Brigade de répression des moeurs en Chine Porkylekid · 20 avril 2008 à 12:27 51 messages · 12 participants · 5 436 affichages | | | | 20 avril 2008 à 12:27 Brigade de répression des moeurs en Chine Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 949 affichages · Partager Bonjour,
je suis tombé sur une discussion sur le forum du routard, qui me rend perplexe :
Monsieur A : "Info utile pour les couples non mariés:
J'ai appris il y a peu qu'il existe encore en Chine une brigade de répression des mœurs qui intervient surtout dans les petit hôtels pas chers des grandes villes.
Et il est interdit pour un couple non marié, pas vraiment les couples de touristes européens, par exemple un couple franco-chinois de dormir ensemble dans la même chambre d'hôtel. Peu de risque dans les endroits fréquentés ou touristiques, mais faites attention si vous sortez des sentiers battus..."
Monsieur B : "il est interdit de domir a partir de 23h dans la meme chambre si non marier avec chinoises.
Les controles n'ont pas lieu si cé un 4* ou 5*
sinon vous risquer une grosse amende (tres cher) et la fille sera marqué comme prostitué sur sa carte d'identité"
Est-ce vrai ?? Et qu'est ce qu'on appelle "tres cher" ? Franchement cette "nouvelle" m'étonne au plus haut point, je n'ai jamais entendu parler de ça, et ai beaucoup d'amis qui ont des copines chinoises qui dorment donc avec elles dans des hôtels, et personne ne m'a jamais parlé de ça.
Voilà, j'aimerais bien savoir !
Merci :) | | | À: Porkylekid · 20 avril 2008 à 16:36 · Modifié le 20 avr. 2008 à 17:21 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager oui tout cela est vrai.
Donc evite de coucher avec une chinoise apres 23h dans un hotel de moins de 4*.
L'amende pour toi c'est autour de 1000 euros et pour la fille un joli tampon a vie de "prostituée"  (c'est le minimum sydicale... avec expulsion des fois) | | | À: Porkylekid · 20 avril 2008 à 17:13 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 932 affichages · Partager Ce n'est pas seulement pour les étrangers. Je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans un film chinois qui a été au palmarès du festival de cinéma de Paris avait pour thème les déboires d'un retraité chinois qui réalisait son rêve d'aller au Yunnan depuis Shanghai et qui était assigné à résidence parce qu'on l'avait surpris dans une chambre d'hôtel avec une jeune chinois locale, et même pas en position compromettante. | | | À: Nemo1001 · 20 avril 2008 à 19:35 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager Tu es vraiment sérieux ? Je crois déceler une pointe d'ironie mais j'ai vraiment un doute. 1000 € c'est vraiment énorme....
Tu me fais peur ! | | | À: Porkylekid · 20 avril 2008 à 19:41 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager pourquoi te t'etonnes d'ecoper d'une amende quand tu fais des choses hors la loi!
oublie l'argent et pense surtout au probleme que tu auras et surtout la chinoise.
Si tu veux faire des galipettes, tu as 2 solutions:le jourdans un 4* au minimum | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2008 à 0:02 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 916 affichages · Partager Donc ça semble vrai, au moins tu persistes. Je tombe des nues, j'ai un ami (parmi d'autres...) qui est avec une chinoise depuis 4 ans, ils ne sont pas mariés, il va être infiniment surpris d'apprendre ça, surtout qu'ils vont très fréquemment à l'hôtel ensemble en Chine, et jamais personne ne leur a parlé de ça. Bien sûr, certains hôtels les ont refusés, mais c'est loin d'être la majorité. C'est un peu curieux, car même s'ils étaient mariés, je doute qu'ils se balladent avec un certificat le prouvant !!!
1000 €, c'est un an de salaire pour une bonne partie de la population, ça calme ! | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:10 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 911 affichages · Partager quand tu es marier cé indiqué sur tes papiers 
il y a des hotels qui ferment les yeux le jour mais pas la nuit car les risques sont importants tant pour l'hotel que pour les personnes.
je crois que tu n'as pas bien compris le risque. les 1000 euros ou meme 500 euros ce n'est rien du tout a coté du reste. tu oublies les consequences pour la fille!!!!! (il faut arreter de penser qu'a soi-meme)
donc si tu veux ammener une prostitué dans ta chambre, elle elle est au courante   . Donc soit tu l'ammenes le jour soit la nuit dans un bon hotel | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:14 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager Plus j'y repense, moins j'y crois. Tu aurais des sources ? C'est quand même bizarre que pas un site Internet sérieux n'y fasse référence. Par ailleurs, parmi plusieurs amis qui ont des copines chinoises (le charme asiatique... :)), on ne m'a jamais parlé de ça, pourtant ces gens devraient être les premiers au courant, non ?
Bref, j'aimerais bien une source réelle, ou un autre avis ! De grands connaisseurs de la Chine comme yangguizi par exemple (et ce n'est pas ironique). | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:16 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager "quand tu es marier cé indiqué sur tes papiers  "
En tout cas ce n'est pas indiqué sur la carte d'identité de mon père par exemple, ni sur le visa !
"il y a des hotels qui ferment les yeux le jour mais pas la nuit car les risques sont importants tant pour l'hotel que pour les personnes. "
Non, c'est faux. Témoin de nombreuses personnes qui sont allées avec leur copine chinoise à l'hôtel, bien sûr ils sont arrivés en journée, mais ils ont bien passé la nuit ensemble !
"je crois que tu n'as pas bien compris le risque. les 1000 euros ou meme 500 euros ce n'est rien du tout a coté du reste. "
C'est quoi tout le reste ?
"donc si tu veux ammener une prostitué dans ta chambre, elle elle est au courante   ."
Ca n'a rien à voir avec une prostituée. On a le droit de passer la nuit avec une fille sans que ce soit une prostituée, et sans être marié, non ? | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:18 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 907 affichages · Partager tres marrant comme personne   
ca ne t'arrange pas car tu ne pourras pas rammener des prostitués dans l'hotel 
ne t'en fais pas, y aurait qqun qui te dira que ca ne pose aucun probleme  si tu veux je peux le dire aussi, si cé le message que tu veux entendre | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:21 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 884 affichages · Partager On a le droit de passer la nuit avec une fille sans que ce soit une prostituée, et sans être marié, non ?
biensur surtout une chinoise   
des qu'elle te voit elle tombe a tes pieds et va t'offrir son corps 
Tu oublies que tu es en chine 
tu ne serais pas le nouveau casanova | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2008 à 0:24 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 885 affichages · Partager "tres marrant comme personne   
ca ne t'arrange pas car tu ne pourras pas rammener des prostitués dans l'hotel  "
Tu me saoûles avec ton histoire de prostituées, c'est toi qui ne pense qu'à ça.
Tu veux la vérité ? Ma copine est chinoise, on est ensemble depuis plus de 3 ans, et, oh mon Dieu, on n'est pas mariés. On a souvent partagé la même chambre en Chine, dans différents hôtels, sans problèmes jusque là. L'histoire du "j'ai un ami qui" signifie souvent "je", tu devrais le savoir.
Je veux savoir à quoi ON (je ne suis pas si égoïste que tu le penses) s'expose.
Après, pense ce que tu veux. Toujours est-il que j'aimerais bien un autre avis, juste pour confirmation.
PS : je n'ai pas assez d'argent pour passer un mois dans un 4*, désolé d'être pauvre. | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:26 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 882 affichages · Partager Ah oui, et désolé si l'amour entre une chinoise et un français ne se conçoit pas pour toi, pour nous ça fait 3 ans qu'il se conçoit très bien. On ne se voit pas tous les jours, mais espérons bien que ça changera un jour.
Ma copine a étudié 2 ans en France, ce qui explique notre rencontre. Ne juge pas si vite les gens... | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:28 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 880 affichages · Partager tres marrant oui!!!!
pkoi vouloir cacher cela alors!!!!
si tu as abordé ce sujet cé que tu as deja entendu en parler 
Et dans tes messages je ne vois que tu parles uniquement de ce que tu risques (1000 euros ca fait bcp etc....) et sans penser aux consequences pour ta copine. Je viens de voir que tu etudies l'assurance donc future actuaire me semble t il! Alors tu as calculé l'esperance de ce risque pour tes finances conditionné aux frais d'hotel (4*)? 
tu me fais vraiment rire  (sourir jaune!) | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2008 à 0:31 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager "pkoi vouloir cacher cela alors!!!! "
Par pudeur.
"si tu as abordé ce sujet cé que tu as deja entendu en parler  "
Oui, sur le forum du routard. C'est la moindre des choses de se renseigner si ce que je te dis plus haut est vrai, non ?
"Et dans tes messages je ne vois que tu parles uniquement de ce que tu risques (1000 euros ca fait bcp etc....) et sans penser aux consequences pour ta copine. "
1000 € ça fait beaucoup parce qu'on partagerait.
"tu me fais vraiment rire  (sourir jaune!) "
Ecoute, pense ce que tu veux. Tu es si sûr de toi, tu me fais peur. | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:38 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 858 affichages · Partager De grands connaisseurs de la Chine comme yangguizi par exemple
Bonsoir,
Grand connaisseur de la Chine, sans aucun doute.
Mais connaisseur des us et coutumes dans le domaine des moeurs ? Tant que vous y êtes, demandez-lui le tarif ! | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:39 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 855 affichages · Partager "Et dans tes messages je ne vois que tu parles uniquement de ce que tu risques (1000 euros ca fait bcp etc....) et sans penser aux consequences pour ta copine. "
1000 € ça fait beaucoup parce qu'on partagerait.
partager avec elle!!!    quelle galanterie, je n'en reviens pas  j'ai l'impression que tu ne lis que ce qui t'interesse dans les messages. Je te conseille de relire mes posts sur les risques qu'elle encours (oublie le coté financier)  Waaaouuuaw partager avec elle ton amende + ses problemes avec la police... Vraiment épaté par toi On voit le future assureur! | | | À: SeniorCH · 21 avril 2008 à 0:41 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 854 affichages · Partager Ok je vois qu'on ne va pas me lâcher avec ça.
C'est quand même impressionnant, je pose un message, peut-être mal tourné, je n'aime pas étaler ma vie privée donc je pose une question dans le vague, et tout de suite je suis un pédophile violeur multirécidiviste ! Non mais franchement, personne ici ne me connaît, et je suis aussitôt catalogué comme coureur de prostituées.
Heureusement que vous ne travaillez pas dans le domaine judiciaire, avec vous ça irait vite ! | | | À: SeniorCH · 21 avril 2008 à 0:41 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 854 affichages · Partager bonsoir,
tu as lu son dernier message, il va demander a sa copine chinoise de lui payer la moitié de son amende | | | À: Porkylekid · 21 avril 2008 à 0:43 Re: Brigade de répression des moeurs en Chine Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 853 affichages · Partager Nous ne voyons pas le couple de la même manière. Si nous sommes en "tort" tous les deux, nous partageons. Chaque couple voit sa vie comme il l'entend. Pour le tampon, en fait, le problème est que je n'arrive pas à y croire. Y a-t-il vraiment des risques judiciaires importants. Tu me fais peur, je me répète !
Je vois que tu as lu mon "CV" :) J'espère qu'on pourra devenir ami, et que tu ne me jugeras pas sur 3 messages :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |