Staps · 19 mai 2010 à 21:33 22 messages · 9 participants · 2 849 affichages | | | | 19 mai 2010 à 21:33 Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonjour à toutes et a tous!
Après de longues recherches, je compte sur votre solidarité et vos expériences pour m'aider un peu! nous avons prévu ma chérie et moi de voyager autour des etats unis. L'objectif est de découvrir ce pays sur une période de 2 mois environs. Biensur nous envisageons de privilégier les points stratégiques du pays et de démarrer par new york, philaeplphie, washington, floride, louisianne, lasvegas, les parcs nationaux (un ou 2) et terminer par la cote ouest. Ayant déja parcouru l'Asutralie j'ai fait mes choix de logement sur les auberges de jeunesse qui me paraissent aussi confortables que bon marché! Niveau déplacement Greyhound sera utile et l'avion si besoin est pour les longues distances....
Ma question est la suivante, quel bugdet environ est à envisager pour deux pendant 2 mois selon ces critères???Même question pour le BRESIL histoire de faire 2 pierres d'un coup
Merci beaucoup et bon voyage à tous Greg | | | À: Staps · 19 mai 2010 à 21:58 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager cree un autre poste pour le Bresil! 
sinon malgre les Greyhounds, tu devras louer une voiture...donc a prendre en compte dans ton budget | | | À: Staps · 19 mai 2010 à 22:07 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Pour le Brésil, il y a peu de chance que tu ai une réponse puisque tu est sur la section " Amérique du Nord " et je crois bien que le Brésil n'est pas en Amérique du Nord. 
Et pour le budget US, utilise le moteur de recherche tu trouveras pas mal de discussions sur ce sujet, ça permettra de te faire une premiere idée... | | | À: LeTigre · 19 mai 2010 à 22:42 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Merci et navré pour le Brésil j'ai voulu être faignant ca m'apprendras! Je pensais pour etre large à 3000 euros par personne selon ce que j'ai pu lire est ce suffisant? Merci | | | À: Staps · 19 mai 2010 à 22:46 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager A vue de nez, ça me semble très largement suffisant, surtout si vous privilégiez le Greyhound et les activités peu chères. Tu inclues le billet d'avion initial dans le prix ou pas ? | | | À: Staps · 19 mai 2010 à 22:47 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager La difficulté de définir un budget c'est que ça dépend totalement de la personne et de sa façon de vivre... Il y a eu un topic pour un budget de 1000€/personne... perso j'ai dépensé beaucouip, beaucoup plus que ça  | | | À: HeyLau · 19 mai 2010 à 22:53 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Le billet d'avion initial a déja été payé!! Nous aurons pour principe de profiter du pays en étant un minimum économe sans non plus se priver comme des "clochards" lol Bien sur tout dépend de sa facon de voyager et de vivre......dans notre cas ce sera en tant que "backpackers" donc auberge, bus voire avion et voiture si il n'y a pas d'autre moyens pour certaines régions
3000euro largement suffisant donc? | | | À: Staps · 19 mai 2010 à 23:24 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Faut voir :
- hébergement = 60 nuits en auberge de jeunesse * 30 euros * 2 personnes = 3 600 euros (j'ai mis 30 euros c'est un peu cher, mais peut-être que vous devrez vous aller à l'hôtel parfois.)
- nourriture = 60 jours * 10 dollars * 2 personnes = environ 1 000 euros (là j'ai considéré que vous alliez vous fournir au supermarché, mais que vous ne pouviez pas trop stocker non plus)
- transport = un aller retour modifiable en greyhound N.Y à L.A. * 2 personnes = 560 euros
- activités = 25 activités payantes * 20 dollars (ex : Empire State Building) * 2 personnes = environ 820 euros
- autres = bus en ville, cartes postales, truc pour bobos et coups de soleil = mettons 220 euros
Finalement j'arrive à 6 200 euros, en étant très serré sur les transports et activités. Donc je reviens sur ma première déclaration, ce n'est pas si large que ça. | | | À: HeyLau · 20 mai 2010 à 0:36 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Coucou Laure
Heureuse de voir que tu as revu ton enthousiasme  Effectivement, 3000 euros on a tendance à se dire c'est large... mais nous, on ne part généralement que pour 3 ou 4 semaines, 8 ça fait réver  Nous on dépense, hors vol, environ 5500 euros pour 4 semaines. Nous sommes 3 mais c'est la même chose côté logement et voiture (pas côté nourriture parce que mon ado dévore  ) Certes, on ne loge pas en auberge de jeunesse mais on ne mange que des sandwichs le midi et on se fait des salades à l'hôtel le soir un jour sur 3 (pour changer des pizzas, hamburgers and Co  )
Donc, pour Greg, un petit budget, très serré, fait à la va vite.
- Logement en auberge de jeunesse 25$ / nuit soit 20 euros sur 60 jours :1200 euros
- La nourriture, au supermarché et avec beaucoup de Mac Do
20$/j soit 16 euros sur 60 jours : 960 euros - Un pass Greyhound 60 jours : 600$ soit 480 euros
- Un vol interne côte Est -> côte ouest : 150 euros
On en est déjà à presque 2800 euros, sans superflu...
Si tu veux visiter les parc nationaux :
- Voiture la plus petite 1 semaine de Las Vegas : 200 euros
- Essence : 60 euros
- Entrée parcs : 80$ soit 65 euros
- Un surplus pour le logement car il n'y a pas d'auberge de jeunesse : 25$ soit 20 euros sur 7 jour : 140 euros
Bref, avec les parcs tu en es déjà à 3300 euros par personne sans activité ni petits achats. Laure a estimé les visites à 800 euros, ça monte à 4100 euros. Même en réduisant ce poste, tu vas forcément vouloir visiter un peu surtout si tu fais les villes...
Il va te falloir être plus précis sur ces visites pour faire un budget clair.
Si tu vises 3000 euros, alors zappe les parcs  ou réduit la durée de ton voyage. Internet te donnera un bon aperçu des prix et te permettra de peaufiner ton projet en fonction de ton budget. | | | À: Nathades · 20 mai 2010 à 0:48 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Merci Nathalie pour ces précisions précieuses,
Concernant le budget je pense que l'on sera plus attiré par visiter le pays que payer de nombreuses visites tels que les musées ou autre lieu touristiques bétonnés; un peu plus attirés par les plages et l'environnement...voir les habitants De même, si l'on peut s'arranger pour partir entre couple sur les parcs on economisera le trajet et la location de voiture; et pour finir le bus nous permettra peut etre d'économiser qq nuits lol
Mais je dois admettre que l'on sera bien dans nos 3000 si l'on compte les imprévus, taxes et autre souvenirs 
Pourrais tu me parler un peu + de se pass greyhound (ou l'obtient t on? quand?60 jours à partir de l'utilisation ou de l'achat?....)
Tu es d'une aide précieuse et j'apprécirai tout conseils, astuces ou avertissements de ta part lol | | | À: Staps · 20 mai 2010 à 2:11 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonsoir
Pour le pass, j'ai pris le tarif ici www.discoverypass.com/ mais je n'ai pas tout lu  Le site principal est www.greyhound.com/home/ Effectivement, si tu rognes sur les visites ça peut passer  Pour les parcs, tu peux voir sur place si tu rencontres d'autres personnes interessées pour se joindre à vous. Côté économies, il y a aussi le camping parce que les hôtels et même les auberges coutent plus cher. Et puis aux US, les camping ont l'air plutôt sympas. Garde quand même une marge dans ton budget car même sans faire tous les musées, tu auras quelques frais de visite si tu veux profiter un peu | | | À: Staps · 20 mai 2010 à 10:51 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Pour moi, le budget est vraiment juste et vous allez devoir faire attention des le depart.
En effet le budget de 10E pour manger tous les jours, ca va bien quand on fait un sejour de 3 semaines, mais sur 2 mois, vous aurez envie de temps en temps de vous poser, de profiter pour buler en regardant autour de vous, de croquer un bon morceau de viande.... donc tu dis pas trop de visite, mais rencontre, decouverte, etc.....
Cela signifie des restos des temps en temps, (je ne parle pas de fast food qui eux rentre dans les 10E/jour), des pauses dans un bar pour se poser, observer, etc, et le covoiturage signifie quand meme en payer la moitié...
Bref, d'apres les budgets estimés par nos amis forumeurs, ca passe mais sans à coté, ors sur 2 mois, je vous tire mon chapeau si vous n'avez pas d'a coté, et à mon avis, ca sent la frustration au bout du compte tout cela.
Autre point, comme on vous l'a dit, les logements dans les parcs sont hyper chers, donc la seule option pour vous, c'est le camping, ca tombe bien, c'est genial, et du coup, vous avez un barbecue, ce qui vous permet de manger chaud et bien parfois. Par contre cela signifie egalement trimbaler duvet et matelas au minimum (vous pouvez vous passer de la tente, mais du coup, c'est plus que sommaire), et donc tout cela sur votre sac à dos. Pas impossible mais à reflechir avant.
Bref, je pense qu'il va falloir un minimum determiner vos priorités et les incontournables que vous souhaitez, puis apres adapter autour de cela le reste, et là calculer ce que cela vous laisse comme budget. Tabler sur le fait que vous allez trouver un autre couple pour aller visiter les parcs et partager les frais, ca se prevoit à l'avance, car vu a diversité des parcs et des gouts, vous pourriez bien ne jamais vous rencontrer. Il y a des sites aux US pour trouver ce genre de chose, mais avant le voyage.
Je sais, j'ai l'air negative, j'aime beaucoup partir à l'aventure, et votre idée est sympa comme tout, mais quand le budget est limité (je suis passée par là aussi) il faut un minimum organiser et determiner les choses, meme si cela enleve un coté aventureux, sinon tu cours le risque de te retrouver en galere, ou de revenir frustrer pour avoir voulu trop en faire sans le pouvoir.
Courage, ce devrait etre de tres bonne vacance, de celles qui laissent de grand souvenir, mais un peu de boulot à fournir avant. | | | À: Frisoulette · 20 mai 2010 à 11:14 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Merci pour ton témoignage ca me permet de bien resitué les objectifs je crois que c'est un bon projet qui mérite d'être bien préparé surtout en couple lol...malgré tout je crois que l'on ne pourra pas echapper à quelques imprévus ou galères c'est l'aventure...si le budget doit passer à 3500 pour de meilleurs souvenirs on essaiera! lol Ce que je ne sais pas encore c'est s'il est préférable de TOUT réserver à l'avance comme les auberges, les entrées des parcs ou autres activité.. En Australie le fonctionnement était relativement souple il y avait toujours de la place pour pas trop cher...si le camping nous permet de ralentir les dépense, une tente quechua nous attend a la cave lol
Pour en revenir sur le déplacement je vois qu'on peut trouver entre 160 et 200 euro une voiture standard compact pour 7 jours sur Auto Europe par exemple alors que chez Hertz on est sur du 1300 euro!! Comment ca se fait?
Pour tout ce qui est activité avec les dauphins direction la Floride Miami c''est bien ca? Car Cabo au mexique ca risque d'etre dur lol
Au final j'espère que ce sera de belles vacances lol | | | À: Staps · 20 mai 2010 à 11:33 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager A mon avis, si vous trouvez des auberges bien situé dans les grandes villes, vous avez interet à reserver, quitte à vous laisser quelques nuits de libre entre chaque changement pour vous laissez souplesse.
Pour les entrées dans les parcs, cela ne se reserve pas, les campings des parcs, il y a toujours de la place pour les gens sans tentes, d'apres ce que je sais (Bikers ou pieton, mais vous pouvez laisser la voiture au parking) par contre cela signifie pas d'emplacement à vous, mais des rencontres. Cela vous evite de reserver, si il reste de la place, vous prenez un emplacement, sinon, vous dormez sur ces sites. C'est tres economique, et un maoyen de garder de la liberté. Vous pouvez aussi parfois partager des emplacements avec d'autres jeunes, les emplacements sont grands, mais c'est à voir sur place.
Pour les locations, il y a les histoires d'assurance, le conducteur additionnel qui par exemple est compris chez Hertz, bref les petites lignes du contrat à lire.
Par contre il semblerait que les tarifs de location que tu obtiens depuis la France sont beaucoup plus interressants que ceux obtenus sur place, ce qui vous oblige par contre à reserver la voiture à l'avance. | | | À: Staps · 20 mai 2010 à 11:42 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Pour en revenir sur le déplacement je vois qu'on peut trouver entre 160 et 200 euro une voiture standard compact pour 7 jours sur Auto Europe par exemple alors que chez Hertz on est sur du 1300 euro!! Comment ca se fait?
Il doit y avoir une erreur quelque part... Hertz est un peu plus cher, mais pas à ce point...
Pour tout ce qui est activité avec les dauphins direction la Floride Miami c''est bien ca?
Dans le genre activité pas trop chère... on fait mieux | | | À: Virginath · 20 mai 2010 à 11:47 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Mdr oui mais faut bien séléctionner et se faire plaisir!! Quitte à sacrifier autre chose... D'ailleurs, une question me taraude....La Louisianne est elle très interessante ou est elle sacrifiable et passer directement sur l' ouest américain? | | | À: Staps · 20 mai 2010 à 11:54 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Je ne connais pas encore, j'y vais cet été... mais de ce que j'en sais, les deux n'ont absolument rien de comparable... tout dépend de ce que vous voulez faire ou voir ! | | | À: Staps · 20 mai 2010 à 12:06 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager La Louisiane est un souvenir lointain, mais l' Ouest est beaucoup plus impressionnant et riche d' une multitude de magnifique sites et panoramas (en 3 voyages et 66 jours, nous sommes très loin d' y avoir tout vu). Les paysages sont + horizontaux et plats en Louisiane et Etats voisins, et surtout le climat y est très pénible en plein été (hors des espaces climatisés), sauf si vous aimez la chaleur humide. Mais, les goûts et les couleurs, ça peut varier d' une personne à l' autre... | | | À: JeanMichel54 · 21 mai 2010 à 10:32 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Merci à tous pour vos témoignages, ca me permet vraiment de me faire une idée et d'appréhender l'inconnu avec plus de sérénité.
Quand à la Louisiane, vu la marée noire qui approche chaque jour, je pense que je me contenterai d'une journée pour le quartier francais et une récolte et surtout parler avec la population.
Je m'attarde aussi sur la location de voiture à savoir si ca revient moins cher pour certain lieu comme la Floride, Las Vegas et les parcs.....finalement louer pr 5 à 6 jours et etre libre de ses mouvements surtout pour ces régions, est plus économe (160 à 200€ la location il me semble) non? | | | À: Staps · 21 mai 2010 à 12:01 Re: Budget pour deux mois aux États-Unis en couple? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Quan t à la Louisiane, vu la marée noire qui approche chaque jour, je pense que je me contenterai d'une journée pour le quartier francais et une récolte et surtout parler avec la population.
Conversations sans doute en américain exclusivement. Déjà en 1976, la vieille et savoureuse langue française-acadienne de la Louisiane n' était plus pratiquée que par des personnes ayant au moins 50, voire plutôt 60 ans, et très rarement à La Nouvelle-Orléans. Nous avions même alors rencontré et parlé un peu en français avec les frères Balfa (à Basile je crois, près de Mamou), qui formaient un groupe très connu de musique cajun. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |