| Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Cyclomoulin · 31 juillet 2014 à 18:00 · Une photo 30 messages · 13 participants · 6 800 affichages | | | | 31 juillet 2014 à 18:00 Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager Salut il y a un an exactement j 'ai acheté en dernière minute deux cuissards de marque. TRÈS chers. en ayant marre des décat qui montrent la zigounette 140 € pièce !!!!! le 1er prix de la marque Assos"FI Uno" je sais pas quoi sont encore plus cher je crois maintetant
résultat des courses méga blessures aux entrejambes. frottements. Brûlure terrible, peau anéantie. ça débute par des espèces de petite grosseurs douloureuses. Retour de 15 jr en Espagne avec chair à nu, à vif. j'ai mis un temps fou à cicatriser et plus de vélo du tout l'hiver dernier. j'ai repris il y a deux mois : joie bonheur. mais là surprise : ça recommence pareil. ça m ’ é n e r v e ! GRRRRRRR !
Il est possible que ce soit une histoire de plis et que ça frotte quoi que je fasse. Je pensais que j'avais insuffisamment tendu l année dernière. p etre un peu trop grands mais non, taille en dessous trop serrée donc ça recommence. c'est rageant à mort
je met de la vaseline d'hab. mais il parait que c'est pas suffisant. la selle : une italia toute simple dure, plate
QUESTIONS : - cas similaire ? CROYEZ VOUS que si je met tartine de crème chamois, après guérison, ça peut résoudre le bléme ? en plus c'est pas agréable à porter ces cuissards. déception. on a chaud, ça colle à la peau. C'est chiant ! SUPER Déçu. faut les laver à 30° aussi, à 40 ° s’abîme. fait chmur ! et juste avant j'avais acheté une selle Brooks pro Ne le faites pas ! j'ai roulé une heure trente avec, douleurs aux ischions insoutenables. nombreux témoignages similaires la thèse : il faut la faire pour moi c'est de la blague. dure comme la pierre. c'est la selle qui te détruit toi.
merci pour vos conseils
Pascal | | | À: Cyclomoulin · 1 août 2014 à 9:22 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager J'hésite à investir une telle somme dans un cuissard. J'ai donc pris un modèle chez D4 le plus chère, résultat : il est court genre maillot de bain.....il va rester dans l'armoire, car lors de mon dernier périple de 8 jours, j'avais les fesses en compote, j'avais mis une selle SMP trekking. J'ai remis ma selle Brook B17 et je vais mettre un simple short, j'ai vais quelques sortie journée 6/7 heures sur le vélo, je n'ai pas plus mal. Je repars lundi pour 8 jours je vais donc faire comme ça. Et ne pas oublier mon tube de Biaffine  Je ne vais pas dépenser 140 roros dans un cuissard.
Mais c'est vrai que c'est un problème ce "derrière"....  Beaucoup disent : vélo couché, mais, moi je n'aime pas...... | | | À: Claude19 · 1 août 2014 à 10:15 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager Bonjour,
Je roule toute l'année en cyclo mais n'ai jamais porté de cuissards Assos qui sont en effet très chers (je prends souvent une marque intermédiaire : Castelli)
Par contre leur réputation n'est plus à faire auprès de personnes qui font quand même 5000 à 10 000 km / an !
Ayant un temps choisi du decat, je te confirme qu'il y a quand meme une différence importante entre ces produits et des produits de marque un peu plus onéreux.
J'ai eu en revanche le cas aussi avec un cuissard Ekoi que je trouvais inconfortable : la raison : acheté sur Internet aussi, il n'était pas parfaitement à ma taille !
A mon avis il y a de grandes chances pour que ton cuissard ne soit pas à la bonne taille et engendre ce type de problèmes. Personnellement je préfère acheter au prix fort chez un vélociste un cuissard à ma taille, ce qui me semble l'élément essentiel du confort. Après ma philosophie avec les produits de vélo est toujours la même : éviter le bas de gamme car le grapillage se fait toujours au détriment de la qualité, éviter le haut de gamme car on paie alors cher une différence de qualité que l'on n'apprécie pas toujours ! | | | À: Cyclomoulin · 1 août 2014 à 10:34 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager Bonjour Pascal, voilà 3 ans que nous roulons exclusivement ma femme et moi avec des cuissard Assos, que ce soit sur notre tandem équipé de selles Brooks ou mon Look 695 et je fais +- 13000 km l'année, nous avons essayé d'autres marques mais depuis qu'on a mit des Assos plus aucun problèmes et j'ai eu longtemps des blessures de selle à causes de mauvais cuissard, tu as peut être pris une taille trop grande c'est des cuissards chers mais la qualité ce paye nous ne roulons qu'avec cette marque que ce soit cuissard, maillots chemisettes chaussettes mitaines vêtements de pluies haut et bas tellement nous sommes content de cette marque, tu devrais en parler avec ton vélociste pour trouver une solution, plusieurs membres de notre club roulent depuis avec Assos et aucun problèmes à signaler. | | | À: Raskinet · 1 août 2014 à 10:57 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 825 affichages · Partager Bonjour, une petite précision concernant la selle Brooks, tu peux te dispenser de cuissard sans problème et garder des shorts normaux car le cuir absorde pas mal la transpiration. Mais encore une fois, toutes les pratiques sont dans la Nature. PAR CONTRE, il faut la faire avant. Pendant environ 400km ou 500km c'est douloureux. Tu peux raccourcir le temps de rodage en mettant du lait sous ta selle, si si ça marche assez bien  .
Bon courage à toi et bon pédalage | | | À: Abysciences · 1 août 2014 à 12:18 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 815 affichages · Partager merci pour vos réponses | | | À: Cyclomoulin · 1 août 2014 à 13:00 · Modifié le 1 août 2014 à 13:16 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager possibilités :
Allergie ? Taille trop grande et/ou flottement à l'entrejambe ?
la thèse : il faut la faire pour moi c'est de la blague. dure comme la pierre. c'est la selle qui te détruit toi.
J'ai eu une B17, même constat. Après 4000 bornes, elle était toujours dure comme du bois. J'avais finit par la tremper non pas dans du lait mais dans de l'huile spécial cuir pour l'attendrir un peu mais pas de miracle, elle restait très inconfortable. Pour moi en tout cas vu que certains ont l'air de s'en accommoder très bien. Quoique, je demande à voir... parce que moi non plus j'ai pas mal si je fais que 50 bornes par jour avec des pauses d'1 heure tous les 10km.
PS : l'homme possède un anti frottement naturel très efficace : les poils ! | | | À: Erikavélo · 1 août 2014 à 14:44 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 791 affichages · Partager parce que moi non plus j'ai pas mal si je fais que 50 bornes par jour avec des pauses d'1 heure tous les 10km.
Pour ta petite infos, 1/ je partageais juste mon expérience pas besoin d'être désagréable ainsi 2/ je fais 100 km jour avec 2h-3h de pause tous les jours depuis 5 mois avec une selle Brooks.... donc on est loin des 50 km /jour, même si je ne vois pas le problème à ne faire que ça même avec des pauses d'une heure tous les 10km... c'est pas une compet non plus.... A chacun sa pratique et son plaisir !
la thèse : il faut la faire pour moi c'est de la blague. dure comme la pierre. c'est la selle qui te détruit toi.
C'est pas la selle qui te détruit toi, preuve en est les tronches des selles quand elles commencent à se roder : on voit clairement la forme de ton cul ou du moins la position de tes os.
Bref, que tu ne sois pas fan c'est une chose, mais pas besoin d'en être méprisant. Encore une fois à chacun sa pratique... | | | À: Abysciences · 1 août 2014 à 16:08 · Modifié le 1 août 2014 à 16:24 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 778 affichages · Partager Pour ta petite infos,
Détendez vous mon ami. Je ne m'adressais pas à vous en particulier. Je parlais des centaines de témoignages que j'ai pu lire sur le sujet en général.
Même si votre suggestion de la tremper dans du lait me parait assez douteux. Sachant que le lait contient 90% d'eau et que l'eau et le cuir ne font pas bon ménage.
preuve en est les tronches des selles quand elles commencent à se roder : on voit clairement la forme de ton cul ou du moins la position de tes os.
Bah justement, on vous dit que non. Apparemment, cela ne se produit pas systématiquement.
Bref, que tu ne sois pas fan c'est une chose, mais pas besoin d'en être méprisant.
Il a le droit de dire ce qu'il veut, ou est le problème ?
Dites, c'est pas vous qui seriez intolérant à toute critique sur votre selle dès fois ? | | | À: Erikavélo · 1 août 2014 à 18:28 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager Troll | | | À: Abysciences · 1 août 2014 à 18:56 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager Troll
Il n'y a qu'à regarder son avatar, et on a tout compris. | | | À: Abysciences · 2 août 2014 à 13:08 · Modifié le 2 août 2014 à 13:33 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Il n'y a qu'à regarder son avatar, et on a tout compris. 
On a compris quoi ?
Que j'ai un vélo couché ? Oui et alors, je me souviens pas en avoir parlé ?
Je parle du Trek que j'avais avant et que j'avais équipé d'une B17 et avec laquelle j'ai du parcourir pas moins de 10000Km. J'ai donc toute ma légitimité à parler de ce produit ici, sans être traité de troll par un petit nouveau qui se permet en plus de me tutoyer !
Sur ce, je réitère qu'on immerge pas une selle en cuir dans de l'eau, sauf peut être en total désespoir de cause ! Idem pour du lait qui contient 90% d'eau. Suivant la durée, elle risque de se détendre complétement jusqu’à devenir impraticable, ou pire de lâcher au niveau des rivets. Les 10% restants n'ayant à mon avis, pas plus de propriété sur du cuir que sur la peau d'une reine d’ Égypte. J'attends toujours la démonstration du contraire de mon inquisiteur ! ?
Pour l'avoir pratiqué moi même, la meilleure méthode pour " casser le cuir " consiste à badigeonner si possible progressivement, le dessous de la selle avec de d'huile végétale spécial cuir (sapo ou autre).
Que je sois ensuite passé au vélo couché, c'est une autre histoire. D'autant que je n'y suis pas passé uniquement pour cette raison. | | | À: Cyclomoulin · 2 août 2014 à 18:54 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je recherche aussi des cuissards confortables, mais mes moyens ne me permettent pas d'acheter un cuissard Assos à presque 150 euros. Connaissez vous ceux vendus par la FFCT, 40 euros, avez-vous déjà essayé ? et pour les tailles, c'est juste pu faut-il prendre plus grand ? M | | | À: Bolbatre147 · 3 août 2014 à 1:28 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Salut
Les cuissards de la ffct si c est comme ceux de club je trouve ca juste pour des longues journees (plus de 100 km)
Moi j aime bien la marque castelli qui est intermediaire entre le bas de gamme et le assos, jamais decu de leurs produits et on les trouve souvent chez les velocistes et dans les pelotons
Par contre c est incroyable comme les esprits s'echauffent des que la discussion tourne autour du seant  !! | | | À: Fullofstars · 3 août 2014 à 9:10 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Par contre c est incroyable comme les esprits s'echauffent des que la discussion tourne autour du seant  !!
C'est normal  c'est un endroit sensible | | | À: Cyclomoulin · 3 août 2014 à 9:42 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Salut, je roule en cuissard decat et souvent plus de 100 bornes et sans aucuns problèmes. j'ai changé de vélo et étant bien entrainé j'ai donc de suite fait une grande sortie avec, et à la fin de la virée il m'était impossible de rester assis, la douleur était intenable, mon cul n'était pas habitué tout simplement à la nouvelle selle , c'est une feuille plate et ne s'assouplira pas et je ne craint plus les sorties avec. J'ai acheté un nouveau cuissard decat mais un poil moins serré que les autres et des ma première sortie!! irritations aux entre jambes car il est à peine grand et le problème est que je l'ai mis neuf sans le laver, je ne le ferais plus car après renseignements ils contiennent des produits anti moisissures pour le transport en bateau, donc le problème est souvent allergique et la taille, cordialement Pierre. | | | À: Cyclomoulin · 3 août 2014 à 16:01 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager "il y a un an exactement j 'ai acheté en dernière minute deux cuissards de marque." "et juste avant j'avais acheté une selle Brooks pro"
 Si on part en configuration de test, changement de matos en "derniéres minutes" c'est certainement plus problématique que la marque du cuissard. Des grosseur douloureuses ca fait plutôt évoquer un e histoire infectieuse locale. j'irais aussi voir du coté du savon (PH) et, surtout du rinçage lors de la toilette. Pour "tanner" la peau, en anticipant de quelques jour, chez akiléine la créme "Nok" est efficace.
Ne le faites pas ! j'ai roulé une heure trente avec, douleurs aux ischions insoutenables. nombreux témoignages similaires la thèse : il faut la faire pour moi c'est de la blague. dure comme la pierre. c'est la selle qui te détruit toi.
J'ai pas lu ses "nombreux témoignages", par contre je roule cuissard et idéale/ brooks depuis 40 ans (ma selle quotidienne est sous mes fesses depuis 35 ans..) et je m'en porte bien.... | | | À: Jyves · 3 août 2014 à 19:24 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Oui effectivement j'ai oublié le savon, j'ai eu des tas de problèmes de peau qui n'en finissait plus, peau sèche, eczéma, irritation et démangeaisons, maintenant je ne me sert que du véritable savon de Marseille, le sérail à 72% d'huile en savonnette ou liquide et juste un peu de crème de suite après la douche et je n'ai plus aucuns problèmes, ce n'est pas le plus agréable mais le plus efficace, Perre | | | À: Cyclomoulin · 4 août 2014 à 12:49 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 475 affichages · Partager GEL d'ALOE VERA !! excellent aussi pour les cavaliers, protège et cicatrise bien !
amicalement | | | À: Cyclomoulin · 4 août 2014 à 13:39 Re: Brûlures aux entrejambes causées par cuissards Assos Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager Salut il y a un an exactement j 'ai acheté en dernière minute deux cuissards de marque..../... résultat des courses méga blessures aux entrejambes. frottements. Brûlure terrible, peau anéantie. ça débute par des espèces de petite grosseurs douloureuses.../... j'ai repris il y a deux mois : joie bonheur. mais là surprise : ça recommence pareil. ça m ’ é n e r v e ! GRRRRRRR !
Il est possible que ce soit une histoire de plis et que ça frotte quoi que je fasse.../... la selle : une italia toute simple dure, plate ../... en plus c'est pas agréable à porter ces cuissards. déception. on a chaud, ça colle à la peau. C'est chiant !../... et juste avant j'avais acheté une selle Brooks pro Ne le faites pas !../... merci pour vos conseils
Pascal
Salut, Bon à première vue ces cuissards et toi... ça fait deux. Difficile de te conseiller tel ou tel cuissard (pour l'été ? pour l’hiver ? etc etc). Visiblement tu réagit à ceux ci et moins à ceux qui "montrent la zigounette". Sans polémiquer, le confort est une priorité pour peut que l'on passe en certain temps à califourchon sur son vélo. Perso je conseillerais le bien-être avant l’esthétique, mais bon ça c'est perso moi tout seul hein vu les douleurs que tu décris moi ça ne me dérangerais pas de montrer la forme de ma zigounette.... bref.
Au sujet des selles... La Brooks Pro c'est quel modèle précisément ? (b17 team pro ?). Ce qu'il faut retenir c'est que si causes des causes = selle de vélo alors tu peux t'habiller comme tu veux, avec tous les cuissards du magasin.... t'auras mal au cul. Le seul remède que je connaisse dans ce cas est de changer la selle (perso depuis ma B66 de chez Brooks.... c’est une autre histoire). Enfin le modèle de selle induit une position globale du cycliste. Et qui dit mauvaise position dit inévitablement avec le temps DOULEURS, de la simple tendinite à... beaucoup plus grave. Détail à ne pas négliger lorsque l'on pratique un certain nombre d'heure au quotidien.
Si je suis bien ton périple il s'est écoulé 2 mois entre la première fois et le deuxième... toujours avec ces même cuissards ? Et si tu roule en jeans ? qu'est ce que ca dit ? (l'idée est de comprendre lequel du cuissard ou de la selle fait bobo).
courage et le meilleur conseil pour te soigner est ton pharmacien ou ton médecin.
bonne route Pascal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |