TT75011 · 22 juillet 2007 à 16:08 13 messages · 6 participants · 3 393 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 16:08 Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 1 de 13 · 3 319 affichages · Partager Bonjour à tous, Voila, voila, suite à de nombreuses demandes d'infos sur le forum, de nombreux échanges, j'ai finalement décidé de partir 45 jours en Amerique du Sud (Congés sans solde donc à prendre) et me faire une belle petite "ballade".
J'aimerais vous faire partager : - L'itinéraire- Le budget envisagé
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques, vos conseils pour pouvoir finaliser les grosses mailles de voyage.
Je vous remercie donc tous pour vos remarques Amicalement,
Itinéraire :
16-avr Paris - Lima17-avr Perou - Lima18-avr Perou - Lima19-avr Perou - Nasca 20-avr Perou - Arequipa21-avr Perou - Canion del colca 22-avr Perou - Canion del colca 23-avr Perou - Arequipa24-avr Perou - Vol Arequipa - Cuzco25-avr Perou - Cuzco et la vallée sacrée des incas26-avr Perou - Cuzco et la vallée sacrée des incas27-avr Perou - Cuzco et la vallée sacrée des incas28-avr Perou - Cuzco et la vallée sacrée des incas29-avr Perou - Cuzco - Puno en bus 30-avr Perou - Tiwanaku / Sillustani (à côté de Puno) 01-mai Perou - Copacabana, Lac titicaca, Isla del Sol02-mai Bolivie - Copacabana, Lac titicaca, Isla del Sol03-mai Bolivie - Copacabana, Puis direction La Paz04-mai Bolivie - La Paz05-mai Bolivie - La Paz06-mai Bolivie - La Paz Bus de nuit entre La Paz et Oruro07-mai Bolivie - Oruro08-mai Bolivie - Potosi09-mai Bolivie - Potosi10-mai Bolivie - Sucre11-mai Bolivie - Sucre12-mai Bolivie - Salar Uyuni et Sud Lipez 13-mai Bolivie - Salar Uyuni et Sud Lipez 14-mai Bolivie - Salar Uyuni et Sud Lipez 15-mai Bolivie - Salar Uyuni et Sud Lipez 16-mai Bolivie - Salar Uyuni et Sud Lipez (Fin du circuit à Tupiza) 17-mai Bolivie - Tupiza - Salta puis Vol Salta - Buenos Aires18-mai Argentine - Buenos Aires19-mai Argentine - Buenos Aires20-mai Argentine - Buenos Aires21-mai Argentine - Buenos Aires22-mai Argentine - Buenos Aires23-mai Vol Buenos Aires - Santiago 24-mai Chilie - Vol Santiago - Hango Roa (Ile de Pâques) 25-mai Ile de Pâques 26-mai Ile de Pâques 27-mai Ile de Pâques 28-mai Ile de Pâques 29-mai Chilie - Santiago du Chili Iles de Pâques / Santiago Vol Hango Roa - Santiago 30-mai Chilie - Santiago du Chili Santiago 31-mai Santiago du Chili - Paris
Budget :
Perou : 14 jours - 50€ par jour ==> 700€ Bolivie : 17 jours - 40€ par jour ==> 680€ Buenos Aires : 6 jours - 50€ par jour ==> 300€ Ile de Pâques : 4 jours - 90€ par jour ==> 360€ (dont 40€ de location de voiture par jour) Santiago : 4 jours - 50€ par jour ==> 200€
Divers : 500€
Billet d'avion Transatlantique : 1000€ (tarif 8 mois à l'avance)
Vol : Arequipa - Cuzco (Lan Peru) : 100€ (tarif 8 mois à l'avance)Vol : Salta - Buenos aires (Aer. Argentinas) : 100€ (tarif 8 mois à l'avance)Vol : Buenos Aires - Santiago (Aer. Argentinas) : 55€ (tarif 8 mois à l'avance)Vol : Santiago - Hango Roa (Aller - Retour) (Lan Peru) : 280€ (tarif 8 mois à l'avance)
Total 45 jours AmSud : 4275€ | | | À: TT75011 · 22 juillet 2007 à 20:47 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 2 de 13 · 3 298 affichages · Partager Bonjour,
Pour ton itinéraire au Pérou: seul pays que je connaisse en Amérique du Sud... Fais attention à bien compter les trajets dans les premiers jours de ton voyage: lima - nazca, nazca - arequipa par exemple... (je ne me souviens plus des durées exactes mais ce n'est pas négligeable...). De plus, les lignes de Nazca ne se visitent que le matin, donc peut être devrais-tu passer moins de temps à Lima?
Au niveau du budget, toujours pour le Pérou, en voyageant dans des petits hotels et en prenant l'avion lima- arequipa, puis canyon colca, puno, les iles du lac, cuzco et vallée sacrée, ayacucho, pisco, nazca, lima (en bus); ça nous a couté 700 euros pour 36 jours sur place. Donc, je pense que tu comptes large pour le Pérou, mais c'est peut être mieux de le prévoir!
Je te souhaite un très bon voyage... | | | À: TT75011 · 24 juillet 2007 à 11:55 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 3 de 13 · 3 262 affichages · Partager Pas de commentaires? il est si parfait que ça  ou si nul que ça démotive les gens... | | | À: TT75011 · 24 juillet 2007 à 15:56 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 4 de 13 · 3 250 affichages · Partager salut!
pour le pérou Bolivie, ca me parait être un bon itininéraire... Il me semble que La Paz, c'est pas la peine de s'y attarder... Surtout quand on vient du lac titicaca: le choc du retour à la ville est assez violent  . on y étis resté un jour, une nuit, et on avait filé faire la route de la mort en vélo... tu pars de La Paz (4400 m d'altitude) et tu descends dans les Yuncas, ou il y a pliens de champs de coca, à 1600 mètres d'altitude! tout ca dans une descente en VTT assez virtigineuse: sensation forte garantie. On était passée par une agence: yen a pleins qui proposent ca a la Paz. Il me semble, qu' Puno, plutot que d'aller à Tiwanaku / Sillustani, si le temps t'es compté, va aux iles amantani et taquile qui sont les iles qui sont du coté blovien: elles sont magnifiques. Tu y rencontreras des des communauté d'hommes qui tricotent, et des communauté de femmes qui cultivent. Un souvenir inoubliables!
Sinon, le sud lipez est merveilleux aussi
un autre conseil: a Salta, dans ses environs, il y a une boucle qui se fait parait il en deux jours, nous avions mis une semaine, mais nous avions le temps, qui va a cachi, petite ville superbe au milieu de la vallée des fleurs (le camping municipal est extra), et à un autre nom de bled dont je ne me souviens plus le nom....
autre consel, mais il vient d'une nana qui n'est pas fan des grandes villes: Buenos Aires ne mérite pas autant de jours. Nous avions fini par la (après avoir commencé a lima comme toi) et avions regretté de pas être resté plus longtemps à Iguazu. C'est une grande ville.... si tu aime le foot, va voir un match au stade de la boca: ambiance assuré!!
ton voyage me fait réver.... moi je prépare l' Inde!
Cécile | | | À: TT75011 · 24 juillet 2007 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 5 de 13 · 3 244 affichages · Partager bon, la réponse de cécile me rassure, car pour mon itinéraire posté hier non plus, il n'y a pas foule, mais c'est compréhensible, on est les énièmes à demander des avis pour des itinéraires qui se ressemblent beaucoup, au final. donc le tien me rassure s'il semble faisable, car je fais a peu près le même dans un sens différent. le temps que tu passes au chili, moi ce sera chez les shipibos. bon voyage alors! | | | À: TT75011 · 24 juillet 2007 à 17:48 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 6 de 13 · 3 239 affichages · Partager salut si depuis la PAz tu peux aller direct a Potosi, sans t´arreter a Oruro, c´est pas plus mal... Oruro n´est pas exceptionnel, et tu peux comme ca rester une journee de plus a Tupiza... apres le tour de 4 jours dns le Salar, crois moi, tu vas apprecier!  bon voyage caro | | | À: TT75011 · 27 septembre 2007 à 10:42 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 8 de 13 · 3 101 affichages · Partager Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'avais posté ce message concernant un itinéraire de 45 jours en Amerique du sud.. Merci à tous pour vos reponses.
Je me rend compte que je vais peut etre supprimer l'ïle de Paques... certaines personnes m'ont dit que l'ile n'ets plus ce qu'elle etait..que ca ne vallait pas le coups... et les billets de Santiago sont a 550€...
Alors je me posais la question : "Je vais ou à la place?"
Je pensais faire 3 jours vers les glaciers en Argentine (Moreno, Upsula...) mais fin mai je pense pas que ce soit la bonne periode (d'autres personnes m'ont dit que ct pourtant pas mal, prix moins chers, moins de vent, moins de monde...) qu'en pensez vous? Sinon je me disais aussi pkoi pas aller à Bogota 3/4 jours avant d'arriver à Lima (qui était la base de mon voyage).... vu que j'adore les grandes villes!!! et le vol Bogota- Lima est a 250€ environs...
Si vous avez des idées, des conseils, des endroits...inloupables (pour vous) que je n'aurais pas "vu"...
