Barcelone n'est pas une ville bon marché, mais en faisant un peu attention, on peut s'en sortir sans se ruiner forcément.
Niveau transport, une carte de 10 voyages dans le métro sur laquelle peuvent voyager plusieurs personnes, met le voyage à 1,30€. De plus, marcher dans
Barcelone est quand même un plaisir et ça, c'est gratuit.
De l'aéroport, il y a possibilité de prendre un AR en bus pour 8.50; ca prend 20 minutes pour arriver au centre.
Les musées peuvent être assez chers. Visiter les maisons de Gaudi revient à plus de 25€ par personne. La
sagrada familia n'est pas donnée non plus.
Par contre il existe une carte à un peu plus de 30 € qui présente l'avantage de pouvoir rentrer dans 5 des plus importants musée de
Barcelone (Tapiès, Miro, Picasso, art contemporain..)
Boire un pot en terrasse, c'est plutôt moins cher qu'en
France (
Paris), ca dépend bien sur du café et de sa cote.
Le midi, beaucoup de restos affichent des menus à moins de 10€ (bonnes adresses dans le routard) le soir, c'est plus cher et c'est comparable à la
France, c'est à dire qu'on peut trouver des restos à moins de 20€ et d'autres plus chers, voir bcp plus chers mais là aussi, ca dépend bien sur du quartier. Attention aux bars à tapas, où l'addition peut monter très vite si l'on est un gros mangeur.
Sinon, sur les marchés, on peut trouver de la délicieuse charcuterie plutôt moins cher qu'en
France et des jus de fruits pressés pour env. 1.50€
la plage, c'est gratuit, sauf à vouloir prendre le train pour une destination comme
Sitges par exemple, petite station agréable.