Bobic78 · 1 novembre 2011 à 2:30 40 messages · 13 participants · 15 466 affichages | | | | À: Bababobito · 3 novembre 2011 à 8:03 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 240 affichages · Partager et à 300 baht, c'était il y a fort longtemps, les chambres au rez de chaussée qui n'ont pas de fenêtres.
faux.. je viens de téléphoner au on on hôtel.. il ya bien des chambres a 350.. bt.. et ne pas avancer que tu connais.. car il n'y a jamais eut de chambres au rez de chausse.. il faut monter d' étage.. le rez de chausse se comporte de une cafeteria.. et de la réception.. rien de plus..
pour krabi il ya d’excellents plans ou on a pas besoin de debouser grand chose..
Pour moi, c'est possible car je connais si pour toi c'est possible pourquoi ce n'est pas pour les autres ? es que tu t'estime supérieur a un membre qui demande des infos pour passer des vacances en thailande.......  .
le but de ce forum est l'entre aide et non d'avoir une attitude de superioritee.. me semble t'ill........ | | | À: Thuan · 3 novembre 2011 à 10:08 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 217 affichages · Partager à Karon, il y a plusieurs hôtels, pas loin du circle, qui font des chambres à 450 baths avec la clim, tv et mini bar...ça reste correcte | | | À: Pumpui · 3 novembre 2011 à 10:16 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 213 affichages · Partager merci pour cette info, qui prouve bien que phuket est a la portée de tous ceux qui ont un minimum de connaissance.. et pas le gueto a riches.. | | | À: Thuan · 3 novembre 2011 à 10:41 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour Khun Thuan,
A Bang Tao il y a comme une sorte de petit camping avec des bungalows très simple en bois juste de quoi dormir et coin douche, c'est 250 bahts la nuit (sans le petit déjeuner quand même  ) | | | À: Barbot · 3 novembre 2011 à 12:36 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager bonjour khun barbot camping a phuket? je ne le savait pas.....  des que j'ai l'oportunitee je passerais voir un peut......... | | | À: Thuan · 3 novembre 2011 à 12:38 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 185 affichages · Partager bonjour khun barbot camping a phuket? je ne le savait pas.....  des que j'ai l'oportunitee je passerais voir un peut......... 
Pas tout a fait camping mais ça fait un peu le genre. | | | À: Barbot · 3 novembre 2011 à 12:48 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bonjour Es que il existe toujours le restaurant gratuit du vendredi soir.. entre rawai et chalong.. prés du rond point..  (route vers kata.).  toi qui sait tout....... | | | À: Thuan · 3 novembre 2011 à 12:50 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager En novembre dernier (2010) c'était encore d'actualités. | | | À: Barbot · 3 novembre 2011 à 12:59 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager merci petit plan sympathique.. pour les amateur de phuket.. | | | À: Bobic78 · 3 novembre 2011 à 13:48 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager merci pour toutes ces infos, je sais que 500 euros ne seront pas suffisant mais ce forum me permet au moins de me mettre en alerte, j'ai pas mal d'amis qui ont fait le tour de la thailande, et ils vont me donner les references des lieux ou ils sont passés, avec des prix qu'il m'ont dit bas pour des lieux magnifiques: cad autour de 10 euros la nuit. mais bon, j evais me pencher plus précisement sur mon trajet et voir comment je peux m'organiser. merci | | | À: Thuan · 3 novembre 2011 à 13:51 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 151 affichages · Partager je suis tombé sur cette annonce dans le Phukette Gazette, je ne connais pas, mais le plan m'a l'air pas mal du tout
www.thaidreamvilla.com/index.html | | | À: Bobic78 · 3 novembre 2011 à 13:53 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 151 affichages · Partager Le Seaview à Thansadet sur Ko Phangan propose des bungalows avec une vue absolument dingue sur la mer à 400baht (9-10 euros) la nuit durant les mois de juillet-aout. Mais c'est à 5 minutes de la plage, c'est très isolé et plutot basique (douche froide il me semble dans le bungalows, electricité que de 18h à minuit, pas internet et pas de clim). Il y a un petit restaurant sympa et pas cher. | | | À: LéaMayo · 3 novembre 2011 à 14:07 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 145 affichages · Partager et bien ce type de logement me va tres bien, j'ai eu l'habitude de voyager et dormir ds des lieux tres sommaire, et ça ne me derange pas, même si de tps en tps un bon lit ne se refuse pas. je note l'adresse et vois si ça peut etre sur ma route. merci | | | À: Bobic78 · 14 avril 2012 à 23:58 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonjour Bobic78,
Grâce aux conseils du site, tu as sûrement dû partir en décembre 2011, j'espère que ton voyage s'est bien passé !
Je pars moi aussi, en thailande en décembre, quel budget prévoir par personne ? (hors billet d'avion)
Sachant que j'habiterai chez de la famille qui habite à bangkok et que je compte aller à chiang mei kho samui, et peut être prendre un vol pour le cambodge.
Quelqu'un d'autre aurait des idées? je vous remercie d'avance :)
Isabelle | | | À: Isoouuu · 15 avril 2012 à 19:38 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager Je pars moi aussi, en thailande en décembre, quel budget prévoir par personne ? (hors billet d'avion)
Sachant que j'habiterai chez de la famille qui habite à bangkok et que je compte aller à chiang mei kho samui, et peut être prendre un vol pour le cambodge.
entre 100 et 10000 euros | | | À: Isoouuu · 3 mai 2012 à 23:52 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager bonjour
en effet je suis allé en thailande en décembre, le budget est tres variable, il peut etre du simple au triple, simple si tu reste dans la famille. Tout dépend de tes habitudes pour dormir et de ton type de voyage. Il est vrai que tu peux manger pour 2 euros, et encore ça dépend de la region, mais les trajets et les autres frais peuvent vite grimper. moi personnelemnt j'en ai eu pour 900 euros 2 semaines sans le vol jusqu'a bangkok, avec beaucoup de cadeaux et et sans se priver, a part pour le logement ou j'ai pris à chaque fois qqchose de sommaire (entre 10 et 20 euros) mais ç ava dépendre aussi de la region ou tu vas et aussi de la periode de l'année, car les prix grimpent. J'ai pris un vol bangkok koh samui aller simple pour 100 euros et 1 heure de vol, sinon c'est je crois 50 euros ferry train mais yen a pour plus de 10 heures je crois, a verifier. je te conseil de prévoir les gros trajet dans un premier lieu (avions, bateau, train qui sont tres sapcieux et avec la clim/couchette entre champhon bangkok)
voila, j'ai essayé de te donner des indic, mais dit toi que le plus cher sera les trajets et les excursions si tu aimes ça. n'hésite pas a me demander d'autre renseignement concernant koh samui, koh tao (magnifique) et bangkok
bonne préparation | | | Une amis etait en thailande ya 6 mois et m'a confirmé qu'avec 30 euros par jours, on pouvait vivre... ou survivre selon les besoins de chacuns. je pense donc partir avec 500 euros en ayant bien sur ma CB, car me connaissant, je vais finir par dépenser. Sinon pour mon trajet je pense faire: bangkok, koh tao et koh pha ngan, puis la zone de krabi et ses iles ensuite retour sur bangkok, 2 semaines, c'est faisable?
la ce n est plus "pouvoir vivre ou survivre", c est faire du tourisme sur l equivalent thailandais de la cote d azur (prix plus eleves, plus d arnaques, moins de solutions alternatives, moins ou pas du tout de solution style "je me contente du minimum"...) de plus ce que tu envisages implique bcp de deplacements, ce qui augmente bcp le budget, surtout quand il s agit d iles (ferry, ou pire avion, plus les "petits" a cotes genre touk touk ou taxi pour rejoindre les ports et aeroports, qui dans ton cas risquent de representer une part non negligeable de ton budget quotidien). Un peu comme sur la cote d azur, ce genre de services, essentiellement realises pour des touristes, sont a des prix pour touristes, bien loin du niveau de vie moyen thai. et loin de "la vie sur place pas tres chere" tu donnes trop peu de precisions pour pouvoir te donner un budget realiste, vu ce que tu dis, ce serait entre 120 et 12000 bahts/jour, soit entre 3 et 300euros/jour
bon, j'ai pas tout suivi votre dialogue
tu peux surement trouver mieux pour inciter les gens a te repondre que de leur dire que tu ne lis pas tout ce qu ils racontent
Bonjour, je vais passer 17 jours fin d'année seule en THAILLANDE, je ferais Phuket 5j, ko phi phi 2 j, ko lanta 5j, et 5 j Bangkok et alentours, sans compter le vol, un budget de 500€ par semaine pour logement, nourriture, transfert et visites ça peut le faire ? Merci | | | À: Josee0308 · 21 mars 2014 à 15:35 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager je vais passer 17 jours fin d'année seule en THAILLANDE, je ferais Phuket 5j, ko phi phi 2 j, ko lanta 5j, et 5 j Bangkok et alentours, sans compter le vol, un budget de 500€ par semaine pour logement, nourriture, transfert et visites ça peut le faire ?
en faisant aussi court que toi: Oui ça peut le faire
Moi je pourrais le faire, facilement, je pourrais meme le faire pour moins, en me deplacant en moto de location, en logeant en «arriere pays» autant que possible et non vue sur mer, en mangeant dans les marchés et non dans les restos.
Mais dans les endroits precis que tu cites (en fait je fuis plutot ce genre d autoroutes touristique), presque tous les prix sont possibles: de 2 à 3 fois plus cher que dans le reste de la thailande au minimum, a NO LIMIT au maximum, en passant par toutes les nuances selon tes gouts et tes exigences et tes fantaisies: confort, services, vue, reservations au prealable, reservation sur le net, passage par une agence, chose que ni l initiateur de cette discussion ni toi ne prennent le temps de préciser, rendant aussi imprécise toute réponse | | | je vais passer 17 jours fin d'année seule en THAILLANDE, je ferais Phuket 5j, ko phi phi 2 j, ko lanta 5j, et 5 j Bangkok et alentours, sans compter le vol, un budget de 500€ par semaine pour logement, nourriture, transfert et visites ça peut le faire ?
en faisant aussi court que toi: Oui ça peut le faire
Moi je pourrais le faire, facilement, je pourrais meme le faire pour moins, en me deplacant en moto de location, en logeant en «arriere pays» autant que possible et non vue sur mer, en mangeant dans les marchés et non dans les restos.
Mais dans les endroits precis que tu cites (en fait je fuis plutot ce genre d autoroutes touristique), presque tous les prix sont possibles: de 2 à 3 fois plus cher que dans le reste de la thailande au minimum, a NO LIMIT au maximum, en passant par toutes les nuances selon tes gouts et tes exigences et tes fantaisies: confort, services, vue, reservations au prealable, reservation sur le net, passage par une agence, chose que ni l initiateur de cette discussion ni toi ne prennent le temps de préciser, rendant aussi imprécise toute réponse
Bonjour, et bien je compte réserver mes vols intérieurs sur le net et aussi sur place, pour les logements, je réserverais surement la première nuit puis après je verrais sur place en ayant quelques noms d'hôtels, guesthousse notés sur mes notes...pour les transferts d'iles je passerais pas des agences locales ainsi que pour des visites, excursions...je serais surements amenés à prendre des taxis, je vais essayer le tuk tuk je pense, le bus...profiter de massages...boire un verre...Je suis assez simple mais un léger confort ne me déplait pas tout de même :)
Je peux changer d'itinéraire, mais pour une première fois en thaillande et à l'époque ou je pars je me suis dit que ça pouvait être sympa, puis aussi un voyage solo, ce serait le 2ème que je ferais :) Mais tous les conseils que vous me donnerais seront bons à prendre, merci | | | À: Josee0308 · 21 mars 2014 à 23:33 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Oui 500€ par semaine ça le fait largement à mon avis si tu réserves ton vol interne (Nok Air ou Air Asia). Le Sud est plus cher et je n'y ai passé que 5 jours mais pour 2 semaines complètes sur place, j'en ai eu pour 650€/personne sans se priver mais on voyageait à 2 (donc pour les nuits c'est un peu différent) sachant que je ne compte pas les vols et 2 hôtels réservés et payés avant le voyage. Le plus cher sont les déplacements et excursions. Si tu ne réserves pas les hébergements, demande bien à voir la chambre avant d'accepter (propreté et selon tes attentes, même basiques, exemples: douche chaude, ventilateur/clim, lit, prises électriques). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |