Bonjour à tous,
Je suis allée à plusieurs reprises en
Chine et je me garde à chaque fois une semaine pour voyager avec un couple franco-chinois qui vit sur place (ensemble depuis 3 ans). Nous avons voyagé en
Mongolie, dans le Yunnan, le Sichuan, le Guanxi, le Guizhou, avons dormi à
Pékin,
Shanghai,
Hong-Kong etc... dans de tous petits hotels miteux et d'autres plus "classes" et n'avons jamais eu le moindre problème ni de contrôle, ni d'enregistrement ni de refus. Par ailleurs, ce couple voyage beaucoup sac à dos en
Chine dés qu'il le peut et n'a pas connu d'ennuis tels que décrits dans les posts précédents.
Juste une petite remarque sur l'introduction de Florem dans un de ces posts : "La "
Chine" (pourquoi des guillemets d'ailleurs?) est le plus grand maquereau du monde en matière de prostitution......" Je suis toujours un peu choquée par ces déclarations à l'emporte-pièce qui font peu cas des chinois, qui pourraient se sentir blessés. De plus, on imagine aisément que d'autres pays fonctionnent, concernant la prostitution, de la même façon et qu'il n'est pas juste de stigmatiser ce pays plus qu'un autre, en précisant qu'il est "le plus grand maquereau"................. à cause de sa superficie peut-être!!!!!!!!

D'autre part je sens beaucoup d'ironie, voire de moquerie dans les réponses faites à Porkylekid : détendez-vous, c'est un forum sur le voyage!!!!!!