salut
Ne pas oublié que la
thailande et un pays chaud, 1 litre d'eau par jour c'est bien trop peux, il en faut 3 voir +
la solution c'est de faire comme les GI américain ou les sportifs et de boire sucré, se qui permet de conservé l'eau dans l'organisme et de ne pas devoir boire 4-5 litres pour en conservé 1.5...
aller au 7 et buvée régulièrement des coca et Thé sucré, vous verrais vous irez moins au toilettes...
quand on manque d'eau, on avance plus, l'organisme n'a plus de force, on croit que c'est la chaleur, mai généralement c'est juste le manque d'eau
on transpire pas mal en
Thaïlande du coup, on perd pas mal de sels minéraux, il faut donc régulièrement manger
moi c'est depuis que je mange comme les Thaï (pour avaler un truc le matin j'ai du me faire violence) que je me sent bien mieux physiquement ici
je mange le matin à environ 9-10h, (lever (6h30/7h)
pas forcement une soupe de rie (Kratum) mai un Khao Pad ou un kapao voir des fois un steak frites sa arrive...
La chambre c'est le principale budget, et je suis d’avis de dire qu'a 1300 B on trouve très correcte
hôtel, piscine et bon service, mai qu'en dessous de 1000 B on a des GH souvent crasseuse qui refond les lit avec les même drap, et encore quand il les font les lits...
Budget pour deux =
chambre 1300 B
repas matin 150B (3 plat a deux plus coca)
Repas midi 150/200B (3/4 plat à deux plus coca)
repas du soirs 100/150B (2/3 plats à deux plus coca)
touc touc, métro, taxi moto, taxi bateaux 300 B/j
musé et attraction 200/500 b jour
Budget Hydratation 150/200 B jour
total 2800 B jour maxi
hors budget journalier, chopping et bus de nuits
il est évident que si le soir ta 2 places de bus a 800 B pièce, il faut plus d'argent
ma Femme ne bois jamais, et je ne bois pas quand je voyage
c'est une très bonne économie
sa me semble un minimum, mai il est sur que certain arriveront avec moins,
un Thaïlande expresse, en mode survie, j’appelle pas sa des vacances...
il y a de multiple possibilité en
thailandeon peut loué des véhicule, faire des excursion, faire des truc qui sorte de l'ordinaire
faire la fête etc
des soir j'ai envie de faire la Fête ici, c'est 200 euro qui passe rapidement...
ta des tât de Cabaret spectacle tous plus jolie que les autres, avec des comédie musicale danseuse etc
(je parle pas des truc glok, mai des endroit sélecte, et c'est un peut onéreux mai bon c'est magnifique)
ensuite si on veut être vraiment economique, ta moyen de louer une Piaule à
bangkok pour 2500 B mois
avec entré a 5000/6000 B (donc tu reste pas 6 mois, tu va perdre 2500 B de caution en gros)
mai sa revient bien moins cher que l’hôtel, en revanche on dois se domicilier dans un lieu, mai rien n'empeche de partir une semaine à
hua hin par exemple en gardant la chambre (bien plus pratique que de se trimbalé 3 mois de bagage en permanence)
et la même chose pour moins de 5000B/mois sur les iles, voir 15 000 B au bords de la mer
ta énormément de petite maisonnette de 45/55m² 2 chambres cuisine sdb à toute équipé à
Samui
à mon avispour 3 mois sa reste le seul truc rentable, ou alors il faut de gros avoir en banque...