|  |  |
 | | | | Bikonaute · 9 juin 2018 à 19:21 · Une photo 8 messages · 6 participants · 2 955 affichages | | | | Bonjour, je cherche des infos sur les bateaux qui feraient les trajets entre Vienne et Budapest pour un retour avec des vélos. Il semble que ces trajets n'existent plus depuis 2016 ? quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment ? Merci | | | je fais remonter mon message en me répondant à moi-même... si personne ne peut témoigner du trajet c'est qu'il n'existe sans doute plus... je prendrai flixbus ou le train !!! | | | Je n'ai jamais entendu parler de Buda- Vienne en bateau  Moi je prendrais Flixbus. | | | Bonsoir Vous aviez cherché des infos sur le retour de budapest vers vienne et passau avec votre vélo (en bateau ou en train ?) Je prépare mon voyage de cet été et serait ravi de savoir si vous aviez des réponses ou comment vous vous êtes organiser. Par avance merci | | | Il n'y a aucun pb pour rentrer en train de Budapest à vienne. Contatez les chemins de fer hongrois et autrichiens pour plus de renseignements (horaires, prix)
Il y a aussi le site : reiseauskunft.bahn.de/...mp;rt=1&OK#focus
vous pouvez y acheter un billet de train pour n'importe qu'elle destination en Europe | | | Réponse tardive ! Nous sommes rentrés de Budapest avec Flixbus: départ Budapest 22 h, arrivée Passau prévue à 5 h, en fait 6 h pour cause de contrôle policier "soigneux" à la frontière de l' Autriche et de l' Allemagne ; trajet efficace sans changement, quoique un peu fatigant, les places de bus sont exiguës. Nous avons réservé une semaine ou 10 jours avant notre date de retour souhaitée. Il y a un porte vélo à l'arrière du bus, 2 ou 3 vélos seulement ; en l’occurrence, l'une des attaches étaient défectueuses, il a fallu bricoler...
Quelques infos qui par ailleurs pourraient vous servir.
- A Passau, nous avons laissé la voiture presque 3 semaines à un hôtel qui nous l'a gardée pendant notre absence : Hôtel Zur Post à Erlau, bon rapport qualité prix et bon service. Parking gratuit car nous avons séjourné 3 nuits en tout (avant et après le voyage à vélo)
- réservation hôtels et chambres d'hôtes au fur et à mesure du voyage, bien qu'en pleine saison (fin juillet, début août)
- au dernier moment, pour un samedi soir à Melk, tout était plein !, nous sommes tombés sur une super adresse donnée par l'office de tourisme : Margarethe BECK, accueil chaleureux, joli jardin et bassin naturel pour se baigner... on est resté 3 nuits !!!
- de Passau à Vienne c'est roulant, très facile, très bien balisé, relax même s'il faisait très chaud.
- à partir de Brastislava, dès la frontière hongroise, un topo guide est nécessaire et parfois on peut quand même se tromper !!!... Là c'est à la fois plus intéressant parce que plus dépaysant mais en même temps les paysages peuvent être parfois quelconques. A noter aussi, que les parcours partagés avec les voitures peuvent être désagréables voire stressants.
voilà quelques infos et impressions qui j'espère vous seront utiles. Bonne préparation, meilleurs voeux pour la nouvelle année. Image attachée: | | | Réponse tardive ! Nous sommes rentrés de Budapest avec Flixbus: départ Budapest 22 h, arrivée Passau prévue à 5 h, en fait 6 h pour cause de contrôle policier "soigneux" à la frontière de l' Autriche et de l' Allemagne ; trajet efficace sans changement, quoique un peu fatigant, les places de bus sont exiguës. Nous avons réservé une semaine ou 10 jours avant notre date de retour souhaitée. Il y a un porte vélo à l'arrière du bus, 2 ou 3 vélos seulement ; en l’occurrence, l'une des attaches étaient défectueuses, il a fallu bricoler...
Quelques infos qui par ailleurs pourraient vous servir.
- A Passau, nous avons laissé la voiture presque 3 semaines à un hôtel qui nous l'a gardée pendant notre absence : Hôtel Zur Post à Erlau, bon rapport qualité prix et bon service. Parking gratuit car nous avons séjourné 3 nuits en tout (avant et après le voyage à vélo)
- réservation hôtels et chambres d'hôtes au fur et à mesure du voyage, bien qu'en pleine saison (fin juillet, début août)
- au dernier moment, pour un samedi soir à Melk, tout était plein !, nous sommes tombés sur une super adresse donnée par l'office de tourisme : Margarethe BECK, accueil chaleureux, joli jardin et bassin naturel pour se baigner... on est resté 3 nuits !!!
- de Passau à Vienne c'est roulant, très facile, très bien balisé, relax même s'il faisait très chaud. Chaturbate
Xnxx Tubegalore - à partir de Brastislava, dès la frontière hongroise, un topo guide est nécessaire et parfois on peut quand même se tromper !!!... Là c'est à la fois plus intéressant parce que plus dépaysant mais en même temps les paysages peuvent être parfois quelconques. A noter aussi, que les parcours partagés avec les voitures peuvent être désagréables voire stressants.
voilà quelques infos et impressions qui j'espère vous seront utiles. Bonne préparation, meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Il n'y a aucun pb pour rentrer en train de Budapest à vienne. Contatez les chemins de fer hongrois et autrichiens pour plus de renseignements (horaires, prix) | Discussions similaires sur l'Autriche et la Hongrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |