Bonjours à tous,
Pour la petite mise en situation:
Je suis étudiant et avec plusieurs camarades nous vivons en
Chine (à
Beijing) depuis 4 mois et nous restons encore 4 mois.
Seulement voila notre budget est serré et nous devons faire des choix (cruels) en ce qui concerne les sorties/voyages
Mais voila, le
Tibet c'est quelquechose qui me relance régulierement mais je ne connais personne l'ayant fais et je préférerais avoir des informations plus completes avant d'embarquer plusieures personne dans cette aventure.
De ce que j'ai pu recueillir sur internet:
-Visa chinois requis (ça c'est ok)
-
Tibet Entry Permit (environ 200RMB selon
blog.chinevoyages.com/...entree-au-tibet.html
)
-Alien Travel Permit (voir source ci-dessus, pas de prix indiqué?)
Selon on autre site (
www.surletoitdumonde.free.fr/...serendreautibet...
) il suffirais du visa chinois et du permis TTP à ~50€,
Ma première question est donc: à l'heure actuel quels sont les documents obligatoires?
Ensuite pour se rendre sur place on m'a vanté les mérites du train
Beijing-
Lhasa (
www.chinatibettrain.com/beijinglhasa.htm
)
Mais la encore dans un soucis d'économie je voudrais savoir si certains connaissent des bons plans qui nous permettraient de nous y rendre (et de revenir optionnellement, je n'ai pas prévu de commencer ma carrière de moine tibétain tout de suite) sans trop dépenser.
Une fois sur place, est-il possible de ne pas prendre de guide et d’apprécier tout de même le séjour?
Y-a-il vraiment moyen de profiter à fond du séjours sans posséder de moyen de transport?
Pour se loger plusieurs hotes sont proposés a
lhasa sur couchsurfing.com, quelqu'un à-il déjà essayé le couchsurfing au
tibet?
Voila pour les questions que je me pose, niveau de budget je serais personnellement autour 300€ (je pourrais débloquer plus si le voyage sans guide/moyen de transport n'est pas viable/envisageable)
Merci d'avoir lu!