Bonjour,
Nous arrivons à
Budapest le 2 juillet moi et ma copine nous somme un jeune couple canadien début trentaine qui voyage à petit budget en sac à dos. Nous avons déjà voyagé beaucoup en Asie mais ça sera notre première expérience européenne et nous comptons nous rendre en
Turquie pour le mois d'aout. Ca nous donne 1 mois pour explorer ce coin du monde que nous connaissons peu. Nous aimons les beaux paysages, l'histoire, l'architecture ancienne, découvrir la bouffe locale et sortir un peu des sentiers battu. Nous sommes pas très nightlife. Nous aimons voyager à un rythme de 2-3 nuits maximum par villes et nous utilisons le transport en commun et des chambres privés au plus bas prix possible mais jamais de dortoirs.
J'ai fait beaucoup de recherche sur les possibilités d'itinéraires, les prix et les moyens transport mais j'ai de la difficulté à faire un choix. Plusieurs pays semble intéressants mais je trouve les prix plus élevés que je croyais. Je change d'idée par rapport à l'itinéraire tout les jours et voyant le voyage approché j'aimerais au moins avoir une idée de base vers où me diriger à partir de
Budapest. J'hésite entre passer par l'est de la
Hongrie (
Eger, Debrescen,
Transylvanie,
Veliko Tarnovo et la côte Bulgare de la mer Noire ou encore vers le sud (
Serbie /
Bosnie, avec
Sofia,
Plovdiv) vers
Edirne. J'ai même songé à profité des prix alléchant de l'
Ukraine (
Lviv...).
Avez vous des suggestions pour moi ? Quels sont les plus beaux endroits ? Où est-ce que je vais trouver les meilleurs prix? Les transports les plus faciles ? Peut-être aussi des suggestions hors des sentiers battus ?
Merci