Bobic78 · 1 novembre 2011 à 2:30 40 messages · 13 participants · 15 465 affichages | | | | 1 novembre 2011 à 2:30 Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 12 784 affichages · Partager bonjour,
je souhaites partir 2 semaines en thailande, je voudrais surtout me consacré au sud du pays et une petite partie à bangkok, sachant que j'arrive sur la capitale et que je dois me débrouillé pour atteindre le sud de phuket, j'aime les auberges et les hotels simple. merci de me donner une idée de budget pour info je pars les 2 premieres semaines de décembre. | | | À: Bobic78 · 1 novembre 2011 à 5:55 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 12 751 affichages · Partager Si tu prends le bus, et que tu restes dans des dépenses basiques (location moto - déplacements - guesthouse - repas dans la rue), entre 600 et 1000 bath par jour. | | | À: Bobic78 · 1 novembre 2011 à 8:55 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 12 624 affichages · Partager Il faudrait un peu plus de précision sur ton parcours et les éventuelles étapes. A moins que tu passes directement de Bangkok à Phuket auquel cas le moins cher c'est effectivement le bus mais c'est un trajet long (une douzaine d'heures). Après ça dépend aussi des activités que tu comptes faire mais je sais pense que pour l'hébergement ce sera plutôt dans les 600 - 800 THB à Phuket (un peu moins de 20 euros) et un peu moins si tu vas à Khai San à Bangkok plus le prix des repas, de l'ordre de 150-200 THB par jour et puis on ajoute le prix des activités, transports... Je pense que tu seras plus près des 1200 / 1500 THB par jour (30-35 euros). 600 THB par jour ça me paraît très sous-évalué... | | | À: Bobic78 · 1 novembre 2011 à 12:41 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 12 551 affichages · Partager Je peux te donner mon budget total, pour 17 jours à Bangkok et Ko Phangan, sans jamais se priver, 1350euros par personne, dont 800euros de vol (on s'y est pris bien trop tard, donc trop cher) et un hotel de luxe à la fin du séjour à 200euros la nuit + 100 euros pour le diner (c'était vraiment un excès pour se faire plaisir^^), le trajet entre Bangkok et Ko Phangan en train (cabine première classe + bus + ferry).
Mais combien de souvenirs inoubliables... | | | À: LéaMayo · 1 novembre 2011 à 15:27 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 12 478 affichages · Partager pour le budget, 600baths, c'est tout juste de quoi trouver un hotel "correct"..... pour le bus, moi je l'ai pris une seul fois pour aller de chiang mai a bangkok, j'ai pris un VIP (donc plus cher), mais plus de places, repas compris.... par contre la musique a fond tout le long du trajet c'est insoutenable résultat pour tout le reste de mon séjour j'ai pris l'avion (gain de temps et fatigue) si tu t'y prends a l'avance, avec airasia tu peux avoir des billets au meme prix que ceux d'un bus. (le mieux est de voyager avec une valise cabine si possible, car les bagages c'est un supplément)
Moi j'ai fait le nord de la thailande, bkk, et krabi et en moyenne ca m'a couté 20e par nuit en moyenne. Pour logement guesthouse/hotel avec wifi, clim, eau chaude, et qui ressemble a ce que l'on peut trouver en france.... pour la bouffe, c'est pas ce qui coute cher, en effet en mangeant localement, je dirais 2e par repas. | | | À: Bobic78 · 2 novembre 2011 à 0:16 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 12 401 affichages · Partager merci pour toutes ces réponses je pense que j evais partir avec un minimum de 500 euros, pour le trajet, je vais acheter un guide demain, mais je vais pas aller dans le nord je pense, je vais surtout me consacrer au sud. | | | À: Bobic78 · 2 novembre 2011 à 3:01 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 12 375 affichages · Partager merci pour toutes ces réponses je pense que j evais partir avec un minimum de 500 euros, pour le trajet, je vais acheter un guide demain, mais je vais pas aller dans le nord je pense, je vais surtout me consacrer au sud.
500 euros = 21.000 baht divisés par 14 = 1500 baht/jour pour tout? transports, nourriture, hébergement, boissons, faux frais.... (massages, diverses courses..)
ça ne va pas aller, compte le double, surtout que tu veux privilégier le sud où l'hébergement est bien plus cher qu'à Bangkok ou dans le nord.
C'est des vacances que tu veux passer où.....? | | | À: Zebio · 2 novembre 2011 à 3:08 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 12 372 affichages · Partager Si tu prends le bus, et que tu restes dans des dépenses basiques (location moto - déplacements - guesthouse - repas dans la rue), entre 600 et 1000 bath par jour.
Je n'avais pas vu ta réponse  ;
ça, c'est mon budget quand je me balade avec mon vélo... budget très basique qui ne permet quasiment aucun imprévu. En plus, je me débrouille pas trop mal en thaï, je sais lire la langue, donc on me la fait pas..sur les prix ou autres prestations. Rien à voir avec de vraies vacances; | | | À: Bababobito · 2 novembre 2011 à 3:18 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 12 370 affichages · Partager je pense que j evais partir avec un minimum de 500 euros
500 euros = 21.000 baht divisés par 14 = 1500 baht/jour pour tout?
le membre a pressier Minimum
puis il y a d’autres membres qui on voyages avec moins...
le meilleur conseille (a mon avis) est au lieux de critiquer proposer de bons plan pas cher.. pour cela aller dans le moteur de recherche.. et fouiller dans les tres bons blogs.. c'est mieux que les bibles du voyageur.. pour donner un petit départ.. petite guets proposer par un membre (plan pas cher)  basic 4 euros.. ou la aple guets house.. le même prix..
Rien à voir avec de vraies vacances;
excuse moi de te contre dire mais.. la notion de vrai vacance ne se calcule pas en argent.. | | | À: Thuan · 2 novembre 2011 à 4:19 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 12 361 affichages · Partager puis il y a d’autres membres qui on voyages avec moins...
Bien sûr; notre ami peut très bien voyager à pied, loger dans les wat, quoique là une petite obole est appréciée, et ne manger que du Som tam...
ça devrait lui faire dans les 50 à 100 baht par jour.... Une autre façon de voyager en Thaïlande...
Faut être réaliste et pas idéaliste...et donner de vraies réponses: Les hébergements à 80 baht la nuit, ça existe, de moins en moins, c'est dortoir, eau froide, ventilo et parfois moustiquaire...pas trouée.
Si on veut un minimum de confort, compter 300 baht minimum pour l"hébergement; et beaucoup plus dans le sud surtout si on veut être sur la plage ou vue mer. 2 baht pour 3 km en autocar tamada (ordinaire, airco ou pas c'est le même prix); donc 300 km = 200 baht (prix indicatifs) 40 baht la bouteille de bière la moins chère 6 baht la bouteille de 80 cl d'eau ozonée, 35 à 50 baht le plat dans une échoppe de rue, 100 baht mini l'heure de massage thaï; 200 baht mini pour un massage à l'huile; Ne pas oublier les entrés payantes dans beaucoup de parcs nationaux, dans les musées, dans pas mal d'endroits touristiques... Chez moi les touristes ne viennent pas, c'est dommage pour eux, les parcs nationaux sont gratuits   ;
Et y a un paquet de trux que j'oublie, les cigarettes, par exemple, ne fumant pas, je ne connais pas les prix... Un briquet style Bic, c'est 5 baht. Je connais car je fais du feu de temps en temps... | | | À: Bababobito · 2 novembre 2011 à 4:35 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 11 663 affichages · Partager Les hébergements à 80 baht la nuit, ça existe, de moins en moins, c'est dortoir, eau froide, ventilo et parfois moustiquaire...pas trouée.
Et si cela plais au membre? es que il faut le condamner.. ? et le prendre de haut.. il ya bien des personnes en Europe qui font du camping.. es une raison de les critiquer?
Chez moi les touristes ne viennent pas, c'est dommage pour eux, les parcs nationaux sont gratuits  ; bien c'est une occasion pour guider le membre.. es possible de lui donner le mon? | | | À: Thuan · 2 novembre 2011 à 5:07 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 11 657 affichages · Partager Je n'en sais rien si ça lui plaît ou non; je donne des infos; je ne prends personne de haut : faudra me donner des exemples...
Il y a effectivement des gens qui font du camping en Europe, ça peut être sauvage (à fortement déconseiller en Thaïlande) ou dans des établissements quatre étoiles... Pas tout à fait la même chose. Mais on ne parle pas de l'Europe sur ce post.
Quant à chez moi, le membre Tokara en a parlé en long, en large et en travers : par exemple, le parc national de Phu Pha Lek...quelques km après Song Dao; Très bien indiqué sur la route nationale 22 qui relie Udon Thani à Nakhon Phanom en passant par Sakhon Nakhon
Ou le wat de Phu Tok, province de Bueng Kan; mais là, petit problème, les escaliers de bois n'étant pas entretenus, ils sont désormais interdit.
| | | À: Bababobito · 2 novembre 2011 à 8:35 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 11 635 affichages · Partager merci de donner l'info.. mais pas exacte..petite manipulation..... tu dis.. Chez moi les touristes ne viennent pas, c'est dommage pour eux, les parcs nationaux sont gratuits  ;
et tout le monde pour lire.... ..... sur .. www.thaiforestbooking.com/...asp?npid=29&lg=2
Adult: Baht100-400.-/person (depends on national park)Children (0 - < 14 years old): Baht50-200.-/person (depends on national park)qui croire ?  | | | À: Thuan · 2 novembre 2011 à 13:33 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 11 596 affichages · Partager qui croire ?  
Moi, bien sûr...
Tous les parcs nationaux ne sont pas répertoriés dans la liste du lien; beaucoup de parcs nationaux sont totalement gratuits (l'entrée, en tous cas), ensuite si tu veux louer un bungalow ou une tente, ce n'est pas gratuit...mais souvent très bon marché, tout au moins pour une tente. | | | À: Bababobito · 2 novembre 2011 à 13:46 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 11 587 affichages · Partager Moi, bien sûr... je ne prendrais pas le risque   désolée.. ( | | | À: Bobic78 · 2 novembre 2011 à 13:48 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 11 521 affichages · Partager bon, j'ai pas tout suivi votre dialogue, mais ce qui est sure, c'est que la vie sur place n'est pas tres chere et moi je me contente du minimum pour m'hébérger, voir de voyager en bus pendant la nuit. Une amis etait en thailande ya 6 mois et m'a confirmé qu'avec 30 euros par jours, on pouvait vivre... ou survivre selon les besoins de chacuns. je pense donc partir avec 500 euros en ayant bien sur ma CB, car me connaissant, je vais finir par dépenser. Sinon pour mon trajet je pense faire: bangkok, koh tao et koh pha ngan, puis la zone de krabi et ses iles ensuite retour sur bangkok, 2 semaines, c'est faisable? | | | À: Bobic78 · 2 novembre 2011 à 16:40 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 11 489 affichages · Partager Une amis etait en thailande ya 6 mois et m'a confirmé qu'avec 30 euros par jours, on pouvait vivre... ou survivre selon les besoins de chacuns. je pense donc partir avec 500 euros en ayant bien sur ma CB, car me connaissant, je vais finir par dépenser. Sinon pour mon trajet je pense faire: bangkok, koh tao et koh pha ngan, puis la zone de krabi et ses iles ensuite retour sur bangkok, 2 semaines, c'est faisable?
la ce n est plus "pouvoir vivre ou survivre", c est faire du tourisme sur l equivalent thailandais de la cote d azur (prix plus eleves, plus d arnaques, moins de solutions alternatives, moins ou pas du tout de solution style "je me contente du minimum"...) de plus ce que tu envisages implique bcp de deplacements, ce qui augmente bcp le budget, surtout quand il s agit d iles (ferry, ou pire avion, plus les "petits" a cotes genre touk touk ou taxi pour rejoindre les ports et aeroports, qui dans ton cas risquent de representer une part non negligeable de ton budget quotidien). Un peu comme sur la cote d azur, ce genre de services, essentiellement realises pour des touristes, sont a des prix pour touristes, bien loin du niveau de vie moyen thai. et loin de "la vie sur place pas tres chere" tu donnes trop peu de precisions pour pouvoir te donner un budget realiste, vu ce que tu dis, ce serait entre 120 et 12000 bahts/jour, soit entre 3 et 300euros/jour
bon, j'ai pas tout suivi votre dialogue
tu peux surement trouver mieux pour inciter les gens a te repondre que de leur dire que tu ne lis pas tout ce qu ils racontent | | | À: Bobic78 · 3 novembre 2011 à 3:27 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 11 429 affichages · Partager bonjour,
je souhaites partir 2 semaines en thailande, je voudrais surtout me consacré au sud du pays et une petite partie à bangkok, sachant que j'arrive sur la capitale et que je dois me débrouillé pour atteindre le sud de phuket, j'aime les auberges et les hotels simple. merci de me donner une idée de budget pour info je pars les 2 premieres semaines de décembre.
T'as pas tout suivi mes échanges avec thuan, c'est bien dommage car j'y donne des prix de différents trucs...
Et relis bien les propos de renaudsechet; il te dit avec des mots qui ne sont pas les miens que 500 euros pour deux semaines sur Krabi Phan Ngan, Phuket et Bangkok, ça le fera pas.
Et moi je te dis la même chose; "à la roots", dans ces coins là, ça n'existe pas; le moindre petit bungalow sans confort sur la plage ou vue mer c'est 1.000 baht la nuit.. Tout est beaucoup plus cher que chez moi où je mange pour 30/35 baht et où une course en samlo (tuk tuk) coûte en moyenne 20 baht.
Si tu veux quand même partir avec 500 euros, c'est ton choix, mais ne viens pas pleurer ici qu'au bout de 6 jours t'as plus rien. | | | À: Bababobito · 3 novembre 2011 à 3:45 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 11 422 affichages · Partager dans ces coins là, ça n'existe pas; le moindre petit bungalow sans confort sur la plage ou vue mer c'est 1.000 baht la nuit..
faux.. sur krabi par exemple.. il ya des guest a partir de 150 bt.. (la green tea guest house..) puis il suffit de louer une moto.. 150 bt a 200 bt les 24 h.. pour faire des tres belles découvertes dans le coin plages et arriere pays..
phuket.. le on on hôtel .. dans les 300 bt.. pareille louer une moto pour visiter l'ile.. manger autour du marche de phuket town.. c'est pas cher.. (entre autre..)
Si tu veux quand même partir avec 500 euros, c'est ton choix, mais ne viens pas pleurer ici qu'au bout de 6 jours t'as plus rien.
j'ai du mal a comprendre c'est etat d'esprit qui dit que ce n'est pas possible de voyager economiquement faible.. et que la thailande n'est ouverte que a certaines perssones.. ce membre a simplement envie de venir passer 15 jours en thailande.. il demande des renseignement.. et je suppose n'a pas envie que on lui fasse la morale...
pour l'info.. le grand voyageur (hélas disparu  ).. Naps.. avait donner un plan gratis sur bkk... | | | À: Thuan · 3 novembre 2011 à 4:08 Re: Budget pour deux semaines en Thaïlande? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 11 415 affichages · Partager dans ces coins là, ça n'existe pas; le moindre petit bungalow sans confort sur la plage ou vue mer c'est 1.000 baht la nuit..
phuket.. le on on hôtel .. dans les 300 bt..
Pour une vue mer ou sur la plage, tu repasseras avec le On On hôtel qui est plein centre ville à koh_ Phuket; et à 300 baht, c'était il y a fort longtemps, les chambres au rez de chaussée qui n'ont pas de fenêtres.
Et aller donner des exemples de Krabi pas cher alors que c'est encore plus cher que Koh Phuket...
Thuan, sors de ton klong, et va un peu vérifier par toi même et pas en parlant de ce que tu as lu ici ou là...
Moi, j'ai du mal à comprendre les gens qui ne voyagent pas et qui donnent un avis non autorisé sur des destinations ultra touristiques et la plupart du temps chères ou très chères. Phuket est connu comme le loup blanc pour être l'endroit des plus beaux rackets à touristes; Tuk Tuk qui font la chasse aux taxis; loueurs de jets skis qui demandent des dommages et intérêts pour une éraflure qui existait depuis déjà des années... etc..etc... flics qui font la chasse aux conducteurs sans casque, bon, là c'est pas un racket, c'est très bien même   ...et si l'amende est en moyenne de 200 baht en Thaïlande elle est au minimum de 500 baht à Koh Phuket.
Faut dire la vérité aux gens, pas leur faire croire des trucs.
Je dis et je répète que 500 euros pour deux semaines sur Krabi et Kho_ Phuket, c'est pas possible quand on y vient en vacances et qu'on n'habite pas en Thaïlande.
Pour moi, c'est possible car je connais, je sais parler un peu le thaï et aussi lire une carte de restaurant et bien d'autres choses.. Mais moi, j'habite ici, je ne suis pas un voyageur qui vient découvrir la Thaïlande pendant 15 jours.
Quoique, mais c'est un autre sujet, je découvre tout plein de choses quasi tous les jours car je me balade énormément.
Comme je découvrais des choses et des trucs quasi tous les jours en me baladant à Paris alors que j'y habitais et y travaillais depuis plus de vingt ans. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |