|  |  |
 | | | | | Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Cyclomoulin · 31 juillet 2014 à 18:00 · Une photo 30 messages · 13 participants · 6 800 affichages | | | | À: Elfepapillon · 4 août 2014 à 13:43 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager GEL d'ALOE VERA !! excellent aussi pour les cavaliers, protège et cicatrise bien !
Attention on vous le mettez quand même. Sachant que l'aloe vera avec son Ph de 5.5 (acide) irrite les muqueuses. 
Pas recommandé non plus sur les brulures. | | | À: Kherozenne · 4 août 2014 à 17:35 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager salut et merci pour ta réponse la brooks acheté est la team pro la déconseille à tous je ne m'en sert pas ! mais si quelqu'un la veux : je la vends ! J'ai acheté une selle italia simple en dernière minute il y a un an. en effet la solution c'est de tester et d'observer et de réfléchir attentivement pas encore guéri, mais dès que cicatrisé j'étudie de près. ça commence à me saouler bien sûr, mais c est la vie je pense que j'ai deux postions. une verticale, une autre plus en arrière (travaille des cuisses) et c'est là ou je suis mal assis je crois en fait et que ça frotte à endroits précis.. réglages, tests, et changements. autre chose : je vais acheter creme cuissard chère. ça peut aider. trop marre de tout ça. salut | | | À: Elfepapillon · 4 août 2014 à 17:38 · Modifié le 4 août 2014 à 18:07 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Elfepapillon : ah bon ? merci. quelle marque stp une fois j'en avais acheté dans boutique bio : m en étaiot mis sur le visage in soir. ça puait tellement que poubelle. peut-etre 1 produit mal stocké
salut Eric. merci
JYves logique.
ta selle : sûr que c est pas une team pro n'est ce pas ?
Merci Vélo84intéressant
Bolbatre : "Salut Par contre c est incroyable comme les esprits s'echauffent des que la discussion tourne autour du séant  !! "
moi c'est pas mon esprit qui s'était échauffé revenu d’ Espagne sans peau, avec chaire à vif ! j'ai ignoré le problème pour aller au bout du périple mais le résultat assez désastreux. Quand tu vois le prix des cuissards aussi y'a de quoi être perplexe c'est dingue j'ai pu voir mes blessures en me prenant en photo une fois rentré, avec de la lumière. bonjour les dégâts. j'en revenais pas. ça fait très mal, moindre frottement de pantalon. ça a tarder des semaines à se réparer et bien sur plus de vélo. | | | À: Erikavélo · 4 août 2014 à 18:17 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager Il n'y a qu'à regarder son avatar, et on a tout compris. 
Pour l'avoir pratiqué moi même, la meilleure méthode pour " casser le cuir " consiste à badigeonner si possible progressivement, le dessous de la selle avec de d'huile végétale spécial cuir (sapo ou autre).
oui. je sui aller jusqu'à acheter de l'huile de pied de boeuf "Paulin" y a un an. en avait mis sur la selle retournée mais n'ai pas eu le courage de la remonter depuis, cette "team pro" de M--, sur le vélo j'en ai marre des complications parait qu'il faudrait que je passe reguliérement un rouleau a patisserie dessus. et puis quoi encore ? ras le bol de toutes ces conneries. perte d'argent, de temps et d'énergie. Selles en cuir : y avait rien d autre il y a 100 ans, plus maintenant. | | | À: Cyclomoulin · 4 août 2014 à 20:27 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager parait qu'il faudrait que je passe reguliérement un rouleau a patisserie dessus. et puis quoi encore ?
Dans le genre de méthode musclée, il y'en aussi qui recommandent de la frotter vigoureusement sur un rebord de lavabo. Le seul résultat que j'ai obtenu pour ma part, c'est que le vernis sur le dessus est parti et que ma selle n'était plus revendable. Elle n'était pas plus souple pour autant. Bref, je déconseille...
Sans avoir d'effets miraculeux, l'huile par contre ça marche. A savoir par contre, que ça change la couleur. La mienne que j'avais acheté couleur miel, était devenue marron.
Sinon pour le cuissard, j'ai un Odlo, que je porte encore sur mon vélo couché d'ailleurs. Car ce dernier n’empêche pas les problèmes d’irritations, qui peuvent survenir à l'entre jambe et qui sont généralement dû à des vêtements trop amples, pour ce qui me concerne. Ils sont d'aussi bonne qualité que les Assos, tout en étant bien moins chers à mon avis. | | | À: Cyclomoulin · 5 août 2014 à 9:29 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager Bonjour ! Tout d'abord, je suis une inconditionnelle de l 'Aloé Véra " (en gel ou a boire) et mon fils de même (motard) . Nous sommes de Polynésie Française et nous avons pris l'habitude de nous en servir comme les australiens, qui ont leur pot d'aloé véra comme nous celui du persil sur le bord de la fenêtre.
Les surfeurs s'en servent en permanence, contre les coups de soleil, les "nonos" et quand on se "ripe" sur les patés de coraux, et, même pour soulager et cicatriser les tatouages.
Après la douche s'en passer sur tout le corps (liquide, pas le gel), très bon après-rasage. 
EXCELLENT aussi sur les brulures, calme la douleur et cicatrise vite , on dit que cette plante est "adaptogène", elle est connue aussi sous le petit nom de Dr.Vert, c'est grâce à elle que les marins de C.Colomb on étaient sauvé du "scorbut"..........donc, excellente aussi pour les soins de bouche, calme les douleurs dentaires...........BREF ! je ne tarie pas sur les bienfaits de l'aloé !
Dans les magasins de produits naturels.......OU celui dont je me ers régulièrement
httppurealoe.com
Amicalement Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 5 août 2014 à 11:27 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager comme les australiens, qui ont leur pot d'aloé véra comme nous celui du persil sur le bord de la fenêtre.
Bof,... ils feraient mieux d'avoir de l'écran total :
Pour le reste, quasi aucune étude fiable. | | | À: Cyclomoulin · 5 août 2014 à 14:15 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager J'ai roulé en Assos pendant des dizaines de milliers de kilomètres en vélo de course sans aucun problème et cette année on est parti pour une longue balade à vélo..... depuis le mois de mai 3800 Km je roule en slip en coton sous un simple bermuda de randonné sur une Brooks Flyer Jusqu'ici aucun problème à signaler  comme quoi tout est possible....
polops.blogspot.com/ | | | À: Bretonsuisse · 5 août 2014 à 15:07 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager il existe aussi des cuissard avec peau de chamois, j'ai roulé très longtemps avec un nalini, la mousse dessous la peau de chamois a fini par se désintégrer mais pas la peau, c'est assez confortable et naturel, Pierre. | | | À: Vélo84 · 5 août 2014 à 16:12 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager salut l'aloé vera, un ami latino américain l'a utilisé en interne. Il semble que ce soit une plante aux vertus exceptionnelles en effet merci pour le lien jamais vu de tatouage aussi beau. en couleur aussi. femme c'est beau déjà à la base
j'ai vu des selles Brooks avec un cuir fin et souple sur des vélos. la "team pro" est dure comme du bois. je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté. NE L'ACHETEZ PAS !!!! douleurs épouvantables aux ischions pendant et après. Qd tu t'assois sur une chaise, un strapontin de métro etc. ça fait ça avec des selles normales aussi mais c'est 10 fois pire. pour finir : possible qu'il a y a souci réglage ou de selle chez moi, + cuissards qui font plis, un chouia trop grands. Vais regarder de prés. Vous dirais | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |