Brevet de natation vingt mètres avec immersion pour l'Islande Gohu10 · 4 juin 2013 à 20:51 4 messages · 3 participants · 2 091 affichages | | | | 4 juin 2013 à 20:51 Brevet de natation vingt mètres avec immersion pour l' Islande Message 1 de 4 · 2 061 affichages · Partager Salut à tous,
Je part en colo 15 Jours en Islande (fin juillet) avec le comité d'entreprise de mon père = gds.ccas.fr/...sejour/age1517/AH6/E Mais voilà, il me demande d'avoir un brevet de nage 20m avec immersion. Cependant, je n'ai jamais passé un tel brevet. Mais je suis très à l'aise dans l'eau, aucun problème là-dessus, de plus, je possède le niveau 1 de plongé, vous pensez que si j'amène mon niveau 1, sa passera ? | | | À: Gohu10 · 5 juin 2013 à 11:56 Re: Brevet de natation vingt mètres avec immersion pour l' Islande Message 2 de 4 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, Impossible à dire. Je pense qu'ils veulent s'assurer que tu saches nager pour se prémunir par rapport aux assurances en relation avec les baignades. Du point de vue pratique, pour aller au Blue Lagoon, c'est certainement superflu mais avec des jeunes, ils veulent être nickels pour les assurances. Il vaut mieux que tu leur poses la question. Enfin je pense qu'un brevet de plongée implique que tu saches nager, ça devrait pouvoir passer mais assure-t'en avant auprès de l'organisme. | | | À: Gohu10 · 5 juin 2013 à 12:09 Re: Brevet de natation vingt mètres avec immersion pour l' Islande Message 3 de 4 · 1 990 affichages · Partager Bonjour, Une amie avait eu le même "problème" pour sa fille pour l'inscription dans sa colo (à priori c'est une obligation pour les colos, quelle que soit l'activité); dans son cas, elle avait simplement pris rendez vous à la piscine municipale avec le maitre nageur qui a fait faire "l'épreuve" (je mets entre guillemets car c'est ce qu'on fait passer aux enfants de CP à l'école en fin d'activité piscine...) à sa fille et fournit le document. Elle avait du juste payer l'entrée de la piscine. Dans ton cas, avec ton diplome de plongée, si ça se trouve ton école de plongée peut te délivrer ça sans te faire faire passer quoi que ce soit; j'ose espérer que s'il y a le diplôme ils ne peuvent remettre en cause tes capacités à te débrouiller dans l'eau... Bon courage | | | À: Tidalo · 5 juin 2013 à 13:23 Re: Brevet de natation vingt mètres avec immersion pour l' Islande Message 4 de 4 · 1 979 affichages · Partager Je vais essayer de contacter la CCAS, pour savoir si mon niveau 1 suffit. Je demanderais au gérant du club de plongé pour le brevet. Si je dois le repasser, sa devrais aller... Faire 20m avec immersion à 17ans... 
Merci vous deux ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |