|  |  |
 | | | | Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Sarou1208 · 24 septembre 2010 à 14:00 11 messages · 5 participants · 7 494 affichages | | | | 24 septembre 2010 à 14:00 Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 1 de 11 · 7 387 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà j'aimerai partir seule en Amerique du Sud, plus précisement au Chili ! Tout d'abord j'aimerai savoir quel budget devrais-je prendre avec moi ? (sans compté le tiket d'avion) sachant que je compte aller en auberge de jeunesse... Les grande villes ne sont elles pas trop risquer comme pays pour une fille seule de seulement 18 ans ? J'aimerai aussi recevoir des temoignage de femme ou d'homme eyant déjà voyager dans ce pays qui m'a l'air exceptionnel.. Avez vous aimé? les gens sont ils acceuillant là-bas? la vie est elle chère?
Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience !! | | | À: Sarou1208 · 25 septembre 2010 à 23:58 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 2 de 11 · 7 310 affichages · Partager Bonsoir, Pas de problème de sécurité en particulier au Chili si tu prends les précautions d'usage habituelles. Les chiliens sont bienveillants et respectueux. Il m'est déjà arrivé de traverser certains quartiers de Santiago le soir pour rentrer, sans problème (mais je prends sans hésiter le dernier RER à Paris, question d'habitude). Il faut comme partout être prudent, avoir des yeux derrière la tête et se faire discrète ! Méfie toi si tu vas à Calama pour visiter les mines de Chuciquamata : les touristes que j'ai rencontré là bas ont trouvé que la ville de Calama n'était pas très sure (peut-être parce qu'il y a beaucoup de chiens errants) Mais moi perso, je n'ai rien trouvé de spécial ! Evidemment sur les sites hyper touristiques comme Atacama, Chiloe... il faut redoubler de vigilance Quant au budget : pour avoir fait le Pérou l'année précédente, le Chili est un des pays les plus chers d'Amérique Latine. Mais ça n'a toujours rien à voir avec notre train de vie d'ici ! J'aurais dû mal à te donner mon budget car j'ai pris beaucoup de vols intérieurs (dont un A/R pour l'Ile de Pâques, et ça c'est cher!), un voyage en ferry en patagonie, une location d'appart sur santiago... Mais tu peux trouver des auberges de jeunesse partout à des prix hypers attractifs. Personnellement, j'ai adoré le Chili pour la diversité des paysages (je suis passée du désert d'Atacama à la Patagonie...) et j'ai adoré les chiliens pour leur pudeur. On sent qu'ils sont encore très marqués par leur histoire. Je te souhaite un beau voyage; tu ne seras pas déçue. | | | À: Zia23 · 26 septembre 2010 à 19:18 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 3 de 11 · 7 264 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre :) ! Cest rassurant d'avoir des informations de quelqu'un qui a deja été dans ce pays. Juste une derniere question, vous m'avez dit que vous ne savez pas pour le budget mais pensez vous qu'avec un 500 euros j'aurais assez ? (sans compter le billet davion) Je nest malheureusement pas encore la naution de l'argent.. 
En tous cas merci d'avoir repondu !!! | | | À: Sarou1208 · 26 septembre 2010 à 19:34 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 4 de 11 · 7 264 affichages · Partager Bonjour,
Je te confirme, tu n'as pas de soucis particuliers de sécurité á avoir, le fait d'avoir 18 ans et d'être une femme ne constitue pas une source d'insécurité supplémentaire.
Tu ne dis pas qu'elle serait la durée de ton séjour et ce que tu souhaites découvrir au Chili. Dans tous les cas, 500 Euros soit 325.000 pesos au cours du jour, ce n'est pas beaucoup, un repas dans un boui boui, c'est 4 ou 5 Euros, je ne pense pqs que tu pourras loger á moins de 10-15 Euros la nuit et les trajets en bus pour les longues distance te coutera au moins 40 Euros seulement l'aller en Santiago et San Pedro de Atacama... Bref, tes 500 Euros s'envoleront en une semaine.
Si tu n'as que ce budget, il est préfèrable que tu remettes á plus tard ton idée de connaître le Chili.
Désolé !!!! | | | À: Kalchaqui · 26 septembre 2010 à 21:33 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 5 de 11 · 7 259 affichages · Partager Ah daccord merci à vous d'avoir repondu aussi ;) Je m'en douter un peu en fait que 500€ c'est pas suffisant... Il va falloir que j'économise d'avantage alors! Mais enfaite je correspond depuis 6mois avec un Chilien, (c'est surtout pour ça que j'ai envie de venir au Chili)et il m'a dit que si un jour je voulais venir je serais la bienvenu, nourri, loger etc... mais bon on est jamais sûr de rien cest pour ça que je prefere prendre de l'argent sur moi au cas où il n'est plus d'accord... Merci pour vos renseignement ! Bonne soiré :) | | | À: Sarou1208 · 27 septembre 2010 à 3:27 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 6 de 11 · 7 250 affichages · Partager Mais enfaite je correspond depuis 6mois avec un Chilien, (c'est surtout pour ça que j'ai envie de venir au Chili)et il m'a dit que si un jour je voulais venir je serais la bienvenu, nourri, loger
D'accord, le danger pourrait être là : N'oublie pas de vérifier cette proposition et il important de savoir quel quartier, le niveau de vie de ton correspondant..... Ne t'emballe pas, je suppose que tu ne vas pas aller au Chili pour être enfermer dans une poblacion (quartier pauvre), zoner, fumer des joints (ou pire) et boire des canettes en soirée sur le terrain vague qui sert de place... Attention où tu met les pieds, faut pas être naïve !!!!!
Avant de dépenser 2000 Euros, prends tes précautions !!! Envisage le fait que tu pourrais connaître une grande désillusion au Chili.
Un abrazo | | | À: Kalchaqui · 27 septembre 2010 à 13:22 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 7 de 11 · 7 244 affichages · Partager Une désillusion, pourquoi ça ? Oui c'est vrai c'est possible mais bon... je ne pense pas; je ne m'attend pas a que ce soit comme New York ;). Oui je suis peut etre un peu naive :/ mais au pire des cas je resterai moins de temps que prevu au ChiliJ'espere quand meme que ça me plaira.. Le tiket est quand meme pas donné.
Les Chiliens sont t'ils accueillant avec les étrangers ? | | | À: Sarou1208 · 27 septembre 2010 à 15:08 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 8 de 11 · 7 244 affichages · Partager Une désilusion ? Parce que ta façon de vivre, de penser, de bouger, de t'amuser, de parler pourrait être trés différente de la vie qui t'attend là-bas. Cependant, toi seule sait frâce á ta correspondance assidue, ce qui t'attend. Le niveau économique entre le Chili et la France reste trés différent. Un conseil : ne pars pas trop á l'aventure, prends ton temps de comprendre chez qui tu vas !!! Le ticlet est même trés cher, rare sont les opportunités á moins de 1500 Euros.
Une note positive : Oui, les Chiliens, quelquesoit leur classe sociale, sont accueillants avec les étrangers.
Je parle bcp de classes sociales : La vie ici est fortement imprégnée de cette notion, bcp plus qu'en France en tout cas...
Bonne réflexion | | | À: Kalchaqui · 27 septembre 2010 à 18:52 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 9 de 11 · 7 240 affichages · Partager Ah mais j'ai dejà penser à ce genre de chose... Certains de mes amis m'ont meme dit que je ne devrais pas y aller... Après tout, chacun son opinion ! Pour ma part, je suis concsiente de un peu près tout... Je sais bien que la vie sera differente, c'est un autre continent, les gens ont leurs culture différente de celle que l'on a en France, personne ne parlera français, je ne suis pas sure à 100% d'aller chez mon correspondant car je ne peut pas etre sur vraiment à 100% que son "accueil" tiens toujours... ETC Tant de choses aux quel j'ai déjà longuement réfléchis, mais merci quand meme de toutes vos informations bonne ou moins bonne ! D'ailleurs, si vous voulez bien m'en donner d'autres je les accepterais (surtout les points négatifs) pour ne pas etre surprise dans le mauvais sens à mon arriver au Chili. Merci bien Kalchaqui | | | À: Sarou1208 · 1 octobre 2010 à 18:43 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 10 de 11 · 7 182 affichages · Partager Où vit ton contact ? Dans tout les cas, même si tout se passe bien avec lui, il est dommage d'aller au Chili pour visiter seulement une ville, le Chili est un grand territoire et tu vas manquer beaucoup de choses si tu ne te déplaces pas sur place et dans ce cas tu vas avoir besoin d'argent ! Le budget dépend ensuite de ce que tu veux faire ! | | | À: Kalchaqui · 23 mai 2011 à 17:01 Re: Budget pour le Chili, sécurité pour une femme seule? Message 11 de 11 · 6 522 affichages · Partager Hola Kalchaqui! Que tal? Je vis à Paris et ai l'intention de venir à Santagio de Chili en novembre 2011 pour 15j/3 semaines et de visiter ainsi les alentours. J'ai surtout envie de découvrir la vie au Chili, l'ambiance, de rencontrer des gens et de pratiquer un peu l'espagnol. Je voudrai louer un appartement ou loger chez l'habitant. J'ai envie de visiter la région mais aussi de sortir des sentiers touristiques pour découvrir la vie au Chili. J'attends ta réponse avec impatience. Un abraso Monique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |