| Brevet de Sécurité Routière (BSR) valable en Europe? VespaTour · 19 août 2010 à 5:43 3 messages · 2 participants · 4 311 affichages | | | | 19 août 2010 à 5:43 Brevet de Sécurité Routière (BSR) valable en Europe? Message 1 de 3 · 4 287 affichages · Partager Bonjour, j'entreprend un tour d'europe en vespa 50cc donc, mais je me demande si mon bsr m'autorise a circuler librement dans les etats membres? si vous avez d'autres info pour ce genre de voyage, merci, julien biz | | | À: VespaTour · 19 août 2010 à 11:28 Re: Brevet de Sécurité Routière (BSR) valable en Europe? Message 2 de 3 · 4 255 affichages · Partager Salut,
Selon le site Motoservices , "Si vous êtes français et que vous souhaitez conduire un cyclomoteur dans un autre pays de l'union européenne, il vous faut, si vous ne possédez pas de permis de conduire, être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR)." Mais je ne trouve pas la base légale. Donc je te conseille de te renseigner auprès de ta préfecture pour confirmer ou non. | | | À: Tophe95 · 19 août 2010 à 15:31 Re: Brevet de Sécurité Routière (BSR) valable en Europe? Message 3 de 3 · 4 210 affichages · Partager Merci bien de ta reponse, qui semble me convenir mais que je verifirai avant le depart quand meme pour ne pas me retrouver coincé entre la roumanie et la bulgarie par exemple ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |