Loews10 · 5 septembre 2013 à 21:27 · 2 photos 109 messages · 27 participants · 13 389 affichages | | | | À: FDB · 6 septembre 2013 à 20:03 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 21 de 109 · Page 2 de 6 · 1 363 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais eu de problème en emportant un briquet avec moi. Mais bon, c'étaient toujours de simples "bic". Je les (oui parfois plusieurs) laissaient dans mon bagage à main ou les mettaient dans le bac plastique lors du contrôle. On ne m'a jamais rien dit. Pour la petite anecdote, lors de mon dernier voyage, j'avais dans mon sac à main au moins 1 briquet (peut-être même deux je ne me souviens plus) ET un flacon de gel mains hydroalcoolique (donc inflammable) et c'est passé comme une lettre à la Poste...bonjour la sécurité  . Ce n'est qu'après que j'ai réalisé. Ca tombe bien, je n'avais pas l'intention de brûler quoi que ce soit et ce n'était pas avec un si petit flacon que j'aurais pu causer des dégâts mais cela fait peur tout de même. Surtout quand on sait que, ça, c'est passé, mais ils ont jeté mon sirop pour la toux qui faisait 118ml au lieu de 100....Vas comprendre! | | | Bonjour, Je n'ai jamais eu de problème en emportant un briquet avec moi. Mais bon, c'étaient toujours de simples "bic". Je les (oui parfois plusieurs) laissaient dans mon bagage à main ou les mettaient dans le bac plastique lors du contrôle. On ne m'a jamais rien dit. Pour la petite anecdote, lors de mon dernier voyage, j'avais dans mon sac à main au moins 1 briquet (peut-être même deux je ne me souviens plus) ET un flacon de gel mains hydroalcoolique (donc inflammable) et c'est passé comme une lettre à la Poste...bonjour la sécurité  . Ce n'est qu'après que j'ai réalisé. Ca tombe bien, je n'avais pas l'intention de brûler quoi que ce soit et ce n'était pas avec un si petit flacon que j'aurais pu causer des dégâts mais cela fait peur tout de même. Surtout quand on sait que, ça, c'est passé, mais ils ont jeté mon sirop pour la toux qui faisait 118ml au lieu de 100....Vas comprendre!
Et c'était des vols pour les US...? car les US, c'est particulier... | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 23:05 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 23 de 109 · Page 2 de 6 · 1 340 affichages · Partager Pour un briquet en cabine sur un vol en provenance des USA, 2 solutions :
- Soit tu as de la chance et l'agent de sécurité ne voit pas ton briquet ! - Soit tu n'as pas de chance ou/et l'agent de sécurité a beaucoup de flair (ou fait beaucoup de zèle), et alors là... Qu'il soit de valeur ou ne vaut pas plus de 2 balles, ton briquet finira directement à la poubelle ! 
Maintenant, je me pose une question toute simple : quel intérêt d'emmener un briquet de valeur en voyage ???  Un simple petit ustensile à "3 Francs, 6 Sous" acheté sur place et jeté avant d'embarquer, devrait largement suffire, non ?! | | | Les objets auxquels je tiens vraiment restent à la maison lors de mes voyages.
cordialement
Renée
C'est pour ca que certains laissent leur femme à la maison   | | | À: Bozeman67 · 6 septembre 2013 à 23:20 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 25 de 109 · Page 2 de 6 · 1 326 affichages · Partager
Ou leur mari... | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 23:30 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 26 de 109 · Page 2 de 6 · 1 320 affichages · Partager autant les contrôles peuvent être laxistes en France, autant aux Etats-Unis, ça loupera pas, ton briquet partira à la poubelle quand ils le trouveront
donc laisses le chez toi
les US, c'est tolérance 0 sur la sécurité | | | À: Wiphala · 6 septembre 2013 à 23:33 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 27 de 109 · Page 2 de 6 · 1 319 affichages · Partager Pour un briquet en cabine sur un vol en provenance des USA, 2 solutions :
- Soit tu as de la chance et l'agent de sécurité ne voit pas ton briquet ! - Soit tu n'as pas de chance ou/et l'agent de sécurité a beaucoup de flair (ou fait beaucoup de zèle), et alors là... Qu'il soit de valeur ou ne vaut pas plus de 2 balles, ton briquet finira directement à la poubelle ! 
Maintenant, je me pose une question toute simple : quel intérêt d'emmener un briquet de valeur en voyage ???  Un simple petit ustensile à "3 Francs, 6 Sous" acheté sur place et jeté avant d'embarquer, devrait largement suffire, non ?!
