Coucou,
Alors oui je te conseille
Chiang Mai pour commencé. Si ta déjà fait
bangkok, n'y retourne plus ^^ prends direct l'avion de
bangkok à
Chiang mai. Tu feras
Bangkok à la fin pour acheter des trucs.
Chiang mai, c'est vraiment pas cher.
Je peux te conseiller une guesthouse (française car plus facile pour organisation de trek...) pour y résider une semaine :
www.allin1gh.com/
Le patron est vraiment génial, c'est pas encore trop cher et ils vont te donner une feuille avec toute les activités que tu pourras faire. La par contre ça coute ^^ en moyenne faut compter 1500 bath le trek, que ça soit les Eléphant, visite...
Sinon
chiang mai ne coutent rien ^^
Pour donner un exemple entre le nord et le sud, A
chiang mai de la gare à ma guesthouse (25 minutes) j'ai dépensé 50 bath de taxi (mais taxi rouge donc de groupe)
Et dans le sud à Koh-
Samui de l'aéroport à Lamai (sud - 25 minutes) j'ai payé 500 bath ! pas moyen de négocier le prix. (beau taxi mais en groupe)
Si tu ne fais pas les trek et les trucs de touristes, juste visite et manger, faut compter (par jour) 600-900 bath pour dormir (car oui c'est en juillet que tu vas :p) 300 bath pour manger la journée et c'est tous si tu ne fais rien d'autre ^^
Si tu prends un scooter, c'est 200 bath et dans la guesthouse que je t'ai cité, ils en loue ainsi t'es sur de pas avoir de soucis ^^
Voilà en gros pour
Chiang mai ^^ mais je te conseille de faire les trek, ceux que la guesthouse propose en priorité, sont vraiment génial ^^
Sinon après comme tu pars en juillet, je te conseille Koh-
Samui, c'est sûrement l'ile ou t'auras le moins de pluie à ce moment la de l'année, par contre dans le sud, ton budjet explose :p
Tous dépends ce que vous voulez faire ? (Bar, fille, boîte,... autre ?)
Mais le sud, c'est les touristes ^^ donc la nourriture est plus cher, les taxi, les hotels.
Après j'attends que tu disent ce que vous voulez faire ^^ Si c'est pour sortir chaque soir, alors je te conseille Chaweng, c'est vraiment pour le monde de la nuit.
Si tu veux pouvoir t'amuser, mais en même temps avoir des soirées au calme, je te conseille Lamai.
Une chouette guesthouse (française) pas trop cher, et patron vraiment cool :
www.the-cottage-samui.com/
Pour le budjet (1 jour) faut compter 1000 bath pour ce loger, 200 de scooter, 350 de bouffe et si tu sors le budjet explose.
Si tu prends une fille, tu vas boire... alors la oui tu dépenses ^^ si tu fais ce genre de soirée, prévoir 2000 bath par soirée.
Concernant les activités dans le sud, faut voir ce que tu aimes, mais t'auras beaucoup moins de chose à faire que
Chiang Mai.
Et les gens parlent que des filles mdr.
Sinon de Lamai ou chaweng, tu peux aller te faire une virée à Koh-Tao.
Bref je vais voir ce que tu vas répondre, et j'essayerai de mieux t'orienter.
ATTENTION : J'ai donné des estimations de prix que j'ai vécu. Tu pourras avoir moins cher ^^ comme beaucoup plus cher.
:)