|  |  |
 | | | | Stef2Mars · 22 septembre 2008 à 22:43 19 messages · 9 participants · 2 407 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 22:43 Séjour à Rio de Janeiro: transport, sites en ligne utiles? Message 1 de 19 · 2 364 affichages · Partager Bonsoir 
Pour mon prochain voyage à Rio, je suis à la recherche d'infos précises pour organiser mon séjour. N'ayant pas trouvé de réponses, ni sur le web, ni sur les nombreux posts de VF, je viens en créer un à cet effet. Voici donc mes premières questions (sous-entendu qu'il y en aura sûrement d'autres...  ) : - Est-il dangereux de s'aventurer de jour dans le quartier de Santa Teresa et de faire un tour de tramway ?
- Quel est le tarif du train à crémaillère pour se rendre au sommet du Corcovado ?
- Quel est le tarif du téléphérique pour se rendre au sommet du Pain de Sucre ?
- Y a-t-il une compagnie en particulier qui fait la liaison aéroport de Galeão vers le centre ou Copacabana ? Et quel est le prix de la course ?
Si vous avez la réponse à une ou plusieurs de mes questions, voire un lien web qui pourrait m'être utile, merci de penser à moi !!!
Muito Obrigado !!! 
Stef | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Alors :
1 - Pas du tout. Quartier tres calme.
2 / 3 - Dans les 70 Reais chaque.
4 - Pas savoir...
Ate mais ! | | | 100 faire de Pub.....il y a toutes les réponses à tes questions dans le guide du routard.....avec les N° des lignes de bus pour aller dans les différents sites touristiques de RIO. | | | - Est-il dangereux de s'aventurer de jour dans le quartier de Santa Teresa et de faire un tour de tramway ?
- Quel est le tarif du train à crémaillère pour se rendre au sommet du Corcovado ? 36 R$ tarif août 08
- Quel est le tarif du téléphérique pour se rendre au sommet du Pain de Sucre ? 44 R$ tarif août 08
- Y a-t-il une compagnie en particulier qui fait la liaison aéroport de Galeão vers le centre ou Copacabana ? Et quel est le prix de la course ? Bus Real 6.5 R$
| | | À: Lilas · 23 septembre 2008 à 20:34 Re: Séjour à Rio de Janeiro: transport, sites en ligne utiles? Message 5 de 19 · 2 293 affichages · Partager Merci à vous tous et toutes pour vos infos !!! 
Stef | | | le tram tu va kiffer c un moment memorable moi g adore tu par qd l ami, avec des amis? | | | À: Chabene · 28 septembre 2008 à 11:18 Re: Séjour à Rio de Janeiro: transport, sites en ligne utiles? Message 7 de 19 · 2 153 affichages · Partager j'ai vu des vidéos sur le net, ça promet d'être épique la balade en tram 
Stef | | | bonjour en matière de sécurité il n'y a pas deux cas qui se ressemblent:j'ai pris le bonde pour aller à santa teresa et je n'ai eu aucun problème;j'ai fait la pub à un couple d'italiens qui eux se sont fait agresser!!j'étais en short/tee shirt/havaïna, eux avaient un sac à dos et appareil photo, ceci explique peut être cela bien que tous les touristes avec appareil photos ne se font pas agresser pour autant.j'ai vu que tu avais mis plusieurs posts demandant des conseils pour préparer ton séjour (je t'ai répondu sur le tour en hélicoptère) aussi je me permets de te recommander de louer les servces d'un guide qui te facilitera grandement tes déplacements et te fera connaitre les meilleurs endroits pour des prix très compétitifs.j'ai lu sur le forum que des personnes recommandaient un certain carlos qui a un site http:/carlossamba.free.fr A toi de voir !!mais ayant moi même utilisé les services d' un guide je trouve que c'est une solution idéale car il te fait toutes les traduc et sait aussi te guider dans des endroits que peu de touristes fréquentes. je te souhaite un bon séjour | | | je me suis trompé: c'est sambacarlos et non carlossamba | | | Merci pour ton témoignage. 
Stef | | | 1) Tant qu'on reste dans le tramway, pas de pb. Mais, lorsque je l'ai utiliser il y a qq années, un soldat armé montait la garde au terminus et interdisait d'aller plus loin. Alors autant redescendre par le même train! Je n'ai pas de nouvelles fraîches. Le pb est l'étroite imbrication des favellas et des quartiers "surs" créent toujours un risque, surtout la nuit. 2 et 3) 40R$, soit env. 16€ AR 4) il y a un tas d'autobus marqués Centro, Flamengo, Copacabana, Ipanema qui conviendraient.Attention aux bagages. | | | À: Hpesoj · 2 octobre 2008 à 0:06 Re: Séjour à Rio de Janeiro: transport, sites en ligne utiles? Message 12 de 19 · 2 040 affichages · Partager C'est vrai que pour l'arrivée à Rio, je pense de plus en plus à l'option taxi car j'avoue qu'avec l'autobus je ne serai pas très rassuré pour mes bagages...
Stef | | | Pour un premier contact, le taxi est plus sur! | | | Steff, je reviens sur le taxi Galeão --> Copa 1) Discuter du prix de la course AVANT. En mimant une moue, ou en t'adressant à la concurence, tu obtiendras un "desconto". 2) Si tu vas à Copa, il y a 2 itinéraires principaux possible Direct mais moche, par le tunnel Rebouças. Plus long, par le Centro, Flamengo et l'Aterro qui te fera découvrir immédiatement la beauté carioca! A+ | | | À: Hpesoj · 4 octobre 2008 à 21:21 Re: Séjour à Rio de Janeiro: transport, sites en ligne utiles? Message 15 de 19 · 1 950 affichages · Partager Merci 
Stef | | | bonsoir j ai lu ton mess.tu pars a rio?quand ca? | | | À: Staffie · 4 octobre 2008 à 21:46 Re: Séjour à Rio de Janeiro: transport, sites en ligne utiles? Message 17 de 19 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons fin octobre. Tu pars aussi au Brésil ?
Stef | | | salut alors je suis marseillais aussi et je pars a rio fin novembre mais je n ' y reste que 3 jours tu pourra me dire tes impressions a ton retour merci a plus | | | À: Bybou · 21 octobre 2008 à 20:51 Re: Séjour à Rio de Janeiro: transport, sites en ligne utiles? Message 19 de 19 · 1 748 affichages · Partager Pas de souci !!!  Je répondrai à tes questions. J'envisage même de pondre un carnet de voyage avec les meilleurs clichés 
Stef | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |