| Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Kinaisen · 18 mai 2009 à 11:36 12 messages · 6 participants · 2 488 affichages | | | | 18 mai 2009 à 11:36 Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 1 de 12 · 2 457 affichages · Partager coucou, voulant partir en bolivie, pérou et colombie pendant cinq mois, je n'arrive pas à réllement à me rendre compte du cout de la vie, je voyage en sacà dos, seule, le confort matériel n'est pas mon but recherché dans mes voyages, cependant je garde un buget pour visiter des lieux, ou des monuments......je voudrais aussi faire du wwoofing ou quelque chose qui s'y rapproche.......En fait ma question est de savoir quel doit étre mon buget par mois en gros, je sais que mon buget doit éte supérieur à celui de mon voyage en asie, en allant sur le forum et avec mes lectures ou par de personnes qui sont partis, je voudrais savoir si avec 6oo euros pars mois, mon buget n'est pas trop serré....pour pouvoir découvrir ses pays, merci d'avance de vos conseils de voyageurs... | | | À: Kinaisen · 18 mai 2009 à 20:30 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 2 de 12 · 2 421 affichages · Partager Pour la Bolivie, cela ne devrait pas trop poser de problèmes, le coût de la vie y est peu élevé...Seul le salar, avec ses 100 dollars pour quatre jours, risque d'augmenter ton budget. Eventuellement un séjour en Amazonie aussi: c'est assez cher (mais moins qu'ailleurs, je trouve).
Pour le Pérou, si tu comptes multiplier les visites, celles-ci augmentent rapidement le budget...Le Machu- Picchu, c'est 100 euros facilement, le boleto de Cuzco n'est pas donné (tu peux aussi payer une entrée individuelle à l'entrée de certains sites, mais si tu passes du temps, le boleto doit valoir le coup...), Nazca, c'est 95 euros le vol en haute saison (mais comme tu as du temps...tu pourras peut-être éviter cette haute saison- personnellement, j'ai abandonné). Si maintenant, tu passes la majorité de ton temps dans des zones magnifiques mais moins fréquentées (le centre Pérou...), cela devrait aller, sans faire d'excès...Car en général, les hôtels et la nourriture ne sont pas très chers.
Pour la Colombie, désolée, je ne sais pas!
Bref, si tu peux avoir un peu plus, c'est mieux, mais cela devrait passer si tu es raisonnable... | | | À: Cassandre972 · 19 mai 2009 à 9:40 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 3 de 12 · 2 387 affichages · Partager merci bien pour ton message, comme je vois que tu es en guyane, une de mes premiéres idées de voyage était d'arriver par la guyane francaise afin de voir des amis et de voir si la guyane me plait aussi, et aprés de rejondre la colombie par le brésil, cependant d'après mes recherches, je sais que la vie en guyane française est assez chére et aussi traverser toute cette partie de l' amazonie est trés longue, je ne suis pas encore arrivéé à trouver toutes les infos, connais tu des moyens d'aller de la guyane à la colombie sans passer par le surinam et le venezuela, cependant je ne veux pas prendre de vol intérieur, merci bien encore | | | À: Kinaisen · 19 mai 2009 à 18:44 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 4 de 12 · 2 374 affichages · Partager Eh non, mission impossible...Historiquement, si les Guyanes ont été hollandaise, anglaise et française, c'est parce que ce plateau était tellement isolé du reste du continent que les portugais (qui suivaient le cours de l' Amazone) et les Espagnols n'ont pas pris la peine de monter jusque là... Et cela a laissé des traces: nous sommes enclavés (même du point de vue aérien...Un comble!) 
Mais la Guyane, bien que chère, est jolie et vaut le coup...quand on a le temps et l'argent. Ce qui ne semble pas ton cas (et entre la Bolivie et la Guyane, c'est tout vu: direction la Bolivie!) | | | À: Kinaisen · 19 mai 2009 à 18:57 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 5 de 12 · 2 370 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé 8 mois de l' Argentine au Mexique par la route avec 3500 euros en ayant plus ou moins les mêmes critères de voyage que toi au niveau du confort. Donc je crois que tu devrais t'en sortir avec 600 euros par mois. La Bolivie est la pays le moins cher de l' Amérique du sud, le Pérou reste raisonnable et la Colombie est un peu plus chère mais je pense que 3000 euros te permettront de voir bien des choses et de profiter pleinement de ton voyage.
Buen viaje | | | À: Barbudo · 20 mai 2009 à 10:03 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 6 de 12 · 2 328 affichages · Partager merci bien de me répondre, mais je voulais savoir si ça fait longtemps que tu as éte, et si les prix changent beaucoup, as tu éte au paraguay. | | | À: Cassandre972 · 20 mai 2009 à 11:39 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 7 de 12 · 2 316 affichages · Partager coucou merci bien pour tes rensignements, ta photo est sympa c'était ou? | | | À: Kinaisen · 20 mai 2009 à 11:49 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 8 de 12 · 2 316 affichages · Partager 20 Eur par jour pour la Colombie ça risque de faire un peu juste.
toutefois, mis à part la Côte Caraibe (et Cartagena plus particulièrement), la Colombie est assez bon marché, surtout si tu manges dans des endroits locaux.
le soucis c'est que pour dormir c'est que souvent tu payes le prix pour la chambre, donc entre une ou deux personnes, y'a vraiment pas bcp de différence. L'idéal serait de pouvoir partager ces frais là.
pas de tours payants particuliers, tu peux quasimment tout faire par toi même.
si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas, je viens de rentrer de Colombie | | | À: Kinaisen · 20 mai 2009 à 17:04 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 9 de 12 · 2 282 affichages · Partager Bonjour Kinaisen,
Je pars dans les mêmes conditions que toi pour la Bolivie (40 jours), le Pérou (90 jours) et l' Équateur (50 jours) cet été. J'arriverai à Santa Cruz dans les premiers jours du mois d'août. Je suis aussi une solitaire, mais si jamais nos routes se croisent dans les grandes villes ou il faut payer plein prix pour les chambres même si on est seule, peut-être pourrions-nous partager ces frais. Cela aidera à équilibrer nos petits budgets.
En passant, pour nous aider à réaliser ce voyage avec peu, je lance un appel à tous ceux et celles qui pourraient donner des tuyaux pour de bonnes adresses ou dormir pas cher et sympa dans ces trois pays. J'irai à peu près partout sauf dans les régions chaudes comme l' Amazonie car je ne supporte pas bien la chaleur, et resterai donc la majeure partie du temps dans les plateaux et les Andes. J'entrerai en Équateur par le poste frontière de Macara. Gros trip de ruines, de rencontres et de paysages en perspective  Yes !!! | | | À: Kinaisen · 20 mai 2009 à 17:46 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 10 de 12 · 2 271 affichages · Partager Bonjour kinaisen,
S'agissant de la Colombie, si tu passes par CALI, je te conseille un café hôtel tenu par un couple franco-colombien situé dans le centre historique de la ville. Il bénéficie d'une très bonne réputation. Je n'y suis pas allé mais je connais le quartier qui est très beau, calme et apaisant.
Son lien internet est le suivant :
cafefrancestostaky.blogspot.com/
En visitant ce site cela te permettra d'avoir une idée des lieux ainsi que des prix pratiqués dans cet établissement. Enfin, d'une manière plus générale, les hôtels sont relativement chers en Colombie mais il est possible de se nourrir à moindre frais.
En espérant t'avoir été utile. Buen viaje y suerte ! | | | À: Kinaisen · 20 mai 2009 à 21:20 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 11 de 12 · 2 183 affichages · Partager Salar d' Uyuni, au coucher du soleil...Sublime... | | | À: FDB · 25 mai 2009 à 22:50 Re: Budget pour cinq mois en Amérique Latine? Message 12 de 12 · 2 111 affichages · Partager merci bien pour tes conseils; je pense te demander plus de conseils dans quelques jours, pour l'instant je potasse la bolivie...... a bienrot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |