil qu´en France, mais il ne faudrait pas amplifier et faire croire á tous les touristes venant au Brésil, qu´ils doivent s´équiper de grenades, de pistolets et de gilets pare- balle  .
La violence relatée dans les journaux concerne, pour 90% des cas, des actes qui se déroulent dans les favelas, entre bandes de traficants de drogue, pour le contrôle de rues, ceci est la même chose aux Etats- Unis, et á moindre mesure, le phénoméme est présent aussi en France.
Par mes voyages nombreux   , je sais de quoi je parle et quand j´affirme que le Brésil en géneral n´est pas plus dangereux que la Thailande, le Mexique, le kenya, le Guatemala, les Etats unis etc....á partir du moment que l´on se font dans la nature ou le paysage et que l´on évite les endroits déconseillés, le voyage se passera s´en crainte et sans soucis.....
Un touriste qui va á Rio de Janeiro ou Sao paulo, va limiter ses visites aux grands classiques (Corcovado, Pain de Sucre, Copacabana etc...) et n´ira pas s´aventurer dans les quartiers chauds, idem pour le touriste étrangers qui vient á Paris.. Seul le casse cou ou l´inconscient sortira en dehors des circuits classiques des choses à voir dans un pays.
Et un conseil maspBrésil, reste bien á Paris, car lá bas tu aura plus de chance de te faire cambrioler ton appartement, casser ta voiture et voler ton portefeuille dans la rue qu´ici au Brésil surtout du coté de St denis, la Courneuve. Ah oui j´oubliais, ces banlieux pour ceux qui ne connaissent pas sont á faire visiter aux touristes etrangers..... | | | À: Chicobrasil · 15 mars 2005 à 23:34 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 2 722 affichages · Partager Bonsoir Chicobresil !
Pas de problème, je restes bien à Paris, dans Paris!
et saches toi, surtout, sans voitures  .
J'apprends plus avec tes compatriotes que les brésiliens puissents apporter t'apporter : citoyenneté, discipline, savoir protester, etc, etc,....c'est une question de valeur ! car je préféres ça que savoir comment on fait une "caipirinha", ou comment s'est terminer le enième chapitre du feuilleton emmerdent, ou du dernier match de foot que je n'en ai rien à foutre  , ou encore d'être otage de la Globo, ou d'un bandits, chose que c'était passé dans ma famille.Et se sont de chose dans cette "Aldeia Global".
Alors tu pourrait bien philosopher, si tu veut comparer, que le comportement sous developpé du Brésil n'est pas la faute des brésiliens, mais du gouvernement, pas celui de maintenant, mais depuis longtemps....et ça peut être vraie, mais la faute c'est surtout de l'histoire !!!! Donc le plus important est que chacun de nous puisse tirer le mieux pour soit des choses qu'en a manqué dans une partie de notre vie, dans deux pays différents. Peut être le Brésil pour les français est un complement de la France, et vice versa pour les brésiliens...de mon côté j'en suis sûr et certain 
Tchau e Boa Sorte, nao esqueça de fechar tudo em casa com todos os trincos...et surtout nao pare nos semaforos, là c'est trop, il y a qu'n Afrique qu'on peut pas faire ça, donc arretes de dire qu'au brésil c'est pareil que l'Europe, Basta !
Tchau
Mapsbresil | | | À: Mapsbresil · 16 mars 2005 à 2:09 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 2 720 affichages · Partager Boa noite,
j´apprecie ta façon de répondre, effectivement les valeurs de la République Française, ne sont pas forcément celle du Brésil. La France a mis 2000 ans pour se construire, le Brésil n´est qu´á 500 ans de développement et seulement à 25 ans d´ouverture vers les autres pays du monde.
La violence n´est pas le fait d´un gouvernement, mais celui de la pauvreté d´un côté et de l´abondance de l´autre, ceci est vrai dans tous les pays du monde developpé, en voie de développement ou sous developpé.
Le Brésil d´aujourd´hui, a besoin de personnes compétentes et instruites pour l´amener progressivement au niveau des pays europeens en terme de developpement globale (travail, sécurité, modernisation etc...). Si aujourd´hui toutes les têtes pensantes et argentés brésiliennes vont se réfugier á l´etranger, et donnent une image négative de leurs pays, ce n´est pas de cette maniére que le Brésil évoluera dans le bon sens, ceci est apparament ton cas, reste bien au chaud en France ou tu te sens plus en sécurité, mais n´oublie surtout d´ou tu viens.
Le Brésilien est un frimeur de naissance, dés qu´il le peut, il veut montrer son niveau social, son pouvoir vis á vis des autres (les pauvres). Montrer ses signes de richesses lui donne le sentiment d´être valorisé aux yeux de ses compratriotes, ce constat est aussi valable dans l´ensemble des pays en voie de développement. Cette façon de faire contribue largement á favoriser les actes de violence décrit dans la presse locale. L´Europeen pour sa part, a passé ce stade depuis longtemps, l´écart entre les riches et les pauvres étant plus faible donc moins susceptible d´engendrer de la criminalité.
En ce qui me concerne, j´ai la double nationalité et je ne me sens pas plus en insécurité ici au Brésil qu´en France, il suffit d´adapter son mode de vie aux habitudes des gens qui nous entourent. Le français que je suis n´est pas aussi démonstratif que le brésilien, question de culture...Je n´ai pas besoin d´une BMW ou d´un gros 4x4 pour me promener, une simple VW Gol me suffit........
Tchau amigo | | | À: Chicobrasil · 17 mars 2005 à 21:25 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 2 708 affichages · Partager Chicodobrasil a raison !
le bresilien est un frimeur ! mais ca va pas loin !
le français manifeste dans paris et se fait tabasser par des bandes de casseurs en se faisant dépouiller et ne dit rien !
A Sartrouville une église brûle, silence Radio de l'état ??
Les bresiliens sont bien plus en sécurité !
Mr Mapsbresil, rester dans votre coma profond et ne vous réveiller surtout pas !
Surtout pour venir nous voir ici ! car c'est nous qui avons peur de vous !! | | | À: Chicobrasil · 18 mars 2005 à 16:44 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 2 688 affichages · Partager Salut à tous
Bien que pratiquant très réguliérement l'amérique latine, je n'ai pas la chance de connaitre le brésil et je ne peux donc pas me meler à la discution sur le comportement des brésiliens Mais à propos de l'insécurité, 30 années (ça ne nous rajeunit pas mon bon monsieur)de voyages me permettent de donner mon opinion: la violence n'est pas seulement un problème riche-pauvres. Les gamins qui se tappent dessus à la sortie des collèges ont tous le même niveau social ou presque. Les pirates d'autoroutes qui dévalisent les touristes, les voleurs d'autoradios et les auteurs de car-jacking ne sont généralement pas des miséreux. Si la misère était l'unique raison à la violence, les pays d' europe de l'ouest, l' australie, le Japon auraient tous une violence plus faible que les pays d'afrique ou d'amérique latine. Or ce n'est pas le cas ! Et loin de là Oui, le brésil est un pays dangereux. Oui, la france est un pays dangereux. Oui, l'europe, l'A latine et l'A du nord sont des continents dangereux. Le monde est dangereux. C'est dommage, mais c'est comme ça. Mais je sors encore de chez moi, je pratique les autoroutes et je vais à l'étranger. Et je ne me sens pas plus en insécurité a Managua qu'a Paris ou à berlin. Je dirais même plus (comme dirait...) bien que le tram de Quito ai TRES mauvaise réputation, je m'y sens plus à l'aise a 21 h que dans le RER de la région parisienne à la même heure. Les paranos devraient donc être parano partout Il faut donc appliquer les mêmes habitudes sécuritaires chez soi ou en voyage. Je ne me promène pas dans les quartiers "chaud" de Tégucigualpa la nuit pas plus que je visite la Courneuve après minuit. Je ne prend pas les bus de Panama avec un appareil photo autour du cou et ne le fais pas non plus dans le métro à Paris. Je ne laisserai pas ma carte de crédit toute seule ni sur la plage de copacacabana, ni sur celles de roumanie, ni sur celle de St Tropez. Je ne paye pas plus mes sodas avec un billet de 100$ au Guatemela que je le fait pour une biere à Paris avec un billet de 100 euros Je n'ai jamais affirmé que je n'aurai jamais de problèmes à l'étranger. Mais j'ai toujours affirmé que je peux en avoir autant là bas qu'ici. La vraie différence entre un vol ou une agression a l'étranger et chez soi est en réalité les conséquences. Il est beaucoup plus difficile de perdre son fric a Rio que chez soi. Pareil pour son passeport ou sa carte de crédit. Donc, le seul conseil que je donnerai est de prendre les vraies précautions : Faire des photocopies de TOUS ses papiers, ne pas mettres tous les papiers du groupe dans un seul lieu (même si tu es un groupe à toi tout seul), avoir une carte de crédit par personne suffisament aprovisionnée pour le voyage (il est plus facile de faire opposition en cas de vol que d'en recevoir une autre à 1000 km de chez soi), s'envoyer un mail AVANT le départ avec toutes les infos utiles (N° de passeport, (voir sa photocop) N° de tel pour faire opposition sur sa carte de crédit, N° des billets d'avion, une partie choisie de son carnet d'adresses (ne pas hesiter a y mettre des scans des billets d'avion et de leur facture, du passeport etc...)) et tout ce que l'on peut avoir besoin si on a un problème
Et pour les irréductibles paranos je leurs dirais : n'allez pas au Bresil : il y a des agressions, n'allez pas en Thailande : il y a des tsunamis, n'allez pas en A latine : les tremblements de terre sont trop fréquents, n'allez pas en afrique : la situation sanitaire est déplorable. Restez chez vous mais attention : verifiez la solidité de votre toiture, faites couper le gaz : c'est dangereux, mettez des grilles aux fenêtres et faites vous livrer des pizzas pour ne pas riquer votre vie en prenant votre voiture
Et pour finir, juste une petite anecdote : En pleine discussion avec une amie dans un centre commercial (en France, à Paris, place d' Italie pour ceux qui connaissent) où elle m'expliquait pourquoi je me ferais tuer la semaine suivante dans les rues de Quito, nous fummes interrompus par l'intervention des services de sécurité : 2 touristes venaient de se faire dévaliser à l'entrée du centre par des gars armés jusqu"aux dents ! Je promet à tous que le fait est authentique
Une dernière reflexion : combien de ceux qui flippent pour leurs gosses en voyage leur mettent la ceinture à l'arrière de la voiture ? (je ne dis pas ça pour toi, cantora) | | | À: Galaad55 · 18 mars 2005 à 19:47 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 2 679 affichages · Partager La violence au Brésil, ce n'est pour moi qu'a la télé, tout les soirs vers 19 h, "Alerte sur la ville.." ces émissions qui vous font frissonner de peur en regardant en direct une révolte dans une prison, filmé par hélicoptére et gros plan sur les corps pleins de sang........pour ça, ils sont champions les brésiliens, encore + forts que les télé US...... | | | À: Galaad55 · 18 mars 2005 à 19:53 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 2 678 affichages · Partager Boa noite,
Enfin et encore une personne sensée sur ce forum, Gallaad55 tu réponds parfaitement et tu colle vraiement á la réalité du terrain, en ce qui concerne ce qui faut faire ou ne pas faire.
toujours dans la même ligne que toi, j´ai un ami, possesseur á l´époque (1999)d´une BMW M3, qui s´est fait braqué son véhicule  , devant son entreprise, en pleine ville par 2 hommes armée, un soir á 19h, dans une petite ville de province de 30 000 H, dans le département de l´Ain. Ce n´est pas pour cela, qu´il est venu "crier" sur les toits, á informer chaques touristes qu´il croise que la France est un pays dangereux comme le fait maspbrésil. Depuis il s´est racheté une audi A6 S4  , et il a seulement modifié ses habitudes de tous les jours.
Et tu as parfaitement raison, combien de parents, n´attachent pas leurs enfants dans leurs voitures á l´arriere pour des petits parcours ??? beaucoup trop selon la prévention routiére. | | | À: Dennis · 19 mars 2005 à 22:49 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 2 672 affichages · Partager Oui, c´est vrai, pour les émissions en direct, filmées depuis un hélicoptére, ils sont champions les brésiliens, comme nos copains les américains. ils n´ont pas comprit que s´ils souhaitent voir venir des touristes dans leurs pays, il doivent censurer partiellement ce type de reportage. Même la presse nationale, annonce le nombre de délits commis par année en gros chiffre, ça marque plus  que des pourcentages en hausse ou en baisse, comme le fait le ministére de la justice Française.
En effet 3000 délits est plus parlant qu´une baisse de 10% par rapport á l´année précedente comme nous l´informe les services de la police nationale. Y´a t´il 15000 / 30 000 délits en France, on en sait rien, seulement un pourcentage en baisse ou en hausse, cela terrorise moins les citoyens et rassure les touristes étrangers  .
En France, cela est plus soft, on ne fime pas en direct les casseurs qui sont venus "casser du Boulou, ou du petit blanc" pour leur voler leurs télephones portables lors de la manif des étudiants á Paris la semaine derniere, ni l´intervention de la Police dans le lycée nordiste, pour appréhender des jeunes "qui n´avaient rien fait" selon leurs parents et certains lycéens manipulés. On film dans un premier temps, puis on coupe les scénes violentes, on monte un reportage que l´on présentera plus tard, sans le sang et sans les brutalités. C´est mieux vis á vis de l´opinion publique et cela ne noircit pas l´image du pays.
La violence est partout et dans tous les pays.  | | | À: Galaad55 · 20 mars 2005 à 12:59 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 2 668 affichages · Partager en France, à Paris, place d' Italie pour ceux qui connaissent).............. 2 touristes venaient de se faire dévaliser à l'entrée du centre par des gars armés jusqu"aux dents !
Oui on connait, en face la Mairie et a coté aussi du commissariat central 13ème ardt, bld de l'hopital. il doit y avoir pourtant des caméras de surveillance ? | | | À: Luziache · 21 mars 2005 à 10:14 Re: Brésil: sécurité et appareil photo? Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 2 661 affichages · Partager Salut a tous
Caméras ou pas, ce n'est pas cela qui arretera un type qui cherche à réaliser une agression ! Ni ici, ni ailleurs Et de toute facon, je n'y ai pas personellement assisté, je n'ai fait que voir l'agitation des services de sécurité Mais mon propos n'était pas là; J'ai trouvé (et encore maintenant) assez symbolique que cette agression aie eu lieu au moment même ou notre conversation portait sur la violence dans les pays étrangers Je terminerai ceci en rappelant qu'il y a longtemps déjà, un certain La Fontaine parlait de poutre et de la paille qu'il y avait dans l'oeuil de son voisin See you | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |