Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Vinceface74 · 12 décembre 2008 à 19:36 39 messages · 16 participants · 5 852 affichages | | | | 12 décembre 2008 à 19:36 Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager bon, je me suis fait a l'idee que je ne pourrai pas faire le perou et la bolivie en meme temps (m**de) mais j'irai promis, bon maintenant j'aimerai savoir si avec 1000 euro sans compter le billet d'avion je pouvais proffiter largement du perou ? en comptant les hotels, la bouffe, les transports, la visites des sites ? j'aimerai faire les sites importants du perous, cuzco, la titicaca, machu,. voila merci | | | À: Vinceface74 · 12 décembre 2008 à 20:11 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager HOLA,
Heu... POUR Y RESTER COMBIEN DE TEMPS ?
Deux semaines, trois, un mois, plus ???
BAT
Ènzo | | | À: Cyclocosmos · 13 décembre 2008 à 12:13 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager pardon, j'ai pas précisé, sa serai pour 3 semaines | | | À: Vinceface74 · 13 décembre 2008 à 12:37 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Slt, 1000 euros c'est largement suffisant. Tu trouves des hotels trés bien à partir de 8/10 euros et des repas sympas à partir de 1/2 euros. Si tu veux sortir, la biérre ne coute que 2.5 euros le 2 litres (3 bouteilles de 65cl) dans un petit bar local et rarement plus de 1.25 euros la bouteille dans les endroits un peu touristes (c'est plus cher dans certains endroits à la mode, mais bon je parle en moyenne.) L'entrée en boite va de rien à 1 euro dans la plupart des endroits et le prix des consomations reste raisonable L'entrée de la plupart des musées est aux environs de 2/3 euros. Le plus cher c'est les billets d'avions et c'est en général entre 80 et 120 euros. | | | À: Vinceface74 · 13 décembre 2008 à 14:08 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager c'est le budget qu'on avait pour 1 mois pérou bolivie et j'avoue on a un peu dépassé! la vie est bon marché mais il y des sites touristiques qui augmentent vite le budget comme le macchu picchu (train pour se rendre a aguas calientes, hotel sur place, bouffe,...), et lima reste assez cher (taxi aeroport-ville = prix d'une nuit d'hotel!) nous avons aussi ramené beaucoup de souvenirs! je pense donc que ca te suffira mais on le sait l'argent par très vite!!! | | | À: Vinceface74 · 13 décembre 2008 à 16:40 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager oui ca suffira largement.
en 3 semaines tu aurais eu le temps de faire un bout de la Bolivie tu sais... | | | À: Julien134 · 13 décembre 2008 à 16:57 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager merci et justement la bolivie me tente enormement, et surtotu le lac uyumi, pour la durée de mon voyage je pêux pousser jusqua 1 mois donc si vous avez un itineraire deja fait, (je suis faignant lol), ou un circuit je prend merci | | | À: Vinceface74 · 13 décembre 2008 à 17:05 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Ecoute certains ne seront pas d'accord avec moi. quand je fais 9000 km, j'aime bien en voir le + possible, quitte a speeder un peu. donc en 1 mois je ferais un truc comme ca:
lima (1 jour) Huuacachina (2 jours) Arequipa (2 jours) Colca Canyon (3 jours) Cuzco et Machu Picchu (4 jours) Puno et Titicaca (2 jours) Copacabana (1 jour) La Paz (3 jours) Uyuni (3 jours) San pedro de atacama (1 jours) Arica (1 jour) Arequipa (2 jours) Lima (1 jour)
tout ca laisse 4 jours de libre. l' amazonie peut etre pas mal. en tout cas techniquement c'est faisable largement | | | À: Julien134 · 13 décembre 2008 à 17:07 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager c'est super sympa, tu me conseille quoi comme transport ? bus, train, je pense que c'est le mieu ? non ? | | | À: Vinceface74 · 13 décembre 2008 à 17:28 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager il te faut prendre le bus pour 2 raisons:
Ca t'economise les hotels puisque tu voyages generalement de nuit. Puis ca te permet de gagner du temps puisque tu ne voyages pas la journee (sauf de puno a la paz)
si tu veux faire le max de choses je pense que c'est le mieux. c'est dommage de se cantonner a 5 ou 6 trucs quand on fait autant de kilometres. | | | À: Vinceface74 · 13 décembre 2008 à 17:37 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager paris - lima coute moins cher. puis arriver a la paz (plus haute capitale du monde) tu risques de souffrir.
regarde sur une carte le circuit que je t'ai mis tu vas voir c'est super logique, pas besoin d'atterir a la paz
n'hesite pas | | | À: Julien134 · 13 décembre 2008 à 17:41 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager OK COOL, merci beaucoup pout toutes c'est infos, tiens mon msn, si j'ai d'autre questions j'aimerai bien te les poser sans forcement passer pare voyage forum, enfin si tu veux pas c'est pas grave non plus, tcho vince-in-your-face@hotmail.fr | | | À: Vinceface74 · 13 décembre 2008 à 17:53 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager No problem | | | À: Bernrd05 · 14 décembre 2008 à 7:09 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager euh non c'est faux ! 1000 euros, ok, ya moyen de voir le perou, mais alors sans le machu pichu... compte environ 500 dollars pour le machu pichu tout compris (voyage, hotel, resto pas cher, une nuit sur place), et sans faire de folies... (sauf si tu y vas a pied mais ca prendra du temps...)
donc si tu fais le machu pichu, il te reste pas beaucoup de sous pour le reste...
moi... le machu pichu, c'est grandiose, c'est joli, c'est une oeuvre humaine probablement unique de decapiter ainsi une montagne pour en faire une cité, mais, a moins d'être vraiment riche, je ne conseille pas, trop cher pour ce que c'est...
Slt, 1000 euros c'est largement suffisant. Tu trouves des hotels trés bien à partir de 8/10 euros et des repas sympas à partir de 1/2 euros. Si tu veux sortir, la biérre ne coute que 2.5 euros le 2 litres (3 bouteilles de 65cl) dans un petit bar local et rarement plus de 1.25 euros la bouteille dans les endroits un peu touristes (c'est plus cher dans certains endroits à la mode, mais bon je parle en moyenne.) L'entrée en boite va de rien à 1 euro dans la plupart des endroits et le prix des consomations reste raisonable L'entrée de la plupart des musées est aux environs de 2/3 euros. Le plus cher c'est les billets d'avions et c'est en général entre 80 et 120 euros. | | | À: Julien134 · 14 décembre 2008 à 12:37 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager perso sur l'itineraire proposé je trouve que c'est un peu dommage de passer simplemennt a San Pedro de Atacama et n'y rester qu'un jour. c'est un haut lieu touristique chilien et à mon sens 3 jours c'est excellent car il y a beaucoup à voir : le geyser (attention on part à 4 heures du mat') la vallée de la luna et le désert de la mort (un bon plan : il y a une francaise qui tient un ranch et on peut donc le faire en une journée: j'en garde un super souvenir) les lagunes quit a rester moins à la Paz et a arequipa dont on peut faire le tour en un jour (perso j'ai pas trouvé ca si bien...) ou carrement zapper le canyon du colca qui ne presente pas un interet exceptionnel, san pedro de atacama est vraiment plus interessant et un lieu magique! il y a un bus de nuit qui part de san pedro de atacama vers les 17 ou 18h et qui arrive a Arica. a Arica l'hotel Maison de France est super, le patron est vraiment sympa et donne tous les bons plans.
cote lac titicaca, la partie bolivienne est superbe, copacabana est une ville tres sympa et l' isla del sol est vraiment à visiter, la plus belle ile du lac. il est possible aussi sur le lac de passer deux jours en visitant les 3 iles peruviennes et de rester dormir dans l'une d'entre elle pour un cout faible :25 sols (tarif en novembre 2007) les 2 jours bateau + 1 repas + hebergement chez l'habitant compris.
1000 € pour 3 semaines, oui y a pas de souci, perso pour 4 semaines pour faire un itineraire depuis Santiago jusqu'a la serena- san pedro de atacama- arica- arequipa, puno - copacabana - la paz-airca et retour santiago (+ valparaiso et vina del mar) j'en ai eu pour moins alors que le chili est un des pays les plus chers d' amerique du sud contrairement à la bolivie.
a voir | | | À: Neofutur · 14 décembre 2008 à 14:45 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Cher, oui, mais quand même pas à ce point si on est prêt à faire une version moins confort que le train.
Personnellement, j'ai payé 120 dollars pour le transport depuis Cuzco aller-retour (voiture et train pris en charge par l'agence en passant par Santa Maria, sans marcher), la nuit d'hôtel à Aguas calientes, le bus aller-retour de Aguas calientes à Macchu Picchu, l'entrée au Machu Pichu...Restait trois repas payés respectivement 10, 10, et 15 soles (3 euros et 5 en gros...)
Donc heureusement, ce n'est pas 500 euros! | | | À: Neofutur · 14 décembre 2008 à 16:50 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager 500 dollars pour le Machu Picchu!!!! soit tu fais un mauvais calcul soit tu t'es fais entuber. moi le tout m'a couté un peu plus de 150 euros...puis si tu es etudiant tu as une belle reduc. | | | À: Plouf38 · 14 décembre 2008 à 16:53 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager oui c'est pour ca que je lui ai mis un circuit ou il lui reste 4 jours.
pour moi san pedro a été une étape, j'ai pas trouvé ca sensationnel, et tres tres cher (venant du perou et de la bolivie, normal).
pour le reste, arequipa est une ville qui ne se fait pas en 1 journée, la paz non plus! a la paz en plus il veut faire la route de la mort. enfin, le colca est a faire, je te le garanti | | | À: Julien134 · 14 décembre 2008 à 20:24 Re: Budget de 1,000 euros pour profiter largement du Pérou? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec Julien134, 500$ !! l'internaute s'est fait avoir, je ne vois pas comment payer une telle somme, certe le MacchuPichu (30€ en 2008), plus une nuit d'hotel (minimum 20/25 €), resto et train, on arrive à 150€, c'est vrai, c'est une somme... Pour ma part, vu les tarifs de PeruRail vraiment hors de prix pour le Peru, si vous partez de Cuzco, preférez de prendre un colectivo, un taxi collectif jusqu'a Ollantaytambo, vous en avez pour 1h30 pour faire 100 km environ, pour ma part j'ai payé le trajet direct pour 7/8 soles, il faut simplement arriver à négocier; de Ollantaytambo à MacchuPichu pueblo ( Aguas Calientes), le train met environ 1h30 pour arriver dans un sublime paysage, et surtout vous alleger vraiment votre budget, pareil pour le trajet en bus pour la montée du MacchuP, 30 m pour 7/8 €: pensez à au moins un trajet aller ou retour à pied, si l'horaire du train pour le retour vous le permet! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |