Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Vinceface74 · 12 décembre 2008 à 19:36 39 messages · 16 participants · 5 852 affichages | | | | À: Cassandre972 · 15 décembre 2008 à 7:13 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 921 affichages · Partager euh j'ai dit 500 dollars, pas 500 euros (ca fait une difference en ce moment ;)
pourrai tu me donner des adresses ou trouver le trajet a ce prix la ? j'ai beaucoup cherché, et mon amie péruvienne aussi, et on n'a pas du tout trouvé ces prix la...
seuls les citoyens péruviens ont le droit de prendre le train le moins cher (il faut un DNI peruvien pour reserver et entrer dans le train), ce que je trouve d'ailleurs assez discriminatoire mais passons...
je n'ai pas non plus trouve de bus cusco- aguas calientes.
de plus je parlai du total lima-> cusco-> aguas calientes-> machu pichu-> agua calientes-> cusco-> lima, ca fait une difference.
mais meme en ne parlant comme toi que du trajet cusco-> machu pichu-> cusco, il me faudra des liens, des urls, des contacts, des noms d'agences, bref, ca m'interesse bien... a ce prix la j' le conseillerai aux amis qui me visitent et peut etre meme j'y retournerai ;)
Cher, oui, mais quand même pas à ce point si on est prêt à faire une version moins confort que le train.
Personnellement, j'ai payé 120 dollars pour le transport depuis Cuzco aller-retour (voiture et train pris en charge par l'agence en passant par Santa Maria, sans marcher), la nuit d'hôtel à Aguas calientes, le bus aller-retour de Aguas calientes à Macchu Picchu, l'entrée au Machu Pichu...Restait trois repas payés respectivement 10, 10, et 15 soles (3 euros et 5 en gros...)
Donc heureusement, ce n'est pas 500 euros! | | | À: Julien134 · 15 décembre 2008 à 7:19 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 919 affichages · Partager 150 euros ca fait 200 dollars deja... et a part ca, je veux des liens, des urls, des preuves ;) quelles sont les alternatives moins chères que perurail ? ( www.perurail.com ) et quel est le temps de trajet ?
(euh a part ca a pied c'est surement moins cher qu'en train ;)
500 dollars pour le Machu Picchu!!!! soit tu fais un mauvais calcul soit tu t'es fais entuber. moi le tout m'a couté un peu plus de 150 euros...puis si tu es etudiant tu as une belle reduc. | | | À: Vinceface74 · 15 décembre 2008 à 9:08 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour !
Etant donné que j'ai fait 3 semaines au Pérou snas me presser, si tu peux faire un voyage d'un mois tu peux facilement rajouter la Bolivie (le cout de la vie y est d'ailleurs moins cher qu'au Pérou parait-il).
Si tu veux une diée d'itinéraire (au Pérou seulement) jette un coup d'oeil à mon carnet de voyage Et si tu veux un circuit d'un moi avec la Bolivie en plus, jette un coup d'oeil au carnet de voyage de Wapiti74 (je me suis pas mal inspirer du sien d'ailleurs pour mon circuit au Pérou)
Bonne journée | | | À: Vinceface74 · 15 décembre 2008 à 9:19 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 901 affichages · Partager Holà Vincent !
J'ai passé 1 mois dans le sud du Pérou en août dernier et mon budget tout compris (trajets, bouffe, hotel, dépenses perso, visite des sites Incas dont le Machu-Pichu) = 800euros.
Juste une petite précision, j'ai fait le treck de Colca en autonomie donc sans passer par une agence. Cela m'a permis de faire des économies. En plus c'est très facile de se loger sur place et pas de difficultés particulières. Juste une bonne condition physique. Tu es savoyard comme moi, sans doute habitué à marcher en montagne, donc pas de prob.
1 mois dans le sud Pérou est vraiment bien pour pouvoir profiter pleinement de ce beau pays.
Bonne préparation pour ton voyage. Isbane | | | À: Neofutur · 15 décembre 2008 à 15:53 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager En fait, nous étions passés par l'agence Conde travel (qui ne propose pas cette alternative sur leur site, bizarrement...Peut-être que tant qu'à faire, ils préfèrent vendre les packages plus chers aux touristes assez motivés pour réserver à l'avance leur ballade au Macchu Pichu...)
Un homme à la sortie de la gare de Cuzco (nous étions désespérés par les trois heures de queue qui nous attendaient pour acheter les billets, et repartions chercher une agence) nous a proposé ce pack: départ vers 7h30 (de mémoire) de Cuzco en mini-bus route jusqu'à Santa Maria pour prendre le train de 14h-14h30 (de mémoire). Nous avions eu environ 45 mn de pause pour manger dans un petit resto de bord de route. arrivée à Aguas Calientes, et nuit dans un hôtel (pas super luxe, mais propre). bus le lendemain matin à 5h00 ou montée à pied pour ceux qui souhaitaient. descente en bus avant 13h15 pour prendre le train. départ vers 14h d' Aguas Calientes en train (de mémoire) Mini bus jusqu'à Cuzco. Arrivée vers 20h30, je crois.
Bon, cela ne fait que six-sept heures sur le site, et le mini-bus est fatigant, mais on en a bien profité quand même, et les paysages sur la route sont aussi très beaux...
Pour les preuves, à moins de t'envoyer mon relevé de compte, je n'en ai pas (j'ai jeté les brochures...) Mais pas la peine d'être aussi méfiant, je n'ai aucun intérêt à mentir! Il suffit de se rendre dans l'agence (ces tarifs étaient valables en août 2008) | | | À: Neofutur · 15 décembre 2008 à 17:33 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 728 affichages · Partager tu veux des preuves, ecoute désolé j'en ai pas. moi j'ai payé dans les 150 euros (train + visite). j'ai pas dormi la bas, mais la nuit a 10 ou 15 euros ca fait pas 500 dollars. je sais bien que tu parles en dollars mais ca fait pas 500 dollars en tout c'est certains. meme les autres te le disent. pour le trajet j'ai pris un taxi puis le train. c'etait pas tres cher. j'ai trouvé le chauffeur par hasard a Cuzco, il y a un endroit ou ils attendent, suffit de demander a un taxi de la ville il te montrera ou ils sont. ca coutait quasiment rien. voila ce que je peux te dire. | | | À: Isbane · 15 décembre 2008 à 22:55 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager Idem, Un mois c est bien, mais la Bolivie c est autre chose, si as un budjet avion pour accelerer un peu ton circuit, vas faire un tour en Bolivie, c est a mon gout, plus l aventure encore... Colca se fait en autonomie Arequipa merite plus qu une journee... Machu Pichu tu trouves des treks pas chers en tout cas largement moins que 500 euros a Cusco... | | | À: Jujualpha · 16 décembre 2008 à 8:41 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, Arequipa mérite qu'on y passe du temps. J'y suis restée 1 semaine dont 3 jours dans le Colca. C'était la 1ère étape de mon voyage. C'est une ville charmante, entourée de belles montagnes enneigées. Voyageant seule, je n'ai eu aucun prob de sécurité. Il y a une bonne ambiance. Il y a plein de musées intéressants à voir et des villages aux alentours à visiter. Les marchés aussi sont à voir. A+ Isbane | | | À: Isbane · 16 décembre 2008 à 15:20 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager Je partage leur avis, Arequipa mérite plus qu'un jour ou deux, personnellement j'ai pensé m'arrêter 2 jours pendant les fêtes vers le 15 aout, j'y suis resté 1 semaine! j'avais un hotel pas très loin de la place de la cathédrale, cette ville est un bon endroit pour défatiguer lors d'un voyage, la cuisine y est riche, le climat n'est pas froid sauf un peu le soir, j'ai rencontré vraiment des gens agréables là bas, magnifiques souvenirs; | | | À: Happycachu · 16 décembre 2008 à 18:54 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 667 affichages · Partager Petite rue qui part en montant, de la place des armes a Cusco :Plein d agences te proposent pas mal de trek, visite machu etc... On a fait le trek du Salkantay, qu on peut tout a fait faire en solo...par ailleurs rien de reellement complique..c'etait notre premier alors on l'a joue soft. 5 jours et 4 nuits dont une a Agua Calientes dans un hotel nikel, et 3 en tente pour 1100 soles... (moins de 300 euros...) Tout compris. Apres c est sur, la bouffe c' est standard...Mais le Machu etait compris dedans...Arrivee a Agua Calientes avec les sac a dos c est magique apres le trek.
Bon voyage. | | | À: Happycachu · 16 décembre 2008 à 21:43 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Arequipa merite plus que 2 jours c´est certain, c´est la raison pour laquelle si vous regardez bien le circuit que je lui ai propose, je lui ai mis 2 jours au debut, 2 autres a la fin. | | | À: Vinceface74 · 18 décembre 2008 à 14:50 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager On m'avait dit que 1000 € seraient largement suffisant pour 3 semaines (hors avion), et bien ça n'a pas été le cas, j'en ai eu pour 1400 €. 
Quand tu comptes le train pour le Machu Picchu, l'entrée, l'avion Cuzco- Lima et le survol des lignes de Nazca ça te fait déjà un bon trou dans le budget.  (évidemment, je n'était pas obligé de faire tout ça, mais bon, je ne pense pas que beaucoup de personnes qui se rendent au Pérou évitent ces sites)
Et en-dehors de ça je ne saurais pas dire ce qui fait que ça m'a coûté bien plus cher que le Mexique ??? Pourtant j'ai voyagé "low-cost", sauf pour les cars puisque j'ai pris des Cruz del Sur la plupart du temps, m'enfin c'était pas une fortune non plus.
Mon budget : inkacola.wordpress.com/...tion-sil-vous-plait/ (j'essayerai de détailler un peu plus si j'ai le temps)
PS : si tu voyages à 2 ou 3 c'est évidemment tout de suite un peu moins cher niveau hôtel puisque tu partages la chambre.
Edit : j'ajoute quand même qu'en m'y prenant un peu plus tôt que 2 jours avant j'aurais peut-être obtenu des billets de train moins chers (mais je ne savais pas 3-4 jours à l'avance où je serais pendant mon voyage) | | | À: Neofutur · 18 décembre 2008 à 14:54 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager je n'ai pas non plus trouve de bus cusco- aguas calientes.
A ma connaissance il n'y a pas de route, seulement une voie ferrée (ou un chemin de rando), non ? Parce que sinon j'aurais bien aimé trouver moins cher qu'en passant par ces voleurs de Perurail ! | | | À: PeanutFR · 19 décembre 2008 à 0:27 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Excusez moi, mais je crois qu'avec Peru Rail qui à le monopole, les propositions pour se rendre de Cuzco à Aguas Calientes ne sont jamais très pratique: il n y a jamais le bon billet pour la bonne heure ou alors à des tarifs astronomiques, sincèrement l'accès au train n'est pas très attractif sans oublier que le réseau appartiendrait (si je ne dit pas de bêtise) à des entreprises chiliennes et holandaise, pour ma part je préfere faire profiter un maximum les entreprises péruviennes de la région:
vous avez un bus qui va de Cuzco de Santa Maria et après quelques heures de marche à pied (2h env.), un autre qui va de Cuzco à Urubamba et un autre Urubamba/ Ollantaytambo, là vous pouvez prendre votre train de chez PeruRail préféré, pour ma part j'avais essayé le taxi collectif, bien plus rapide et pas tellement plus cher (entre 7 et 10 S) vous aurez économisé la moitié du transport, vu le village et site de Ollantaytambo, profitez de voir Chinchero ou même Maras (Moray, Las Salinas); Non content de voyager plus économique, vous serez en relation avec les péruviens, les gens qui vont ou qui rentre du marché, les écoliers, il y a là de quoi se faire à mon sens plus de souvenirs de voyage qu'un trajet de 4 h Cuzco/ Aguas Calientes entre touristes!!!! | | | À: Vinceface74 · 19 décembre 2008 à 9:49 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager J'ai passé 4 semaines au Pérou cet été et si je ne tiens pas compte des souvenirs ramenés (une fameuse quantité) je ne dois pas avoir dépensé plus de 750 euros en ne me privant de rien.
J'ai fait un trek de 2 jours dans le canyon del colca sans agence. Le trek du Salkantay pour me rendre au machu pichu m'a coûté 285 dollars TOUT COMPRIS (nourriture pdt les 5 jours, logement donc une nuit à l'hôtel, visite du machu pichu, on vient te chercher à l'hôtel le premier jour et t'y ramène le 5ème).
Bon maintenant tout dépend du mode de logement et autres... beaucoup te disent qu'on peut trouver un logement correct à partir de 8/10 euros... pour ma part j'ai payé en moyenne 15-20 soles (le minimum étant 10 et le max 27) ce qui faisait environ 3 à 5 euros... maintenant tout dépend du niveau de confort souhaité.
J'ai fait qq restos "touristiques" mais j'ai aussi mangé dans des ptis restos de "locaux", sur les marchés, dans les boulangeries.... ça fait aussi une nette différence. | | | À: Happycachu · 19 décembre 2008 à 9:54 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Tout à fait d'accord (si on a le temps ?), c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le retour : ça ne paraissait pas très clair dans les guides mais en fait ça se fait très facilement et ça vaut le coup. Apparemment il y aurait même un train moins cher qui fait Ollant. <--> Aguas, mais je ne l'ai pas vu en réservant par internet (mais je répète que je m'y suis pris tard, donc peut-être était-il full ?) | | | À: Vinceface74 · 19 décembre 2008 à 18:27 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager A Cusco ( Pérou), il y a un hôtel bon marché mais bien tenu (avec dormitoire, c'est encore moins cher), douches communes mais chaudes, et certains types du personnel sont très sympa. C'est l'Albergue Municipal : 17 soles. Malheureusement il est indiqué dans le Routard, si bien que c'est un véritable repère de francophones. | | | À: PeanutFR · 27 décembre 2008 à 2:48 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Oui il y a un train moins cher, mais uniquement pour les péruviens, il te faut un DNI péruvien pour réserver et pour entrer dans le train... Oui c'est de la discrimination... bref passons...
A part ca il est vrai qu'il y a moyen de s'en tirer pour moins cher en faisant le trajet a pied on peut surement trouver de nombreux treks a moins de 200 euros...mais ca prend 5 jours au lieu d'un... et c'est peut être un peu moins secure... c'est un choix a faire quand on a le temps...
De plus je le repete, quand je parlai de 500$ (400 euros environ), je parlai de la totale : Lima-> Cusco-> Aguas calientes-> Machu Pichu-> Aguas Calientes-> Cusco-> Lima, et de sorte a le faire sans que ca prenne 10 jours... Comparons ce qui est comparable...
Tout à fait d'accord (si on a le temps ?), c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le retour : ça ne paraissait pas très clair dans les guides mais en fait ça se fait très facilement et ça vaut le coup. Apparemment il y aurait même un train moins cher qui fait Ollant. <--> Aguas, mais je ne l'ai pas vu en réservant par internet (mais je répète que je m'y suis pris tard, donc peut-être était-il full ?) | | | À: Neofutur · 3 janvier 2009 à 13:06 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Oui il y a un train moins cher, mais uniquement pour les péruviens, il te faut un DNI péruvien pour réserver et pour entrer dans le train... Oui c'est de la discrimination... bref passons...
A part ca il est vrai qu'il y a moyen de s'en tirer pour moins cher en faisant le trajet a pied on peut surement trouver de nombreux treks a moins de 200 euros...mais ca prend 5 jours au lieu d'un... et c'est peut être un peu moins secure... c'est un choix a faire quand on a le temps...
De plus je le repete, quand je parlai de 500$ (400 euros environ), je parlai de la totale : Lima-> Cusco-> Aguas calientes-> Machu Pichu-> Aguas Calientes-> Cusco-> Lima, et de sorte a le faire sans que ca prenne 10 jours... Comparons ce qui est comparable...
__ Ici mon ami : marches-andes-reves.over-blog.com/article-67480...
Sortir ses petites jambes et marcher 
1000 Euros c'est Laaargeee !!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |