Loews10 · 5 septembre 2013 à 21:27 · 2 photos 109 messages · 27 participants · 13 387 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 21:27 Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 1 de 109 · Page 1 de 6 · 6 678 affichages · Partager Bonjour, Je pars la semaine prochaine de nouveau aux USA et à chaque fois, j'ai le même dilemme à savoir que j'ai un briquet de type Dupont auquel je tiens et dont j'ai du mal à me séparer. Habituellement, je le mets dans le bagage en soute car j'ai toujours un doute sur le fait que je puisse le garder avec moi en cabine mais je me dis qu'un jour ou l'autre, on me le volera donc je voudrais savoir ce qu'il en est exactement, peut-on ou pas l'avoir avec soi en cabine? car je lis tout et son contraire. quelle est votre expérience "récente" à ce sujet? Merci. | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 2:08 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 2 de 109 · Page 1 de 6 · 6 604 affichages · Partager  hello, eh bien non, tu ne peux pas l'avoir sur toi en cabine, dernièrement, j'avais acheté un briquet dans chaque îles visitées et oublie de les mettre dans ma valise, ils me les ont saisi. Par contre, ce que tu peux faire, c'est l'emballer dans du plastique, et le glisser dans une bouteille de shampoing, si tu as peur qu'on te le fauche lors des controles avant soute.voila, quelqu'un aura peu-être une meilleure idée. Peut.être sous sachet scelle et confie aux hôtesses, renseignes toi auprès de la Cie. Bon voyage | | | À: Mooreanne · 6 septembre 2013 à 4:23 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 3 de 109 · Page 1 de 6 · 6 587 affichages · Partager dernièrement, j'avais acheté un briquet dans chaque îles visitées et oublie de les mettre dans ma valise, ils me les ont saisi
Bonjour,
Plusieurs briquets c'est interdit depuis longtemps et cela sur toutes compagnies (en cabine) mais 1 briquet pas de soucis. | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 6:55 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 4 de 109 · Page 1 de 6 · 6 573 affichages · Partager Allez sur le site de la TSA et faites une recherche.
Vous y lirez:
TSA does not prohibit standard lighters in carry-on or checked baggage. Torch and micro-lighters are prohibited in both carry-on and checked baggage.
For safety reasons, however, the Department of Transportation (DOT) restricts the number of standard lighters (disposable, Zippo, non-torch lighters) in the cabin of the aircraft to one per passenger. Passengers are limited to two fueled lighters in checked baggage, and only if properly packaged pursuant to DOT approved packaging requirements.
Even if an item is generally permitted, it may be subject to additional screening or not allowed through the checkpoint if it triggers an alarm during the screening process, appears to have been tampered with, or poses other security concerns. The final decision rests with TSA on whether to allow any items on the plane. | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 6:59 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 5 de 109 · Page 1 de 6 · 6 567 affichages · Partager Bonjour Fredo, Marco a raison. J'ai tjrs un briquet sur moi (BIC) et on ne me l'a jamais enlevé. Mais un Dupont ??? Perso, je ne prends jamais d'objets de valeur (bijoux etc...) en voyage. Si tu es sentimental et si tu as un cell, prend une belle photo pr la mettre en fond d'écran. Bon voyage | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 9:39 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 6 de 109 · Page 1 de 6 · 6 528 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses. J'avais été sur le site de TSA et j'avais lu que les briquets étaient autorisés mais je me demandais si c'était leurs règlement qui était appliqué en France. la compagnie, American airlines en l'occurrence, ont été incapables de me répondre et sur Google, il y a à boire et à manger. | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 9:44 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 7 de 109 · Page 1 de 6 · 6 519 affichages · Partager Pour 1 briquet tu n'as pas de soucis à te faire, bon voyage. | | | À: Barbot · 6 septembre 2013 à 9:47 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 8 de 109 · Page 1 de 6 · 6 517 affichages · Partager Je te remercie ! | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 9:50 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 9 de 109 · Page 1 de 6 · 6 518 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses. J'avais été sur le site de TSA et j'avais lu que les briquets étaient autorisés mais je me demandais si c'était leurs règlement qui était appliqué en France. la compagnie, American airlines en l'occurrence, ont été incapables de me répondre et sur Google, il y a à boire et à manger.
Qui a dit "on ne peut pas être et avoir été"? 
Vous, en tout cas, étiez allé sur le site TSA, mais que voulez-vous que la TSA ait à voir avec la France?
Les PIF (point inspection filtrage) à Roissy ne changent pas en fonction des compagnies. Si vous prenez AA, vous serez inspecté/filtré au sous-sol du bâtiment de jonction entre T2A et T2C. Et ensuite, vous vous rendrez vers votre porte d'embarquement que vous preniez AA, BA, CX ou autres.
Vous serez inspecté par la TSA si vous prenez un vol au départ des USA. | | | À: Carnarvon · 6 septembre 2013 à 11:35 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 10 de 109 · Page 1 de 6 · 6 489 affichages · Partager Merci pour cette info !  On ne se méfie pas assez des PIF à la frontière !... 
| | | À: Barbot · 6 septembre 2013 à 11:38 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 11 de 109 · Page 1 de 6 · 6 201 affichages · Partager  salut bar bot, c'est pas très logique, car si un dinngo veut mettre le feu  , un seul suffit! Bonne journee | | | À: JWO · 6 septembre 2013 à 13:46 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 12 de 109 · Page 1 de 6 · 6 175 affichages · Partager Si tu es sentimental et si tu as un cell, prend une belle photo pr la mettre en fond d'écran.

excellent !!!
tout à fait d'accord avec vous. Les objets auxquels je tiens vraiment restent à la maison lors de mes voyages.
cordialement
Renée | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 17:44 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 13 de 109 · Page 1 de 6 · 6 141 affichages · Partager En cabine, les briquets sont interdits, même si vous n'en avez qu'un avec vous. Cependant, il arrive que le port du briquet échappe aux agents du contrôle de sûreté. www.voyagerenavion.fr/controle-de-surete/ | | | À: Winzi · 6 septembre 2013 à 17:50 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 14 de 109 · Page 1 de 6 · 6 136 affichages · Partager En cabine, les briquets sont interdits, même si vous n'en avez qu'un avec vous. Cependant, il arrive que le port du briquet échappe aux agents du contrôle de sûreté. www.voyagerenavion.fr/controle-de-surete/
Quelle est la fiabilité de cette source?
Vous dites "il arrive que". Or JAMAIS en des centaines de voyages, mon briquet n'a attiré la moindre remarque. | | | À: Carnarvon · 6 septembre 2013 à 19:01 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 16 de 109 · Page 1 de 6 · 6 111 affichages · Partager En cabine, les briquets sont interdits, même si vous n'en avez qu'un avec vous. Cependant, il arrive que le port du briquet échappe aux agents du contrôle de sûreté. www.voyagerenavion.fr/controle-de-surete/
Vous dites "il arrive que". Or JAMAIS en des centaines de voyages, mon briquet n'a attiré la moindre remarque.
Cette source propose un contenu basé sur les réglementations de la DGAC.
La DGAC interdit les matières inflammables en cabine. Un briquet contenant du liquide inflammable est donc prohibé à bord. S'il est vide, il n'y a pas de problème. | | | À: Winzi · 6 septembre 2013 à 19:08 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 17 de 109 · Page 1 de 6 · 6 104 affichages · Partager Hello,
En effet, voici ce qu'on peut lire par exemple sur le site web de Air France à la rubrique marchandises interdites :
Les combustibles des briquets.
Ca laisserait sous entendre qu'on peut prendre son briquet avec soi en cabine, mais vide. C'est ici : www.airfrance.fr/...cabine_airfrance.htm | | | À: Winzi · 6 septembre 2013 à 19:10 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 18 de 109 · Page 1 de 6 · 6 099 affichages · Partager En cabine, les briquets sont interdits, même si vous n'en avez qu'un avec vous. Cependant, il arrive que le port du briquet échappe aux agents du contrôle de sûreté. www.voyagerenavion.fr/controle-de-surete/
Vous dites "il arrive que". Or JAMAIS en des centaines de voyages, mon briquet n'a attiré la moindre remarque.
Cette source propose un contenu basé sur les réglementations de la DGAC.
La DGAC interdit les matières inflammables en cabine. Un briquet contenant du liquide inflammable est donc prohibé à bord. S'il est vide, il n'y a pas de problème.
Pardon, mais encore une fois, si j'ai posé la question, c'est que je n'ai pas trouvé de réponse certaine, même sur le site de la DGAC. j'ai l'impression que c'est au bon vouloir de l'agent de filtrage. | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 19:16 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 19 de 109 · Page 1 de 6 · 6 095 affichages · Partager j'ai un briquet de type Dupont auquel je tiens et dont j'ai du mal à me séparer.
Si tu y tiens, la meilleure façon de le garder le plus longtemps possible reste tout de même de le laisser à la maison 
Imagine que tu n'aies aucun soucis dans l'avion mais que par malheur, on te le vole pendant ton séjour 
J'ai connu une fille qui était partie en voyage organisé pendant 3 semaines. Sa valise a apparemment été déchargée par erreur au moment de l'escale et ni pendant le voyage, ni a son retour, elle n'a jamais plus vu ne serait-ce que l'ombre de ses affaires.
Depuis, je n'ai jamais plus emporté en vacances des objets ou habits auxquels je tenais absolument. | | | À: Loews10 · 6 septembre 2013 à 19:29 · Modifié le 6 sep. 2013 à 19:57 Re: Briquet en cabine? ( États-Unis) Message 20 de 109 · Page 1 de 6 · 6 092 affichages · Partager Sur BA, voir ci-joint ce qu'il est notifié... ce n'est pas très explicite  ça signifie qu'on peut avoir un briquet ds la poche de son pantalon... mais pas ds son bagage à main?
EDIT: Ah... ben si c'est très clair.... je n'avais pas lu la ligne en-dessous: l'essence pour briquet est interdite. Voilà qui est très logique Image attachée: Photo postée par le membre Bastinj. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |