 |  |  |
 | | | | Tricky27kid · 2 juin 2014 à 10:51 13 messages · 6 participants · 1 966 affichages | | | | 2 juin 2014 à 10:51 Message 1 de 13 · 1 950 affichages · Partager Bonjour
nous partons 2 amis et moi même pour 17 jours en Argentine. Nous nous posons des questions sur le budget à prevoir. Sachant que nous aurons des exigences modestes au niveau nourriture/hebergement, que nous privilegerons les transports en bus, pensez vous qu'un budget de 70E/jour soit raisonnable ou inenvisageable ? merci pour vos réponses | | | Si c'est 70 euros par jour ET PAR PERSONNE c'est largement suffisant
J'ai passé 2 mois en Argentine fin 2013, la parcourant du nord au sud et d'est en ouest (je n'ai pas compté mais grosso modo entre 12000 et 15000 km en bus) Sans me priver sur les activités (principalement entrées de sites et parcs) En dormant en AJ Mon budget était de l'ordre de 40 euros par jour (cambio azul) | | | je te remercie bcp pour ta réponse. d'autres avis sont les bienvenus également :) | | | Bonjour
en effet, avec 70 euros par jour par personne, vous êtes larges!! l'an dernier, en juillet-aôut, je m'en suis sortie pour env 40 euros/jour, en mode auberges de jeunesse, mais sans lésiner sur les activités. Le plus cher en Argentine, c'est le transport! même en micro...
Un conseil: partez avec pas mal d'euros (en liquide) que vous échangerez dans la rue, c'est nettement plus intéressant que le change officiel dans les banques!
Bon voyage!! Perrine | | | Bonjour,
En effet 70 euros par jour par persone, c'est bien ! Mais si vous faites beaucoup de km, là ca commence a etre dur ! Les transports ont considerablement augmenté, ej parle meme pour le bus. Donc restreignez vous a deux ou trois provinces pas plus. Si vous commencez a vouloir a chaque trajet faire 1000 km, ca commence à chiffrer !
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | merci pour vos réponses instructives ! | | | comme dit précédemment, tout dépend du type de change que vous faites: Euro blue : 1euro= 15.6 pesos Euro officiel: 1 euro= 11 pesos
www.dolarblue.net/ | | |  peut _etre que a 3 personnes il vaut mieux louer une voiture, plus de liberté, pas de perte de temps a attendre bus ou autres, et a devoir se renseigner sans cesse a quelle heure et ou prendre un bus et si vous faites le change "hors banque vous gagnez plus 30%" Votre budget est actuellement de 1200euros vous pouvez louer et vous passerez 17 jours en totale liberté Nous a 3 pers sans se priver pour 10 jours bon resto le soir "500 pesos pour 3pers"""midi grignotage, apres midi gateaux ou glaces, hotel qui font auberge nous dormions a trois dans la chambre avec salle d'eau privative compter entre 550pesos et 850 pesos suivant l'endroit touristique compter aussi 40 pesos de bouteille d'eau par jour pour vous trois, Pour 1500 kilometres essence 130 euros location voiture avec assurance la plus chere c'est a dire franchise la plus basse 465euros pour les 10jours si vous prenez plus de 10 jours les prix baisse, bon nous nous y etions en avril 2014 moyenne saison. Vous arrivez ou en argentine et ou voulez vous aller ? et vous partez bientot? | | | merci pour ces renseignements détaillés :) on part du 13 au 30 juin. le truc c'est qu'on risque d'être que 2 une grande partie du voyage Mais la grande question, c'est Patagonie ou pas. Des destinations comme el calafate nous attirent, mais apparemment c'est vraiment pas la bonne periode pour y aller. On se dit aussi que ça peut avoir son charme dans desconditions "fraiches" mais il semble que ça aille plus loin que ça et que pas mal de routes/sentiers/rando ne soient pas accessibles à ces periodes. je vais peut-être poster un autre sujet pour essayer d'avoir des infos là-dessus. C'est qd mm pimordial.. | | | - bonjour tout est possible en toutes saisons, a savoir qu'il faut etre bien equipé pour le froid , neige, vent, pluie, effectivement certains circuits de randonnees ne sont pas ouvert, sur 17 jours il va falloir choisir dejas entre le haut ou le bas de l'argentine, les paysages etant totalement differents, et les distances sont enormes le budget peut l'etre aussi, posez vous les bonnes questions, que souhaitez vous y faire, y voir, la date approchant il va falloir etre plus precis 17 jours c'est bien mais au vu des distances cela peut etre juste, bon preparatifs
 | | | Salut!
17 jours c'est très court pour un pays aussi grand que l' Argentine! Si vous voulez faire le nord ET le sud, vous risquez de survoler un peu tout, et de passer bcp de temps dans les transports.. Même avec des vols intérieurs, ce qui augmenterait sensiblement le budget aussi!
Pour info, l'an dernier, je suis partie 4 semaines, je me suis limitée au nord et le rythme était déjà soutenu. J'ai préféré renoncer à la La Patagonie, pour mieux la découvrir lors d'un autre voyage!! (et pendant une saison plus agréable...)
bonne préparation! Perrine | | | merci encore pour vos réponses. Je pense effectivement qu'on va se "limiter" au nord. La Patagonie sera certainement l'occasion d'un futur voyage !! | | |  raisonnable reflexion, 17 jours pour faire une partie du nord sans location de voiture est faisable en bus et si vous louez grand luxe de temps et dans cette region il y a beaucoup a voir de sublimes sites et d'autres tres beaux !! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |