Bonjour !
Buda est calme et plus résidentiel, Pest est animé... à pest je ne conseille pas les VIII, IX arrondissements, ils ne sont pas dangereux avec la mesure parisienne mais plus pauvres, ne sont pas si agréables... pas vraiment dans le quartier de "fêtes" avec plein de bars car c'est trop de bruits (VI, VII arrondissement).
Si vous avez déjà une adresse de l’hôtel, je peux vous décrire l'endroit.
Si vous n'avez pas encore une réservation, je peux vous conseiller mon appartement dans le centre de Buda :
budapest-appartement.blogspot.fr/
(à partir de 1 juillet).
Ou : httpgreenislandhostel.hu si vous êtes jeunes ou grand groupe ou si vous pouvez imaginer dans un dortoir :)
Si non, pas cher et très correct : hotel csaszar, vous allez trouver de suite sur le net.
Si vous avez plus d'argents, vous allez trouver bcp d'autres endroits, juste dites moi l'adresse et je vous renseigne...
A bientôt,
Igor