|  |  |
 | | | | Loews10 · 5 septembre 2013 à 21:27 · 2 photos 109 messages · 27 participants · 13 385 affichages | | | | À: Seb6210 · 7 septembre 2013 à 12:40 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 1 422 affichages · Partager Perso jai toujours au moins un briquet dans mes poches et trois ou quatre dans mon sac a dos et jai jamais eu de probleme que se soit vers les usa ou vers l europe
Bien sur, moi aussi jamais eu de problème. | | | À: Barbot · 7 septembre 2013 à 14:39 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 1 408 affichages · Partager 40 messages pour un briquet..... 
.....et pour un bazooka ? | | | À: Memphre · 7 septembre 2013 à 14:48 · Modifié le 7 sep. 2013 à 15:42 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 1 406 affichages · Partager 40 messages pour un briquet..... 
.....et pour un bazooka ?
MDR, comme tu dis. Surtout ne parlons pas de bazooka.   | | | À: Macaron95 · 7 septembre 2013 à 14:57 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 1 406 affichages · Partager je n'ai jamais compris sur ce forum la réaction des gens qui postent pour demander conseil et qui n'en font finalement qu'à leur tête
en fait, on passe notre temps à répondre pour rien à ces gens là ? 
j'ai remarqué que 99% du temps, les "conseils" sont pris pour des leçons de morale
pareil pour l'autre qui a décidé de faire opposition à son paiement après une résa Go Voyages ayant eu un bug, tout le monde lui déconseille de faire opposition, elle va quand même le faire...
les gens demandent conseil en espérant que finalement on va tous abonder dans leur sens
Mais de quoi tu me parles...? je pose une question car je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches, j'attends des temoignages VÉCUS RECEMMENT et c'est tout ! Relis les réponses et tu verras que j'ai autant de "oui" que de "non". Enfin, personne ne t'oblige à repondre surtout quand c'est pour dire des conneries ! (revoir lien TSA). | | | À: Loews10 · 7 septembre 2013 à 15:12 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 1 396 affichages · Partager pourquoi ne pas faire simple et poser la question sur site TSA puisque lt demande concerne les USA ici tu as des reéponses "françaises" 
Talk to TSA
In addition to speaking with a Contact Center representative, passengers can provide feedback or request information by using the Talk to TSA online inquiry form. | | | À: Michelzen · 7 septembre 2013 à 15:38 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 1 387 affichages · Partager La TSA ne concerne que le filtrage aux USA, donc dans le sens USA- FRANCE. | | | À: Loews10 · 7 septembre 2013 à 15:56 · Modifié le 7 sep. 2013 à 16:12 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 1 383 affichages · Partager La TSA ne concerne que le filtrage aux USA, donc dans le sens USA- FRANCE.
... c'est simple de poser la question en précisant que c'est dans le sens France USA non, ... car si le TSA dit non ce ne sont pas les services français qui iront a l'encontre de cette exigence
Pour les vols vers les USA les aéroports sont tenus d'appliquer au départ les dispositions requises par les autorités américaines
edit question annexe..tu vas rentrer un jour de USA avec ou tu vas vendre ton briquet sur place | | | À: Michelzen · 7 septembre 2013 à 16:14 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 1 370 affichages · Partager Pour les vols vers les USA les aéroports sont tenus d'appliquer au départ les dispositions requise par les autorités américainess
Comment font-ils vu que les contrôles sont indifférenciés? | | | À: Carnarvon · 7 septembre 2013 à 16:20 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 1 367 affichages · Partager Pour les vols vers les USA les aéroports sont tenus d'appliquer au départ les dispositions requise par les autorités américainess
Comment font-ils vu que les contrôles sont indifférenciés?
Non mais laisse tomber...   , il y a des personnes, ça vaut pas le coup de répondre. | | | À: Loews10 · 7 septembre 2013 à 17:21 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 1 356 affichages · Partager Un topic qui va mettre le feu au forum | | | À: Bastinj · 7 septembre 2013 à 19:04 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
les briquets vides d'essence sont autorisés
Il n'y aurait pas un pb de traduction quelque part ? Parce que des briquets à essence, ça ne court plus les rues ; j'ai eu ça dans ma jeunesse  . Maintenant, 99% (sauf erreur) sont à gaz et, en américain, gas=essence, d'où mon interrogation.
De toute façon, les vols étant non fumeurs, la logique voudrait que les briquets soient absents de la cabine, non ? Quoique pour cautériser une plaie durant le vol...  . | | | À: Loews10 · 7 septembre 2013 à 20:01 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 1 339 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne, aucuns problème. Que ce soit des vols en France, de la France vers les USA, des USA vers la France ou Interne aux USA. Au contrôle, je pose tout dans le panier, compris les clopes et mes 2 briquets je n'ai Jamais eu la moindre question. Valable aussi pour Madrid, Londres, Amsterdam et sûrement beaucoup d'autre. | | | À: Bluemesa · 7 septembre 2013 à 20:54 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 1 324 affichages · Partager Un topic qui va mettre le feu au forum 
Pas grave, en France nous avons des canadairs très efficace. | | | À: Jc33230 · 7 septembre 2013 à 20:55 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 1 323 affichages · Partager En ce qui me concerne, aucuns problème. Que ce soit des vols en France, de la France vers les USA, des USA vers la France ou Interne aux USA. Au contrôle, je pose tout dans le panier, compris les clopes et mes 2 briquets je n'ai Jamais eu la moindre question.Valable aussi pour Madrid, Londres, Amsterdam et sûrement beaucoup d'autre.
Bien sur +1. | | | À: Loews10 · 7 septembre 2013 à 20:59 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 55 de 109 · Page 3 de 6 · 1 322 affichages · Partager Salut Fredo,
. Donc la semaine prochaine fait nous un rapport, bon voyage et pas de soucis pour ton briquet suffit de le mettre dans le panier (comme dit plus haut) avec tes clopes et ce sera bon. | | | À: Barbot · 8 septembre 2013 à 5:15 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 1 290 affichages · Partager l'a qu'a pa fumer na. mais bon, comme tout ou rien fait polemique et qu'on adore sa, car on est des vieux de la vieille de VF ce post m'amuse. j'ai la reponse mais secret defense | | | À: Mooreanne · 8 septembre 2013 à 8:32 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 1 273 affichages · Partager l'a qu'a pa fumer na. mais bon, comme tout ou rien fait polemique et qu'on adore sa, car on est des vieux de la vieille de VF ce post m'amuse
Hi hi moi aussi. Mais bon je me répète perso j'ai jamais eu de soucis à avoir un briquet avec moi en cabine, na.
j'ai la reponse mais secret defense 
Et en MP tu veux pas me le dire, aller. | | | À: Barbot · 8 septembre 2013 à 9:49 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 1 259 affichages · Partager l'a qu'a pa fumer na. mais bon, comme tout ou rien fait polemique et qu'on adore sa, car on est des vieux de la vieille de VF ce post m'amuse
Hi hi moi aussi. Mais bon je me répète perso j'ai jamais eu de soucis à avoir un briquet avec moi en cabine, na.
j'ai la reponse mais secret defense 
Et en MP tu veux pas me le dire, aller. 
MDR.. encore une fois, c'est pas non plus une affaire d'état et il y a d'autres choses plus importantes dans la vie. Je ne pensais pas du tout qu'il y aurait autant de réactions. Oui !!!! après ça, je vais peut-etre le laisser chez moi car comme je l'ai dit les fois précédentes, je le mettais en soute mais cette fois ci, j'ai réalisé que j'en serais malade si il venait à disparaitre car comme je l'ai dit précédemment, c'est sentimental, je sais...c'est très con! c'est juste un briquet... Mais encore une fois, d'autres tiennent à certains bijoux ou autres montres, ben moi c'est mon briquet ! mise à part le fait que c'est une série limité et qu'il cote 2000€... | | | À: Loews10 · 8 septembre 2013 à 9:57 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 1 256 affichages · Partager après ça, je vais peut-etre le laisser chez moi car comme je l'ai dit les fois précédentes, je le mettais en soute mais cette fois ci, j'ai réalisé que j'en serais malade si il venait à disparaitre car comme je l'ai dit précédemment, c'est sentimental, je sais...c'est très con! c'est juste un briquet...
Dans ce cas laisse chez toi plus sur, je comprends très bien qu'un objet sentimental on y tient, non c'est pas con du tout perso moi aussi j'ai quelques objets que je ne voudrais pas perdre. Prends un autre briquet et tu nous diras combien de jours tu auras écopé de prison.  | | | À: Loews10 · 8 septembre 2013 à 11:27 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 1 239 affichages · Partager Pendant 8 ans nous avions laissé notre bon chien chez nous pendant 2 voir 3 semaines, nous nous en sommes remis ainsi que notre ami à 4 pattes.Alors pourquoi je prendrai le risque d'emmener une chose de valeur alors que depuis X messages on me rabâche qu'il y a des chances que je me le fasses confisquer et que de toute façon je le reverrai en rentrant chez moi!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |