|  |  |
 | | | | Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? 123benoit · 28 novembre 2015 à 0:10 · Une photo 11 messages · 6 participants · 1 461 affichages | | | | 28 novembre 2015 à 0:10 Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 1 de 11 · 1 454 affichages · Partager Bonjour :)
J'ai un peu découvert naïvement que le budget à prévoir pour la Chine était bien différent de ce dont je pouvais avoir l'habitude pour des pays d' Asie du sud-est... J'imagine que c'est une erreur récurrente !
Bref, après avoir abandonné tout espoir d'y passer 1 mois en entier, 3 semaines semble être plus dans les cordes de mon compte en banque... (et encore)
Pour un itineraire classique Beijing, Datong, Pingyao, Xi'an, Shanghaï, peut-être Hangzhou, au mois de mai, avec trains de nuit, est-ce que 100€ pour 2 (globalement hein) c'est envisageable ? Ou c'est vraiment trop juste ? On a l'habitude de dormir dans des hôtels ou guesthouse très simple, mais avec clim et sdb privée si possible (routard mais... En fait pas trop quoi), manger dans la rue, on est jeune mais très ennuyeux (chiant ?) donc pas de bar, d'alcool etc...
Merci d'eclairer ma lanterne (et je sais parfaitement que c'est nul de dire ça ^^) | | | À: 123benoit · 29 novembre 2015 à 21:24 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 2 de 11 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part, dans le cadre de notre tour du monde nous partons avec un budget moyen de 63€/Jours pour 2. Je pense donc que vous êtes très large. Après tout dépend de votre manière de voyager mais cela n'importe quel forumiste vous le dirais. | | | À: Voyageurs49 · 29 novembre 2015 à 21:47 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 3 de 11 · 1 343 affichages · Partager Salut :)
Bah habituellement on voyage avec ce budget, environ 65€ pour 2, ( Inde, Thaïlande, Vietnam, Cambodge...), mais j'ai l'impression en lisant les guides et les blogs etc, que la Chine n'est plus vraiment dans cette catégorie là, en particulier pour l'hébergement... Du coup je crains de me retrouver sur place et m'apercevoir d'être trop juste.... Et devoir se nourrir uniquement de nouilles déshydratées et d'eau chaude :)
Prévoir 100€ par jour pour 2, c'est vraiment (mais vraiment) beaucoup pour notre budget... Mais ton message est un peu rassurant ;) | | | À: 123benoit · 29 novembre 2015 à 22:03 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 4 de 11 · 1 340 affichages · Partager Vous pouvez vous loger et manger pour 100 euros par jours en Chine. Vous devrez manger Chinois car la nourriture occidentale est assez chère sauf le fast food. Là où il est difficile de respecter le budget c'est lors des déplacements. La Chine est grande et il faut prévoir un bon budget de transport. Utiliser le train de nuit, en couchette dure' permet d'économiser le coût de l'hôtel. Le prix d'un train de nuit Beijing- Shanghai c'est tout de même environ 30 euros. Il faudra aussi éviter les sites touristiques dont les entrées sont dispendieuses. Plusieurs musées sont gratuits. | | | À: 123benoit · 1 décembre 2015 à 20:23 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 5 de 11 · 1 261 affichages · Partager La Chine est en pleine explosion économique et pour cela il vaut mieux faire son budget en Yuan plutôt qu'en euro. Il y a un an j'étais en Chine et avec 100 €, je changeais 820 RMB, aujourd'hui je n'aurais que 680 RMB. J'ai prévu d'y retourner au printemps et je table sur 600.
Les grandes villes sont plus chères que les zones rurales où l'hébergement est parfois dérisoire. Peut être abandonner Shanghai plutôt que raccourcir le séjour. Pour la nourriture, manger où mangent les locaux et non pas où mangent les touristes. | | | À: Danniello · 2 décembre 2015 à 11:02 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 6 de 11 · 1 239 affichages · Partager Il me reste toujours l'espoir d'un super rebond de l'euro :) mais bon... En fait je calcule quasiment sur 1€=1$ pour anticiper au maximum, mais partir sur la base de 600 yuans (pour 2!) c'est une bonne idée pour planifier, je vais faire ça ^^
J'ai pensé à zapper Shanghaï, et remplacer plutôt par Chengdu 2-3 jours et une journée pour aller jusqu'à Leshan, c'est peut-être plus raisonnable ?
Pour Fenghuang ça va être trop juste dans le temps et les déplacements... | | | À: 123benoit · 2 décembre 2015 à 11:59 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 7 de 11 · 1 239 affichages · Partager Pour Fenghuang ça va être trop juste dans le temps et les déplacements...
C'est vrai que Fenghuang n'est pas facile d'accès. le voyage coûte en temps et en argent, mais comme on dit ça vaut le détour. J'y suis rester 12 jours l'an dernier. un séjour économique. un hotel comfortable pour 60 Yuans/ nuit et au total un budget d'environ 150 yuans/2pers. par jour pour cette ville. Taxe d'entrée gratuite pour les occidentaux. Les sites touristiques très fréquentés par les occidentaux sont beaucoup plus chers. Bons souvenirs et j'y ai fait de belles photos !
| | | À: Danniello · 2 décembre 2015 à 15:29 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 8 de 11 · 1 228 affichages · Partager C'est vrai que Fenghuang n'est pas facile d'accès. le voyage coûte en temps et en argent, mais comme on dit ça vaut le détour. J'y suis rester 12 jours l'an dernier. un séjour économique. un hotel comfortable pour 60 Yuans/ nuit et au total un budget d'environ 150 yuans/2pers. par jour pour cette ville. Taxe d'entrée gratuite pour les occidentaux. Les sites touristiques très fréquentés par les occidentaux sont beaucoup plus chers. Bons souvenirs et j'y ai fait de belles photos !
12 jours à Fenghuang???? Taxe d'entrée gratuite pour les occidentaux??? Pas ce printemps quand j'y étais. | | | À: JianadaRen · 2 décembre 2015 à 22:35 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 9 de 11 · 1 202 affichages · Partager Ah oui 12 jours c'est long quand même ^^ mais la photo est vraiment sublime en tout cas.
Beijing 5/jours - Datong 2/jours - Pingyao 3/jours - Xi'an 3/jours - Chengdu/ Leshan 4 jours... 17 jours sur place et même pas au même endroit ;) On est plus sur 3 semaines en fait mais de toute manière je vois plus trop quoi rajouter sans repartir sur des milliers de kms.. (peut être une journée de plus à Beijing)
Chengdu c'est pas Shanghaï mais ça à l'air intéressant, et puis il y a des pandas, le grand bouddha à LeShan pas trop loin et... Le plus grand centre commercial du monde apparemment :) Un aéroport avec des vols direct vers l'Europe aussi... | | | À: 123benoit · 4 décembre 2015 à 10:42 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 10 de 11 · 1 163 affichages · Partager Chengdu est très intéressante. Les parcs de la ville sont agréables avec leurs maisons de thé.. Si les musées vous plaisent ne ratez pas le Jingsha museum : fabuleux! Sinon il ne s agit pas simplement du plus grand centre commercial du monde mais carrément du plus grand bâtiment du monde !! Très impressionnant! | | | À: Etathome · 4 décembre 2015 à 10:49 Re: Budget Chine: 100€/jour pour 2, raisonnable? Message 11 de 11 · 1 161 affichages · Partager Si les musées vous plaisent ne ratez pas le Jingsha museum : fabuleux!
Bonjour,
Jinsha, et non Jingsha. Je confirme son intérêt, et aussi celui du musée de Sanxingdui. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |