Bonjour a toi,
Je vis au
Panama plusieurs mois par année, Et le
Panama ne fait vraiment pas parti du pays le plus dispendieux de l'amérique latine!!!
(je suis désolé pour la réponse précédente mais vraiment pas d'accord avec ses propos)
Le coucher c'est ce qu'il y a de plus dispendieux mais en cherchant bien et en parlant avec les gens vous allez vous dénicher un endroit très abordable. les prix varient entre 5$us/pers/jours jusqu'a 80$us/jour. il suffit tout simplement de s'éloigner un peu du touriste et des plages, l'accès aux activitées se fait facilement avec les transports très abordable.
Je connais plusieurs endroit dans le pays a bon marché et quand assez même bien!
Pour la nourriture..vraiment pas cher si vous restez parmit le local...les repas varient entre 3.50$us (plato del dias) a 8.50$us
Les activitées: surtout ne pas faire affaires avec les agences!!! ils sont très dispendieux, la majorité des activitées sont accessible par nous-même et vous pourriez être surpris des coût!!!! visite de sentiers pédestre environ 1.75$us/pers...source thermale..2.25$/pers.....
indiana dormida...1.25us$/pers...ect ect ect.....
Si vous parlé la langue il vous sera très facile de faire un voyage a petit budget et de ne rien manquer!!!...il y a plusieurs endroit qui vous offre aussi un accès a une cuisine communautaire...accès a du camping aussi....et plusieurs famille panaméenne ont souvent des petites maisons a louer..informez-vous auprès des villageois, nous nous avons déjà loué une petite maison pour 25$ la semaine pour 3 personnes!!!! (voila 3 ans)
Je ne le redit jamais assez souvent.....si vous voulez faire un beau voyage a moindre coût, il faut absolument le faire parmit les locaux, parler-leur, ils adorent renseigner (pas toujours bien mais ils adorent)...n'ayez pas peur d'avoir l'air ridicule!!!!! et vous reviendrez a la maison avec une partie de votre budget en poche!!
a titre d'information: le salaire moyen par jour est de: 18$ a 25$
coût de l'essence a ce jour est de: 4.10$ le gallon
24 bieres locale est de : 9.00$
coût moyen d'un souper pour 2 : 15.00$ (tx et propina inclus)
coût des transports du 20km est de: 0.50$
taxi a l'aéroport pour sortir de
panama city varit entre 50$ a 120$. mais renseignez vous avant de sortir de l'aéroport ou est l'arrêt du MÉTRO-BUS celà vous ammènera a ALBROOK...la centrale des transport.. (carte prépayé obligatoire pour le métro-bus au coût de 2.00$)
j'espère que ces renseignements sauront vous aidez!!