Bonjour,
Budapest est une ville très agréable, à visiter comme à vivre, et 4 jours ne seront pas de trop pour la découvrir.
Ainsi vous pourrez flâner du côté du Parlement (et le visiter gratuitement, le mercredi me semble t-il), la
basilique Saint-Etienne et le quartier alentour, aller jusqu'au marché, peut-être pousser jusqu'au musée des Arts Décoratifs. De retour vers les
bains Széchenyi, vous pouvez aller au
musée des Beaux-Arts et au
musée national hongrois qui se font face. Retour vers le centre par l'avenue Andrasy où vous pourrez visiter le musée de la Terreur qui retrace essentiellement les années de plomb entre 1945 et 1956.
De l'autre côté du
Danube, la colline du château est à voir, avec, bien entendu, le château, mais aussi l'église Saint-Mathias et le
bastion des pêcheurs. Si les
bains Széchenyi ne vous ont pas plu, allez du côté des
bains Gellert, vers le sud, proche de la citadelle.
Voilà pour l'essentiel ; encore ai-je oublié l'opéra et la synagogue. Aux alentours, vous pouvez aller visiter les vestiges de l'antique Acquincum, ou bien pousser plus au nord jusqu'au charmant village de
Szentendre.
lmvoyager.over-blog.com/categorie-11718051.html