Bonjour à Marco, de la part de Marco !

Je vais et pour une ultime fois, tenter d’expliquer les choses sous un "autre angle" !

Ce qui pourrait non seulement servir dans le cadre de cette discussion, mais aussi pour bien d’autres discussions
(aux sujets les plus divers) ouvertes sur ce forum.

Si la personne qui demande ici un renseignement, tiens à se faire la meilleure opinion possible, il faut (en ayant au préalable, bien entendu pris le soin d’écarter les "trolls") qu’en toute objectivité, elle tienne compte de
toutes les réponses qui lui seront faites. Et pas seulement de celles, qui vont dans le sens qu’elle veut entendre !

- Celles par exemple des personnes qui comme toi, n’ont jamais eu le moindre problème concernant le sujet concerné.
- Mais aussi celles des personnes qui comme moi (ou bien d’autres) ont déjà eu un problème.
En l’occurrence... celui de devoir jeter le seul et
UNIQUE briquet que je portais sur moi (et qui pourtant je le savais très bien, était tout à fait autorisé au transport) !
Dans mon cas : après avoir immédiatement compris qu’il m’aurait fallu plus de temps, pour faire valoir mon bon droit auprès de l’agent de sûreté US (et du supérieur qu’il aurait été obligé d’appeler si j’avais lourdement insisté) que celui de faire faire
3 allers-retours USA-
France à mon avion de retour, j’ai préféré ne pas perdre inutilement mon temps à palabrer pour rien, et j’ai jeté mon briquet (acheté 2 balles) dans la poubelle de l’aéroport, située près du contrôle !
Dans le cas de notre ami "Loews10", il en allait tout autrement, dans la mesure où son "briquet-fétiche" ne valait pas 2 balles comme le mien, mais était un briquet de grande valeur (il suffit d’avoir 1 seule fois la malchance de tomber sur un agent zélé) ! Ce qui veut dire qu’à l’inverse de moi, il aurait légitimement insisté, donc... pris le risque de perdre énormément de temps, et probablement aussi, celui de voir décoller son avion sans lui !!!

Obtenir gain de cause (après moult palabre) pour le briquet en se voyant refuser l’embarquement pour cause de présentation tardive en porte d’embarquement, aurait été un cas
tout à fait possible ! 
En conclusion : chacun fait ce que bon lui semble des conseils qui lui sont donnés, mais en ce qui me concerne...
Si je pose une question sur un forum, je prends en compte et analyse
TOUTES les réponses, avant de prendre ma décision définitive (et d'en assumer les éventuelles conséquences) !
Et c’est très certainement d'ailleurs, (du moins, je l’espère pour lui) ce que "Loews10" a dû faire avant de partir !