Je m'attendais à cette question... il y en a qui ont une super montre, d'autres une super chaine ou encore un stylo "fétiche" qui ne les quitte pas (j'en fait également partie), ben moi c'est mon briquet. Je suis pas du genre à mettre mes objets de valeur dans un tiroir, je trouve ça ridicule comme certains peuvent trouver ridicule que je puisse me balader avec un briquet de valeur. Ou encore c'est comme dans le monde des sneaker-addicts qui achètent des paires de baskets sans jamais les porter. | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 23:41 · Modifié le 7 sep. 2013 à 0:09 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 28 de 109 · Page 2 de 6 · 1 313 affichages · Partager Je suis pas du genre à mettre mes objets de valeur dans un tiroir,.
Moi non plus, comme probablement la plupart des personnes qui t'ont répondu ici. Perso, je les porte toute l'année, au quotidien, mais lorsque je m'envole pour d'autres cieux, je choisis par exemple une montre qui ne soit pas un cadeau auquel je tiens et que je pourrais sans autre racheter à mon retour, au cas où on devait me la voler.
... certains peuvent trouver ridicule que je puisse me balader avec un briquet de valeur.
Perso, je ne te trouve pas ridicule, je trouve juste que tu prends des risques pour rien.
Imagine 2 secondes que tu te retrouves à rentrer sans ton briquet auquel tu tiens tellement, comment vas-tu te sentir ?
Enfin voilà, tu poses une question et ceci est le conseil que je peux te donner  Bon voyage ! | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 23:42 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 29 de 109 · Page 2 de 6 · 1 313 affichages · Partager Pour un briquet en cabine sur un vol en provenance des USA, 2 solutions :
Maintenant, je me pose une question toute simple : quel intérêt d'emmener un briquet de valeur en voyage ???  Un simple petit ustensile à "3 Francs, 6 Sous" acheté sur place et jeté avant d'embarquer, devrait largement suffire, non ?!
Je m'attendais à cette question... il y en a qui ont une super montre, d'autres une super chaine ou encore un stylo "fétiche" qui ne les quitte pas (j'en fait également partie), ben moi c'est mon briquet. Je suis pas du genre à mettre mes objets de valeur dans un tiroir, je trouve ça ridicule comme certains peuvent trouver ridicule que je puisse me balader avec un briquet de valeur. Ou encore c'est comme dans le monde des sneaker-addicts qui achètent des paires de baskets sans jamais les porter.
ce n'est pas ridicule, c'est juste que tu as un objet qui t'est cher alors qu'il fait partie de la liste des objets interdits et dangereux à bord d'un avion
personne ne te juge sur le choix de tes objets, on te fait juste savoir que le risque que tu prends à vouloir transporter cet objet aux Etats-Unis est quasi certain | | | À: Macaron95 · 6 septembre 2013 à 23:52 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 30 de 109 · Page 2 de 6 · 1 309 affichages · Partager autant les contrôles peuvent être laxistes en France, autant aux Etats-Unis, ça loupera pas, ton briquet partira à la poubelle quand ils le trouveront
donc laisses le chez toi
les US, c'est tolérance 0 sur la sécurité
Je suis tout à fait d'accord avec toi et justement, dans le sens US- France, j'aurais moins de soucis car, eux aux moins ils sont claire, sur le site de la TSA, organisme officiel, c'est autorisé (vers la fin): www.tsa.gov/...ion/prohibited-items Alors qu'en France, que ce soit ADP, AMERICAN AIRLINES, la DGAC, C'est le vide complet: ADP m'a dit sur 2 appels, un coup oui, un coup non. AMERICAN AIRLINES disent oui La DGAC: C'est le vide abyssale Et à la difference de la TSA, le filtrage en France est fait par différentes sociétés de sécurité. De toutes manières, si tu relis les réponses à ma question, c'est représentatif, il y en a qui me disent oui, d'autres non. Après, il y a plus grave dans la vie.Ça ne m'empeche pas de dormir mais j'aimerais bien avoir le fin mot à ce sujet. | | | À: Loews10 · 7 septembre 2013 à 0:04 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 31 de 109 · Page 2 de 6 · 1 294 affichages · Partager Ça ne m'empeche pas de dormir...
Es-tu bien certain?
.... il y en a qui me disent oui, d'autres non.
Dans quel monde vivons-nous pour être incapable d'avoir l’heure juste...pour un simple briquet!
À suivre. | | | À: Loews10 · 7 septembre 2013 à 0:04 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 32 de 109 · Page 2 de 6 · 1 294 affichages · Partager Tu as reçu bcp de réponses... encore faut-il voir si les personnes répondent en connaissance de cause ou parce qu'ils ont certains à priori concernant les règles qui régissent les vols à destination des States. Moi aussi, en tte logique j'étais persuadée que les briquets étaient interdits ds les avions. Mais comme je devais justement enregistrer mes billets aujourd'hui sur BA (à destination de Las Vegas), j'ai regardé les consignes... et comme déjà dit précédemment, et contrairement à ce que tt le monde pense, les briquets vides d'essence sont autorisés | | | À: Loews10 · 7 septembre 2013 à 0:04 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 33 de 109 · Page 2 de 6 · 1 294 affichages · Partager Après, il y a plus grave dans la vie.Ça ne m'empeche pas de dormir mais j'aimerais bien avoir le fin mot à ce sujet.
A mon avis c'est à la tête du client et à l'humeur du jour de celui qui le contrôle 
J'ai eu passé un briquet sans problème et d'autres fois on me l'a confisqué (je ne parle pas des US, mes voyages là bas remontent à trop de temps, bien avant les attentats et en plus je ne m'en souviens pas). | | | À: Bastinj · 7 septembre 2013 à 0:23 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 34 de 109 · Page 2 de 6 · 1 280 affichages · Partager Moi c'était deux briquets bics qu'ils m'ont saisi a panama, au retour. Mais je persiste a dire qu'un ou 10, peuvent mettre le feu......et je ne fume même pas  c'est pour allumer les bougies.........l | | | À: Loews10 · 7 septembre 2013 à 0:36 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 35 de 109 · Page 2 de 6 · 1 274 affichages · Partager j'aimerais bien avoir le fin mot à ce sujet.
Tu me sembles être un "marrant" dans ton genre !  Car j'ai l'impression que tu as posé cette question précise, tout en espérant avoir une (ou des) réponse(s) allant dans le sens que tu aimerais entendre !!! 
Alors sans te prendre pour quelqu'un de ridicule (tout au plus, pour quelqu'un d'incroyablement obstiné) et afin de mettre les points sur les i, je vais te parler d'une expérience que je connais bien, puisqu'il s'agit de la mienne... 
Lors d'un récent voyage aux USA, j'avais un briquet dans mon bagage de cabine (je m'en étais muni uniquement pour la randonnée, car ne suis pas fumeur) et ce briquet acheté (heureusement) 3 fois rien, a lors du contrôle de sécurité dans le sens USA- France, directement fini dans la poubelle située près de l'agent qui n'a strictement... Rien voulu entendre ! 
Je pense ne pas pouvoir être... plus clair !!!  Maintenant si tu es "joueur", libre à toi de prendre le risque de tomber sur un agent hyper tatillon, et de voir ton beau briquet... finir lamentablement à la poubelle ! | | | À: Wiphala · 7 septembre 2013 à 1:20 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 36 de 109 · Page 2 de 6 · 1 256 affichages · Partager je n'ai jamais compris sur ce forum la réaction des gens qui postent pour demander conseil et qui n'en font finalement qu'à leur tête
en fait, on passe notre temps à répondre pour rien à ces gens là ? 
j'ai remarqué que 99% du temps, les "conseils" sont pris pour des leçons de morale
pareil pour l'autre qui a décidé de faire opposition à son paiement après une résa Go Voyages ayant eu un bug, tout le monde lui déconseille de faire opposition, elle va quand même le faire...
les gens demandent conseil en espérant que finalement on va tous abonder dans leur sens | | | À: Bastinj · 7 septembre 2013 à 5:49 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 37 de 109 · Page 2 de 6 · 1 242 affichages · Partager Hello,
EDIT: Ah... ben si c'est très clair.... je n'avais pas lu la ligne en-dessous: l'essence pour briquet est interdite. Voilà qui est très logique
Voilà qui confirme. Donc pour BA, c'est pareil que pour Air France. | | | À: Wiphala · 7 septembre 2013 à 8:34 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 38 de 109 · Page 2 de 6 · 1 228 affichages · Partager Lors d'un récent voyage aux USA, j'avais un briquet dans mon bagage de cabine (je m'en étais muni uniquement pour la randonnée, car ne suis pas fumeur) et ce briquet acheté (heureusement) 3 fois rien, a lors du contrôle de sécurité dans le sens USA- France, directement fini dans la poubelle située près de l'agent qui n'a strictement...Rien voulu entendre ! 
Cas typique d'abus de pouvoir. Les agents de la TSA sont connus pour ça. Ce qui ne change rien au problème. | | | À: Carnarvon · 7 septembre 2013 à 12:21 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 39 de 109 · Page 2 de 6 · 1 207 affichages · Partager Règle officielle ou abus de pouvoir, le résultat est le même 
@Macaron95 : c'est pas un peu comme ça aussi dans la vraie vie ?! | | | À: FDB · 7 septembre 2013 à 12:33 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 40 de 109 · Page 2 de 6 · 1 201 affichages · Partager Perso jai toujours au moins un briquet dans mes poches et trois ou quatre dans mon sac a dos et jai jamais eu de probleme que se soit vers les usa ou vers l europe | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |