Bonjour,
Il vaut mieux effectivement aller à
Huangshan après
Shanghaï, c'est ce que nous avons fait il y a 3 semaines (avec un stop à
Suzhou et un autre à
Hangzhou, mais c'est sur la route!!). Le billet de train (à grande vitesse)
Shanghai-
Hangzhou nous a couté moins de 8€ et le bus
hangzhou-tunxi 6€ environ.
En revanche, là où il faut être prévénu, c'est le temps. Un voyage en
Chine en décembre, c'est du froid !!! Nous avons été à
Xi'an et
Pingyao en octobre, nous avons eu de la neige dans la dernière ville (c'est habituel en hiver mais pas en octobre!)
Et plus spécifiquement pour les Montagnes Jaunes : dans la mesure où tu voyages avec un petit budget : cette visite est chère! je te conseille de prendre la décision d'y aller ou non au dernier moment après avoir consulté la météo !! Je développe : les hotels à Tunxi ne se donnent pas (mais tu y seras en saison basse, négocie!), trajet en bus tunxi-pied de
huangshan 18kuaï, trajet en bus pied de
huangshan-entrée du site 14kuaï, entrée à
Huangshan : 230kuaï (la nouvelle carte vitale avec photo fait très bien carte d'étudiant!! prix divisé par 2), téléphérique (si on n'y reste qu'une journée il faut en prendre 1 : 80kuaï), plus bus du retour, prix idem qu'à l'aller.
On peut rester dormir sur place, on a eu des propositions à 60kuaï chacun.
Un bon budget, pour une vue magnifique NORMALEMENT!!!
Je dis "normalement" car il y faisait mauvais temps! Il faut passer au dessus de la mer de nuage pour voir la vue, nous on y était "à marée haute"!!! on a dépensé tout ces sous, on a eu froid, on a galéré pour monter (6km d'escaliers) pour faire les fiers en ne prenant pas le téléphérique et on a raté 90% du spectacle car il y faisait mauvais et que l'on a rien vu !!!
aussi, un conseil : soit vous avez le temps d'aller à Tunxi et de rester quelques jours en attendant le beau temps, soit s'il ne fait pas beau, n'y aller pas ce serait une grosse déception!! c'est notre cas! Voir
Huangshan embrûmé ça vaut le coup quand on peut y aller tous les dimanche, mais pas quand c'est une fois dans sa vie!!
Pour rejoindre
Xi'an par la suite, je pense que le mieux serait de partir de Tunxi ou de retourner à
Hangzhou pour avoir plus de possibilités.
Bons préparatifs et bon voyage, la
Chine vaut le coût !!!
ps: j'ai joint une de nos plus belles photos de
Huangshan par marée haute, on n'a rien vu de plus!!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Jan509.