Francisbutts · 6 janvier 2013 à 6:26 · 11 photos 78 messages · 13 participants · 12 925 affichages | | | | À: NasIsa · 16 janvier 2013 à 14:40 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 446 affichages · Partager salut tu m'arrête si je me trompe : oui vous payer tout un peut plus cher, mais pas énormément plus que la France (entre 1.5 et 2.5x plus) pour des salaire entre 3 et 4 fois, et qui peut grimpé suivant les profession sup/responsabilité/compétence, bien plus vite ( France = 60% de smig 1050 euro/mois)
vous avez à sa moins d’impôts/fiscalité et des autoroutes qui reviennent bien moins cher
donc c'est quand même bien meilleur ... (j'avais trouvé que c'est surtout le logement qui est cher, l'alimentation pas beaucoup plus)
de plus ma modeste experiance de la suisse, me dit qu'on à quand même un bon rapport qualité prix, c'est un peut plus cher qu'en France, mai avec du service en plus, et une très bonne qualité de produit.
à ceci s'ajoute l'absence de delinquance (aucune comi mesure avec la France) et une tres bel nature sauvage pour ceux qui n'aime pas le froid, un micro climat clament et agréable dans le vallée
j'avais un pote suisse (perdu de vu depuis 10 ans) à travaille, compétence et ancienneté = le garage était pas le même une Honda civique pour moi contre pour lui une Impreza GT turbo de de 250cv 1 Bmw 1 audi et un landrover... et c'est loin d’être un cas isolé chez vous, alors que chez les Français on à des difficultés à ce payer une épave roulante... 
pour moi la suisse et encore le pays ou il fait le plus bon vivre du vieux continent.  malheureusement, avec l'entré dans l'espace Schengen sa risque pas de duré longtemps... séquence cout de gueule : j'ai gouté L'Urss, l'UE et demains l'ANASE ras la casquette de ces connerie ! | | | À: Konhenry · 16 janvier 2013 à 15:06 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Beautoucan le 16 janvier 2013 à 16:08.)
| | | À: Konhenry · 16 janvier 2013 à 15:46 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager pour moi la suisse et encore le pays ou il fait le plus bon vivre du vieux continent. 
Tout a fait d'accord ! Je préfère largement vivre en Suisse qu'en France... (ou ailleurs en UE !)
Après t'a comparaison est un peu simpliste... car le fonctionnement de nos deux pays est très différent !
Effectivement le logement coute très cher (de + en +). Pour exemple... une 2 pièces (environ 40m2) coute ici (région lémanique) entre 1000 CHF et 1400 CHF /mois.
En faite, le truc que notre élite à bien compris en Suisse, c'est qu'il faut laisser au peuple juste le minimum pour qu'il puisse vivre afin qu'il n'est pas de quoi ouvrire sa gueul ! (on ne fait pas la grève en CH... on manifeste très peu... en faite on bosse on rammasse notre cash... on paie... on dépense le peu qu'il reste... et on ferme sa gueul ! et en plus on nous fait voté tout est nimporte quoi sans importance pour qu'on aille l'impression d'avoir notre mot à dire... vive la démocratie directe ! mouahaha quelle blague...)
Bref...malgré tout, c'est sûr on a pas à se plaindre ici (ni en France d'ailleurs)...
Ps: l'image d'une Suisse sans criminalité c'est un fantasme... autant que croire que tout les monde il est gentil en thailand car ils sourient sans cesse (et je sais de quoi je parle...) | | | Mon budget est déjà donné... dsl pour la dérive... mais c'est tjs pareil lorsque l'on veut comparer deux pays ;) | | | À: NasIsa · 16 janvier 2013 à 16:11 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager Echangez donc sur ce sujet de comparaison en MP, tout ça alourdit le sujet de base et ne sert à rien pour le demandeur ! C'est tout ce que je dis. Mais je sais que le dire, ça ne sert à rien non plus. Tant pis. | | | À: NasIsa · 16 janvier 2013 à 16:48 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager pour moi la suisse et encore le pays ou il fait le plus bon vivre du vieux continent. 
Il fait tellement bon vivre que je prends des congés non payés pour me barrer en Thailande par exemple... Pas d'écolos, pas de taxe poubelle, pour le prix d'un paquet de clopes tu bouffes et tu fumes...Avec mon budget bouffe en Suisse, en Thailande je suis logé...
Effectivement le logement coute très cher (de + en +). Pour exemple... une 2 pièces (environ 40m2) coute ici (région lémanique) entre 1000 CHF et 1400 CHF /mois.
Je veux bien que pour les anciens bails ça soit encore à 1000 francs, mais pour les nouveaux, ça tourne plutôt à partir de 1200CHF sur Lausanne, c'est une copine qui cherche actuellement un 2 pièce qui m'a dit ce que ça vallait... (la pauvre elle est à l'assistance sociale et on lui couvre seulement 1000.- de loyer)
En faite, le truc que notre élite à bien compris en Suisse, c'est qu'il faut laisser au peuple juste le minimum pour qu'il puisse vivre afin qu'il n'est pas de quoi ouvrire sa gueul ! (on ne fait pas la grève en CH... on manifeste très peu... en faite on bosse on rammasse notre cash... on paie... on dépense le peu qu'il reste... et on ferme sa gueul ! et en plus on nous fait voté tout est nimporte quoi sans importance pour qu'on aille l'impression d'avoir notre mot à dire... vive la démocratie directe ! mouahaha quelle blague...)
pourquoi on a pas eu le dernier mot sur la taxe poubelle? Pourquoi on s'est prononcé sur la lex Weber, alors que la majorité des Suisses sont locataires et n'ont même pas de résidence principale?
Bref...malgré tout, c'est sûr on a pas à se plaindre ici (ni en France d'ailleurs)...
si, si, moi j'ai à me plaindre et je profite de ton post pour le faire!
Ps: l'image d'une Suisse sans criminalité c'est un fantasme... autant que croire que tout les monde il est gentil en thailand car ils sourient sans cesse (et je sais de quoi je parle...)
Une Suisse sans criminalité? c'est comme le secret bancaire...tout à une fin... | | | Echangez donc sur ce sujet de comparaison en MP, tout ça alourdit le sujet de base et ne sert à rien pour le demandeur ! C'est tout ce que je dis. Mais je sais que le dire, ça ne sert à rien non plus. Tant pis.
T'as raison chris...ça alourdit le sujet....mea culpa...  Mais bon, c'est pas pour autant que l'initiateur du post va pointer le bout de son nez... à suivre... | | | À: Fexon · 16 janvier 2013 à 17:03 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 390 affichages · Partager C'est vrai, malheureusement. Mais espérons. Sinon à quoi ça sert que machin se décarcasse.  
(vrai qu'il n'a posté qu'un seul et unique message. Si ça se trouve il a balancé sa question sur X autres forums, a eu des réponses par ailleurs, et qu'il a oublié VF.A voir..) | | | Beautoucan
Échangez donc sur ce sujet de comparaison en MP, tout ça alourdit le sujet
on s'en fou, le mec n'as plus donné signe de vie depuis des lustres... les MP, ne permettent pas de parler à plusieurs
NasIsa
Après t'a comparaison est un peu simpliste... car le fonctionnement de nos deux pays est très différent !
je n'avais pas l’intention de faire un mémoires pour détailler en détaillé les différence entre la suisse et la France
oui, tout le monde vois l'herbes plus vert chez le voisin, vous pouvez quand même faire quelques truc, comme le pour les minarets, nous on vote contre le traiter européen et on nous le fait passé par derrière à la chambre... en France il y à un partis qui fait 3% il à 20 ou député un autre qui fait 18% il en à que 2...
en France, au USA et en Thaïlande, les deux partis politique font passé 90-95% des lois en accords à la chambre... blanc bonnet et bonnet blanc
Bref...malgré tout, c'est sûr on a pas à se plaindre ici (ni en France d'ailleurs)... je peut t’assure qu'avec 10 à 15% de chromage, si tu n'as pas de boulot et le RSA allocation solidarité de 415 euro, la Vie est très dure EN suisse il est pas trop dur de trouver un travaille, en Thaïlande relativement facile, en France si ta pas un réseaux de piston grosse galère !
Ps: l'image d'une Suisse sans criminalité c'est un fantasme... autant que croire que tout les monde il est gentil en thailand car ils sourient sans cesse (et je sais de quoi je parle...)
par rapport à la France, c'est de la rigolade, en France dans les zone sensibles c'est les bande de traficans qui font la lois... la police ne viens plus (sur au moins 15% du territoires) dans la rue, dan les centre vile, et même des fois devans les flique, tu te fait frappé avec un gentils mots du stil en prime "sale français"... la corruption du sud de la France à rien à envié à la thailande
Fexon
Il fait tellement bon vivre que je prends des congés non payés pour me barrer en Thailande par exemple... Pas d'écolos, pas de taxe poubelle, pour le prix d'un paquet de clopes tu bouffes et tu fumes...Avec mon budget bouffe en Suisse, en Thailande je suis logé...
tu viens avec ton argent Suisse, tu bénéficie du tôt de change Bath Franc Suisse et de la différence de monnaies en revanche vit à a thaï avec 10 000B - 300FS - 250€ à bangkok ou 6000B - 200FS - 150€ pour des horaires de ding se que je m'impose, ne me versant que 10k par mois, tu verra pas si simple que sa, et la vie en suisse te paresseras pas si nul
Une Suisse sans criminalité? c'est comme le secret bancaire...tout à une fin...
Schengen effet, vous allez vous coltiné les même probleme que nous... plus de frontière, la délinquance va émigre chez vous préparé vous à vous faire taper avec un mots gentils en prime, du stil " sale suisse " rappelez vous les incident du match Turquie- Suisse preparé vous à vivre sa regulierement, mai chez vous !
si, si, moi j'ai à me plaindre et je profite de ton post pour le faire!
aujourd'hui vous commencez tous juste à manger dans les dents se que les Français se bouffes depuis 30 ans sa va aller crescendo, la c'est juste une petite claque de rien du tout, en France on es au cancer en phase terminal ! Ne faite pas comme les Français réagissez ou vous aller perdre votre culture et votre souveraineté.
amicalement de Thaïlande henry | | | À: Konhenry · 16 janvier 2013 à 18:26 · Modifié le 16 jan. 2013 à 18:42 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager Beautoucan
Échangez donc sur ce sujet de comparaison en MP, tout ça alourdit le sujet
on s'en fou, le mec n'as plus donné signe de vie depuis des lustres... les MP, ne permettent pas de parler à plusieurs
Non ! On s'en fout pas du tout ! Et puis c'est 10 jours, pas des lustres (1 lustre = 5 ans !) Tu as bien lu le titre du sujet ? Tu crois vraiment que c'est intéressant et attirant d'échanger sur une étude comparative entre la vie en Suisse et la vie en France ici, plutôt que d'ouvrir un autre sujet sur un autre forum plus adapté ? C'est du n'importe quoi et ça n'a strictement RIEN d'utile. Sinon de vous faire tous mousser et vous envoyer des chiffres qui ne parlent à personne, en tout cas ceux qui attendent des infos sur la Thaïlande et le budget nécessaire pour y vivre ou la sillonner.Ce sera tout pour moi, merci. | | | +1 | | | À: Konhenry · 16 janvier 2013 à 19:44 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager à ceci s'ajoute l'absence de delinquance (aucune comi mesure avec la France) et une tres bel nature sauvage pour ceux qui n'aime pas le froid, un micro climat clament et agréable dans le vallée
Tu serais surpris comme cela a bien changé en Suisse romande et même en Suisse alémanique 
Impreza GT turbo de de 250cv
"Seulement" 211-217 cv et ça date deja un peu (voir ICI ) | | | À: Boumbastic · 17 janvier 2013 à 3:34 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager Beautoucan ne fait pas le rabat-joie STP  les deux première page du poste, sons remplie de chiffres, d'info et même de photo sur les studio/padmen Pour l’auteur si il se manifeste (se que je doute fortement) et si il le désire, on ferra un recentrage du sujet. pour les autre c'est un sujet ultra redondant souvent traiter sur ce forum donc " recherche "...
pour l'instant un peut de convivialité, pour nous l’échange et pas inintéressant merci d'avance pour ta compréhension 
Boumbastic
oui, je dit pas, mai on est encore loin, très loin de la France, car la situation en France aussi ne continu de se dégrader et pend des proportion incontrôlable, et la politique de notre gouvernement et de niée le probleme, ordonner à la police de ne riens faire, afin que les statistiques policier de criminalité baisse, au commissariat tout est fait pour dissuadé de porter plainte
"Seulement" 211-217 cv et ça date deja un peu (voir ICI )
c'est la configuration d'origine certes, mai un moteur se prépare, et les moteurs Subaru se préparent très bien | | | À: Konhenry · 17 janvier 2013 à 8:07 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 290 affichages · Partager vous pouvez quand même faire quelques truc, comme le pour les minarets
Justement voila tout le problème de la démocratie directe... le pleuple est instrumentalisé... nimporte qui peut soumettre une lois à votation... du coup comme pour les minaret (débat qui n'existait pas avant la votation... et qui n'aurais jamais du avoir lieu...) ça se joue à gd coup de lobbying et intox et matrakage publicitaire (fameuse affiche du monton noire) et surtout sur le sentiment "d'insécurité"... sans ça une telle lois n'aurais jamais passé la rampe !
Je rajoute un lien vers un article assez sympa sur le sujet (qui ne fait que le survolé mais qui soulève quelques bons points et surtout explique bien la situation actuelle).
dlaufer.blog.24heures.ch/...ocratie-directe.html | | | Les digressions font la joie des lecteurs occasionnels dont je fais partie. Parce que la question "budget vacances en Thaïlande" posée pour la énième fois, on s'en tape un peu. | | | À: Hissého · 17 janvier 2013 à 9:10 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 266 affichages · Partager Les digressions font la joie des lecteurs occasionnels dont je fais partie. Parce que la question "budget vacances en Thaïlande" posée pour la énième fois, on s'en tape un peu. 
++ 1 | | | À: NasIsa · 17 janvier 2013 à 9:43 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 258 affichages · Partager Justement nasisa, la democratie suisse permet a n'importe qui de soumettre une lois, modifier l'une d'elle si bien sur elle recolte le nombre de signature (donc pas n'importe qui qui peux lancer une votation il faut avoir du soutiens), si certaine lois genes et font mal voir a l'etranger, car le probleme des minarets est un faux problemes, avant cette votation il n'y avait a peine 3 minarets sur l'ensemble du territoire
Les propos de certains elus apres cette votation ou celle du renvois des crimiennels etranger enver le choix du peuple ont ete deplacer, ca ete accepter par une majoriter, on se soumet dans ce pays au choix de la majoriter du peuple, sourtout pour des "elus" du peuple. Si ils veulent appliquer uniquement leurs choi ils vont dans des pays ou un partit unique decide de ce qui est bien pour le peuple. Instrumentaliser, le peuple est debile pour faire ces choix blabla, certain on le pouvoir qui leur monte a la tete... Ca me reste legerement en travers de la gorge
Le sentiment d'insecuriter.... C'est quand meme plus qu'un sentiment, rien qu'a voir le nombre d'agressions, hold up, cambriolage en tres fortes hausse... Aloes le sentiment est reel, pas en l'ignorantqu'il va disparaitre | | | À: Asiawis · 17 janvier 2013 à 10:19 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager Justement nasisa, la democratie suisse permet a n'importe qui de soumettre une lois, modifier l'une d'elle si bien sur elle recolte le nombre de signature (donc pas n'importe qui qui peux lancer une votation il faut avoir du soutiens), si certaine lois genes et font mal voir a l'etranger, car le probleme des minarets est un faux problemes, avant cette votation il n'y avait a peine 3 minarets sur l'ensemble du territoire
C'est ce que je dis... On nous fait voté sur des conneries
Instrumentaliser, le peuple est debile pour faire ces choix blabla, certain on le pouvoir qui leur monte a la tete... Ca me reste legerement en travers de la gorge
Je vois pas ou tu vx en venir ?
Le sentiment d'insecuriter.... C'est quand meme plus qu'un sentiment, rien qu'a voir le nombre d'agressions, hold up, cambriolage en tres fortes hausse... Aloes le sentiment est reel, pas en l'ignorantqu'il va disparaitre
Il est surtout largement entretenu par les médias depuis plusieurs années (depuis que l'udc en a fait son cheval de baitail -> étrangers/insécurité). Le gros problème c'est surtout que les gens baisse leur froc dès qu'on leur rentre un peu dedans... et ceux qui le savent en profite ! Après y'a d'autre facteur comme l'ouveture des frontière et l'arrivée de gens de l'extérieur... mais bon pour ça aussi on a voté  ça me fait marrer de voire ce peuple suisse jadis si vaillant flipper au moindre problème | | | À: Konhenry · 17 janvier 2013 à 10:29 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager Beautoucan ne fait pas le rabat-joie STP  les deux première page du poste, sons remplie de chiffres, d'info et même de photo sur les studio/padmen Pour l’auteur si il se manifeste (se que je doute fortement) et si il le désire, on ferra un recentrage du sujet. pour les autre c'est un sujet ultra redondant souvent traiter sur ce forum donc " recherche "... pour l'instant un peut de convivialité, pour nous l’échange et pas inintéressant merci d'avance pour ta compréhension
T'inquiète, je comprends très bien. Mais on pourrait juste regretter que cette discussion conviviale sur un sujet très particulier se perde dans les limbes d'un forum consacré à la Thaïlande alors que, hein, on est d'accord... C'est tout ce que je voulais dire. Quant au créateur du sujet, vrai qu'il semble hyper motivé. Sauf s'il est vraiment absent et a prévu de revenir voir plus tard. Dans ce cas, il sera très surpris de voir tout ce que sa demande a engendré...   | | | À: NasIsa · 17 janvier 2013 à 10:55 Re: Budget pour 3 mois en Thailande? Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager Justement nasisa, la democratie suisse permet a n'importe qui de soumettre une lois, modifier l'une d'elle si bien sur elle recolte le nombre de signature (donc pas n'importe qui qui peux lancer une votation il faut avoir du soutiens), si certaine lois genes et font mal voir a l'etranger, car le probleme des minarets est un faux problemes, avant cette votation il n'y avait a peine 3 minarets sur l'ensemble du territoire
C'est ce que je dis... On nous fait voté sur des conneries
conneries ou pas le peuple a eu l'occassion de voter dessu et l'a accepter, les reactions ont ete encore plus debile vu que le minarets permets l'appel a la priere, mais n'empeche en rien la construction de mosquee ou autre, comme je disais a peine 3 minarets, et combien de lieux de cultes mulsulmans?..donc besoin de minarets non... juste une loi qui sert a rien... pas besoin de monter sur ses grands chevaux en proclament que la democratie direct est morte..
Instrumentaliser, le peuple est debile pour faire ces choix blabla, certain on le pouvoir qui leur monte a la tete... Ca me reste legerement en travers de la gorge
Je vois pas ou tu vx en venir ?
rien de plus qu'exprimer mon mecontement envers certains elus qui se permettent d'insulter le peuple, on fait nos choix dans toute votation il y a les partisants et les oppossants, une fois que le peuple a fait un choix on doit l'accepter, pas besoin de l'insulter.. sourtout si on est un elu payer par le peuple..
Le sentiment d'insecuriter.... C'est quand meme plus qu'un sentiment, rien qu'a voir le nombre d'agressions, hold up, cambriolage en tres fortes hausse... Aloes le sentiment est reel, pas en l'ignorantqu'il va disparaitre
Il est surtout largement entretenu par les médias depuis plusieurs années (depuis que l'udc en a fait son cheval de baitail -> étrangers/insécurité). Le gros problème c'est surtout que les gens baisse leur froc dès qu'on leur rentre un peu dedans... et ceux qui le savent en profite ! Après y'a d'autre facteur comme l'ouveture des frontière et l'arrivée de gens de l'extérieur... mais bon pour ça aussi on a voté  ça me fait marrer de voire ce peuple suisse jadis si vaillant flipper au moindre problème
c'est sur c'est la faute des victimes, si elles sont victimes....
pas la fautes des etrangers, mais en limitant le probleme de ceux qui viennent en suisse pour ca, devrait etre expulser j'ai voter pour. le brigandage qui est la plaie actuelement est fait par des etrangers de passage, hormis des jeunes ado.. je vois peu de suisse/ permis C de 25-40ans dans du brigandage.. car un suisse ou resident de longue date, aura des amendes, poursuites et se penalisera lui meme son avenir et celui de sa famille,. ils font d'autres crimes, mais ca..ca toujours ete et il faut chercher aussi des solutions pour les limiters...
aujourd'hui je suis expatrier en thailande qui applique reelement la deportation des etrangers criminnel.... ca me pose un soucis? je me sens discriminner la dessu, en aucun cas je m'en fou telement de facon de faire du fric..qu'etre une merde j'ai de la marge ;p | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |