EricMoorea · 20 juillet 2013 à 1:12 8 messages · 5 participants · 1 836 affichages | | | | 20 juillet 2013 à 1:12 Séjour à Rio de Janeiro: hôtel bien placé? Message 1 de 8 · 1 834 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'opportunité de séjourner 4 à 5 jours à Rio vers la mi-Août 2013. J'aimerai avoir des conseils sur le choix d'un bon hôtel bien placé (secteur Copacabana - Ipanema ?) à des tarifs abordables (maxi 100 /110 euros). Ce sera notre premier séjour au Brésil et nous voudrions mettre à profit ces quelques jours pour voir les incontournables de Rio. Peut-on faire les visites facilement en taxi (prix ?), quelles sont les zones à éviter, etc... Je suis preneur de toutes vos infos et conseils sur la ville. Merci ! | | | 100/110 euros ce sera un peu difficile à Rio. Copacabana et Ipanema sont deux quartiers agréables pour qui découvre la ville. Allez sur un site de réservations et faites vous une idée des prix. Un hôtel en front de mer tourne à 150/200 euros. Rien de spécial à éviter. Du bon sens seulement comme partout. Taxi pas trop cher, très bon métro. Expérimentez aussi les bus. Vitesse impressionnante parfois. | | | Merci pour ta réponse rapide. Je ne cherche pas particulièrement un hôtel "front de mer" car ils sont beaucoup trop chers. Si quelqu'un en connait un sympa à quelques rues, je suis preneur. Merci d'avance à tous. | | | EricMoorea Quand vous voyez les prix astronomiques des hôtels face mer par exemple à Arpoador entre Copacabana et Ipanéma: je vous conseille plus un appartement temporaire site:aluguetemporada.com.br ou airbnb qui correspond a votre budget. portiers 24 heures, sécurité, Situation Copacabana, ipanema. les restos sont pour toute les bourses (au kg). éviter les avenida Nossa senhore de Copacabana et Barata Ribeiro trop bruyante! les taxis sont bon marché jaune de préférence vous avez le métro climatisé. avec les bus c'est les rodéos a travers la ville ! MADMAX09 | | | EricMoorea voir site!httpapartipanema.com MADMAX09 | | | Bonjour il ya des site d'expatriés français qui ne demande pas cher mais c'est plus la disponibilité qui est un bémol
je te joins le site httpriosoleil.com je te conseille de prends contact avec Jeanne c'est une femme super sympa et c'est prix sont très raisonnable.
Cordialement
Cidadao do Mundo | | | Bonjour,
Les hotels/auberge de jeunesse Che Lagarto sont bien situées. Il y en a à Copacabana et Ipanema.
Bon voyage, | | | Merci à tous (Anne, Cidadao, Madmax09, Elgordo) pour vos réponses et conseils. Je vais explorer tout ça très vite. A+ | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |