Bonjour,
Nous avons réalisé le trajet la semaine dernière donc les informations sont d'actualité. Si vous avez de l'argent, vous pouvez réaliser le trajet Barreirinhas - Jeri en 10h en buggy pour R$250 par personne. Si vous êtes plus limités niveau budget et que vous avez le temps, je vous recommande de suivre le trajet en transport en commun. C'est peut-être long, mais le trajet est une aventure en soit qui en vaut la peine si vous avez le temps. Cela nous a coûté environ R$75 par personne et nous sommes partis le matin à 8h, nous avons dormi à Camocim pour R$17 et sommes repartis à 7h le lendemain pour arriver à 9h30 à Jeri. Finalement on ne perd pas temps de temps que cela et il faut compter que vous ne trouverez pas de logement à Jeri pour moins de R$30 en négociant.
J'ai mis tout le détail du trajet
sur mon blog
(en anglais, mais j'imagine que si vous avez l'intention de réaliser ce trajet vous parlez au moins la langue de Shakespeare !). Pour résumer, il faut faire: Barreirinhas - Paulino Neves - Tutoia - Parnaiba - Camocima - Jijoca -
Jericoacoara.
Pour ce qui est de si cela vaut le coup, cette année il n'a pas trop plu, donc vous ne verrez pas le petits lacs qu'on voit sur les photos, mais malgré cela cela vaut le détour. Ce sont des dunes de sable blanc à perte de vue. C'est un stop incontournable si vous faites toute la côte, par contre peut-être que si vous n'avez pas l'intention d´aller plus à l'ouest c'est bien compliqué pour y passer un ou deux jours.