Non, les iles en question ne sont pas accessibles directement depuis
Rio.
La plus connue est effectivement
Ilha Grande mais ce n'est pas la seule et ce n'est bien évidemment pas la moins visitée.
En fait il y'a plein de petites iles paradisiaques dans les environs.
L'idéal est de louer un bateau et de s'attacher les services d'un conducteur pour quelques jours...
En
France, ca couterait une fortune, au
Brésil beaucoup moins mais je ne peux pas te donner de prix
puisque je ne l'ai pas fait personnellement.
Pour répondre à ta question sur le
Népal, oui ca vaut le coup ! Mais c'est surtout intéressant
si tu veux effectuer de la rando: il y'a plein de treks de 2 à 3 semaines dans l'Himalaya
qui sont très accessibles. Si tu cherches un peu, tu trouveras des tonnes d'infos sur voyageforum.com
ou sur le net en général.
A+
Samuel