Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec la réponse précédente. Globalement la vie est chère voire très chère en
Australie. Plutôt que
Sydney qui est une ville géniale mais aussi une des plus chères au monde, pourquoi ne pas en choisir une autre telle que
Brisbane ou
Melbourne? Je vis à
Melbourne depuis quelques mois donc je pourrais te renseigner sur certaines choses. J'ai visité
Sydney durant quelques jours de vacances et même si ça ne suffit pas pour avoir un avis totalement objectif, d'après mes impressions et les dires d'autres personnes rencontrées dans le pays, cette ville me semble un peu moins agréable à vivre au quotidien, surtout en tant que backpackers avec des revenus limités.... Globalement les logements (qui augmentent considérablement durant la pleine saison) et les transports sont chers en
Australie mais la qualité de vie en général me semble aussi meilleure qu'en
France. Comme dit plus haut dans un premier temps il est bien de dormir dans une auberge de jeunesse (les dortoirs sont de l'ordre d'une trentaine de dollars par nuit selon la période), ce qui permet de rencontrer pas mal de monde et de voir toutes les annonces proposées puis ensuite trouver une coloc. Pour le boulot la concurrence me parait de plus en plus importante et le nombre de visa workng holiday aussi mais c'est comme partout ailleurs, avec un anglais correct et quelques compétences (notamment dans la restauration, les services), on peut trouver. Le site Gumtree est très connu ici pour ce genre de recherches mais il en existe bien d'autres!