Merci beaucoup | | | À: TT75011 · 28 septembre 2007 à 15:45 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 9 de 13 · 3 073 affichages · Partager Aidez moi svp ! | | | À: TT75011 · 3 octobre 2007 à 16:46 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 10 de 13 · 3 037 affichages · Partager Hola! pourquoi tu ne resterais pas un peu plus en Argentine? a partir de buenos aires tu peux rejoindre rapidemment les chutes d'iguazu, ou la réserve de puerto madryn, ou aller dans la montagne et boire du vin a mendoza? de mendoza tu es a 8h de santiago... | | | À: TT75011 · 3 octobre 2007 à 18:06 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 11 de 13 · 3 006 affichages · Partager Bon pas de bol, je t'avais fait une longue reponse et pouff... disparut 
deja les transports au Perou, Ica / Nasca prends un taxi colectivo, tu y arriveras en 1h. Nasca / Arequipa environ 12h, mais cela peut monter a 17... j'ai teste pour vous  les transports au Perou, c'est pas le Perou si on est juste en temps. La Bolivie, Oruro n'est certes pas la ville qui jusqu'a present m'a laisse un souvenir imperissable mais Cala Cala ou dimanche se terminait une fete religieuse qui a duree 1 mois et pour laquelle les gens etaient venus de tout le pays, le pueblo Espulturas et son eglise en adobe, le lago Poopo, les thermes, les marches... ben ca vallait le passage meme si a la base j'y suis pas allee pour ca.
En Argentine reste un peu plus dans le NOA ou fait un saut a Iguazu, tu ne le regretteras pas ¡¡¡ De Salta si tu vas jusqu'a Cafayate et reviens via Cachi, Morinos etc.. c'est une route que tu n'oubliras pas Iguazu non plus si tu optes pour les chutes, n'y neglige pas non plus les mines de Wanda, les viveros, les petits musees (celui des pionniers est sympa).
Au Chili, plus au sud de Santiago la region des lacs et des volcans est une autre possibilite, l' ile de Chiloe aussi. Valparaiso et Vina del Mar par contre... deux gros BOAFF...
Bogota... je privilegirai plus Cartagene vraiment splendide sa vieille cite pour qui aime les vieilles pierres et arch coloniale.
Budget, ca c'est toi qui decide, tu peux faire beaucoup moins cher ou beaucoup plus, c'est ton voyage a toi de le gerer. Avec ca tu as largement de quoi prolonger ton conges sans solde... | | | À: Valdeb · 4 octobre 2007 à 9:23 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 12 de 13 · 2 994 affichages · Partager merci Je connais Igassu Puerto madryn en mai, pas top parait il, non?
Hola! pourquoi tu ne resterais pas un peu plus en Argentine? a partir de buenos aires tu peux rejoindre rapidemment les chutes d'iguazu, ou la réserve de puerto madryn, ou aller dans la montagne et boire du vin a mendoza? de mendoza tu es a 8h de santiago... | | | À: Sch · 4 octobre 2007 à 9:27 Re: Avis sur itinéraire et budget pour quarante cinq jours en Amérique du Sud Message 13 de 13 · 2 992 affichages · Partager Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre J'ai peur que le NOA seul, en se balladant en transport en commun ce ne soit pas top.. je me trompe peut etre. La boucle ds le NOA Cafayate Cachi, Morinos peut se faire en combien de temps? on m'avait dit qu'il y avait une boucle qui se faisait en 3 jours qui etait pas mal... Concernant Nasca je pense pas les faire Faire Lima Arequipa en faisant une alte aux Iles ballestas puis HuacachinaJe pensais bogota parce que j'aime les villes qui bouillonnent... Je n'irais pas au chili, si je ne vais pas a L'ile de paques.
Merci
Bon pas de bol, je t'avais fait une longue reponse et pouff... disparut 
deja les transports au Perou, Ica / Nasca prends un taxi colectivo, tu y arriveras en 1h. Nasca / Arequipa environ 12h, mais cela peut monter a 17... j'ai teste pour vous  les transports au Perou, c'est pas le Perou si on est juste en temps. La Bolivie, Oruro n'est certes pas la ville qui jusqu'a present m'a laisse un souvenir imperissable mais Cala Cala ou dimanche se terminait une fete religieuse qui a duree 1 mois et pour laquelle les gens etaient venus de tout le pays, le pueblo Espulturas et son eglise en adobe, le lago Poopo, les thermes, les marches... ben ca vallait le passage meme si a la base j'y suis pas allee pour ca.
En Argentine reste un peu plus dans le NOA ou fait un saut a Iguazu, tu ne le regretteras pas ¡¡¡ De Salta si tu vas jusqu'a Cafayate et reviens via Cachi, Morinos etc.. c'est une route que tu n'oubliras pas Iguazu non plus si tu optes pour les chutes, n'y neglige pas non plus les mines de Wanda, les viveros, les petits musees (celui des pionniers est sympa).
Au Chili, plus au sud de Santiago la region des lacs et des volcans est une autre possibilite, l' ile de Chiloe aussi. Valparaiso et Vina del Mar par contre... deux gros BOAFF...
Bogota... je privilegirai plus Cartagene vraiment splendide sa vieille cite pour qui aime les vieilles pierres et arch coloniale.
Budget, ca c'est toi qui decide, tu peux faire beaucoup moins cher ou beaucoup plus, c'est ton voyage a toi de le gerer. Avec ca tu as largement de quoi prolonger ton conges sans solde... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |