Ce post qui s’éternise pour une simple histoire de briquet, commence aussi à beaucoup m’amuser !

"Bibs59650" nous apprend que l’emport sur soi, d’un (seul) briquet (à gaz liquéfié) est autorisé.
Ceci est tout à fait vrai, mais... je crois bien que nos amis "Bibs59650", "Loews10" et bien d’autres ici, n’ont pas bien compris
l’essentiel !
A savoir... que la réglementation Américaine autorise officiellement
ou pas, l’emport d’un briquet dans la cabine d’un avion, n’a
strictement aucune importance dans "l’affaire" qui nous concerne !

A noter que dans cette affaire, notre ami "Loews10" ne devrait pas dissocier le voyage retour (
USA-
France) du voyage aller (
France-
USA) puisque j’ai cru comprendre que son souci principal est non seulement de savoir s’il peut partir avec son briquet fétiche, mais aussi... si il peut revenir avec !
Le plus important dans cette affaire palpitante au suspens à la limite de l’insoutenable, et qui va mettre il y a fort à parier un grand nombre de forumistes en haleine, jusqu’à ce que notre ami "Loews10" revienne nous dire si oui ou non, son briquet a pu partir et revenir sans encombre, est...
Que tout va dépendre de la personne qui va effectuer le fatidique contrôle !!! 
Je rejoins en ce sens, "FDB" quand elle dit :
"A mon avis c'est à la tête du client et à l'humeur du jour de celui qui le contrôle."Et...
"Règle officielle ou abus de pouvoir, le résultat est le même."
Même si notre ami est dans son bon droit, en refusant obstinément de jeter son précieux objet dans cette satanée poubelle d’aéroport (triste fin vous en conviendrez pour un objet de valeur !),
le faire comprendre à un agent qui aura interprété la réglementation à sa manière (cela est apparemment déjà arrivé à un certain nombre d’entre nous) lui prendra énormément de temps !

Avec un peu de chance (et surtout si notre ami "Lows10" sait se montrer persuasif), l’agent daignera appeler son supérieur, qui lui-même appellera (si la réglementation Américaine est similaire à la Française) un fonctionnaire de la PAF (Police Aux Frontières) qui sera le seul vraiment habilité à trancher, en cas de litige.
Durant tout ce temps, l’horloge aura tourné et l’avion ne sera pas loin d’avoir effectué un aller-retour
USA-
France !
Bon, disons que j’exagère un petit peu et donnons une version un peu plus réaliste : Le temps que tout ce petit monde se décide à œuvrer pour finalement autoriser l’emport du briquet (dans un grand aéroport international, le supérieur de l’agent en question et/ou le fonctionnaire de Police auront bien d’autres chats à fouetter avant de donner la priorité à une simple affaire de briquet !) notre ami aura donc d’assez fortes chances d’arriver en porte d’embarquement pour s’entendre dire par l’agent d’accueil :
"I'm so sorry Sir, but it’s too late now, for the boarding !"
La recherche du bagage de soute pour un passager manquant en porte d’embarquement ayant déjà été lancée (voire même, son bagage déjà débarqué) notre ami "Lows10" se verra alors
catégoriquement refuser l’accès à l’avion !

J’espère pour lui qu’il s’agissait d’un billet transférable (ou remboursable) et que les vols suivants ne seront pas complets, car dans ce cas... bonjour la galère !!!

Un tel scénario est croyez-moi, très loin d’être fantaisiste !
Conclusion : emporter (ou acheter sur place) un simple petit briquet à 2 balles, ne serait-il pas beaucoup plus raisonnable ???