Senmout · 29 mai 2005 à 12:06 · Une photo 21 messages · 5 participants · 3 339 affichages | | | | 29 mai 2005 à 12:06 Budget familial en Thailande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager bonjour à tous
la thailande m'attire mais comme nous avons déjà d'autres projets en 2006, j'essaie de calculer au plus court pour faire la thailande en fevrier
Nous sommes 5 car nous avons 3 enfants (un nombre imapir est toujours difficile!) J'ai lu des post sur ce sujet mais pas en famille et plutot en routard ce qui me semble dfficile avec ma tribut.
quel prix puis-je esperer en billet d'avion?
quel budget hebergement par jour pour nous tous?
en visites diverses?
faut il louer une voiture de France ou sur place
peut on visiter la thailande en camping car si oui quelle campagnie en loue?
merci, pour tous ces renseigneemnts et ceux auquels je n'aurai pas pensé! | | | À: Senmout · 29 mai 2005 à 13:03 Re: Budget familial en Thailande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Tu trouves des billets Paris- Bangkok à partir de 600 euros environ, quelquefois moins. C'est le tarif adulte. Si tes enfants sont très jeunes, tu auras des réductions sur la plupart des compagnies. Pour la Thaïlande, à mon avis, oublie le camping-car. Le prix des transports n'est pas si élevé que cela, même pour une famille. Prends un mini-bus avec chauffeur pour les trajets longs, cela ne te coûtera certainement pas plus cher que de louer un camping-car ou de prendre le bus. Si tu allais dans le nord, il y a aussi le train. Pour le budget quotidien, tout dépend de votre façon de vivre. Si vous n'étiez pas trop exigeant, à mon avis, un budget quotidien de 50-60 euros devrait aller, sauf peut-être à Bangkok ou dans les îles où la vie est plus chère, quoique!
Quelques idées de prix:
logement chambre double, de 250 à 500 bahts selon les endroits. Pour mémoire, tu as 45 bahts pour un euro. Sur les îles, tu peux trouver des bungalows pour toute ta famille autour de 1000 bahts.
repas basique dans un resto thaï, de 30 à 150 bahts.
bouteille d'eau traitée, 5 à 10 bahts; eau minérale, 40-50 bahts; soda, 15-20 bahts; bière 33 cl, 35-40 bahts, 60 cl, 60-70 bahts.
trajet taxi Bangkok, de 80 à 200 bahts selon distance et temps.
trajet bus, 35-40 bahts les 100 km (indicatif)
entrée musées, de gratuit à 20-30 bahts.
Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu.
Nestor. | | | À: Senmout · 29 mai 2005 à 13:09 Re: Budget familial en Thailande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Pour faire au plus juste et en fonction du temps.. je crois que il faut faire simple.. passer a BKK Juste le temps pour s'acclimater.. et prendre la direction du nord ou des illes.. Février est une bonne période.. Cheng -mai est pas mal et offre pas mal de choses pour les enfants.. zoos et balades a dos d'éléphants.. trekking simple.. et les illes c'est pareille.. la location peut se faire sur place.. en général qualité prix c'est un petit 4X4 appeler caribean.. entre 800 et 900 bat par jour (lire les post a ce sujet) pour faire bkk cheng mai.. il y a l'avion.. le train et les difernet bus de nuit.. a tire d'exemple il ya un bkk cheng mai bus (départ kaosan) a 80 bt.. les illes par bus.. bkk kho samui 280 bt ou mois loin kho samet 150 bt kho chang 230 t les bungalows entre 5 et 10 euros.. | | | À: Thuan · 29 mai 2005 à 17:50 Re: Budget familial en Thailande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager merci pour ces premieres reponses! plutôt encourageantes d'ailleurs!
nous ne sommes pas attirés pour l'instant par les îles, nous prefererions le nord | | | À: Senmout · 31 mai 2005 à 1:46 Re: Budget familial en Thailande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager D'accord avec toutes les infos de Nestor sauf une: le prix des bungalows. 300 à 500 baths c'est pour 2 personnes. Impossible d'en mettre 4 voir 5 dans votre cas.
Nous avons dû le plus souvent louer des chambres TRIPLES pour environ 650-900 baths/jour. Il est arrivé que nous en trouvions moins cher, mais c'est rare. En fonction du confort que tu cherches tu peux rajouter au moins 300 baths par chambre si tu veux l'Airco. Le Fan est toujours le mieux et le moins cher. Le plus souvent, on louait 2 bungalows/chambres à 400 baths/jour c'est je pense dans votre cas la meilleure solution. Les enfants repèrent vite les lieux et ne se pôment pas en cherchant la chambre des parents (les miens avaient 6 et 3 ans).
Pour un voyage de 3 mois (de janvier à avril 2005), nous avons dépensé en MOYENNE 50 euros par jour TOUT compris pour 2 adultes et 2 enfants: logement, repas, déplacement, location moto, taxis, train, cadeaux, etc. Sans trop se priver mais en faisant attention à ne pas flamber quand même. 50 euros=+/- 2500 baths
Nos tickets d'avion, nous les avions eu à 500 euros pour les adultes et 300 et 400 euros pour les enfants achetés 5 mois avant le départ... Avec la compagnie Gulf Air. Je ne les recommande pas puisqu'ils font 2 escales et le voyage de retour a duré plus de 28 heures... une vrae galère. Vaut mieux payer 100 euros en plus e s'éviter des escales de 6 heures dans des aéroports frigorifés sans rien à y faire ni à y voir. 
Bon voyage! | | | À: Hevia · 31 mai 2005 à 2:24 Re: Budget familial en Thailande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager D'accord avec toutes les infos de Nestor sauf une: le prix des bungalows. 300 à 500 baths c'est pour 2 personnes. Impossible d'en mettre 4 voir 5 dans votre cas. il est vrai que la majorité des guets les chambres on ete con su pour un couple.. pour les familles thaïe ca ne les dérange pas souvent il a toute la famille sous le même toit.. ce n'est pas pour une raison économique.. c'est comme cela que ils voient la vie.. | | | À: Hevia · 31 mai 2005 à 9:05 Re: Budget familial en Thailande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Nos tickets d'avion, nous les avions eu à 500 euros pour les adultes et 300 et 400 euros pour les enfants achetés 5 mois avant le départ... Avec la compagnie Gulf Air. Je ne les recommande pas puisqu'ils font 2 escales et le voyage de retour a duré plus de 28 heures... une vraie galère. Vaut mieux payer 100 euros en plus e s'éviter des escales de 6 heures dans des aéroports frigorifés sans rien à y faire ni à y voir.
Tout à fait d'accord, mais à 500 euros, on peut trouver des billets avec une escale d'une heure seulement. C'est ce que nous avons payé par la Qatar Airways récemment (320 euros pour le petit) et c'était impeccable. | | | À: Lepiaf · 31 mai 2005 à 10:57 Re: Budget familial en Thailande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager C'est ce que nous avons payé par la Qatar Airas récemment (320 euros pour le petit) et c'était impeccable. raconte es que ce cous- cous air lines est bien ?? je ne l'ai jamais goûter et je suppose pas mal de monde cherche qualité prix.. tout le monde va sur son concurrent (gulf air..) es mieux, pire?? semblable, egal? | | | À: Thuan · 31 mai 2005 à 11:05 Re: Budget familial en Thailande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Jamais pris la Gulf, mais d'après tout ce que je lis, la Qatar est bien mieux. En plus de l'escale réduite au minimum, le service est impeccable, presque du niveau de la Singapore. On nous donne même une petite trousse avec chaussettes, masque, bouchons d'oreilles et brosse à dent. Ecran individuels, bon choix de films dont 2 ou 3 en français. Horaire respecté. Que vouloir de plus ? | | | À: Lepiaf · 31 mai 2005 à 11:11 Re: Budget familial en Thailande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Jamais pris la Gulf, mais d'après tout ce que je lis, la Qatar est bien mieux. En plus de l'escale réduite au minimum, le service est impeccable, presque du niveau de la Singapore. On nous donne même une petite trousse avec chaussettes, masque, bouchons d'oreilles et brosse à dent. Écran individuels, bon choix de films dont 2 ou 3 en français. Horaire respecté. Que vouloir de plus ?[/repli] bon le coup des chaussettes.. ce n'est pas une priorité.. mais les prix ?? gulf.. fait dur sur booking.. et le personnelle permanent a paris est tres tatillon dur les visas. donc tu conseille aux gens de VF de changer de crémerie?? et aller sur Quatar? | | | À: Thuan · 31 mai 2005 à 11:19 Re: Budget familial en Thailande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Je ne conseille rien. J'ai fait un A/R sur Qatar, c'est trop peu pour donner un conseil. C'est juste un témoignage. Et pour le prix, la Qatar n'offre pas souvent des tarifs aussi intéressants. Il faut surveiller, jouer sur les dates et saisir les occasions, ma femme est devenue très forte à ce petit jeu. | | | À: Lepiaf · 31 mai 2005 à 11:38 Re: Budget familial en Thailande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Je ne conseille rien. J'ai fait un A/R sur Qatar, c'est trop peu pour donner un conseil. C'est juste un témoignage. Et pour le prix, la Qatar n'offre pas souvent des tarifs aussi intéressants. Il faut surveiller, jouer sur les dates et saisir les occasions, ma femme est devenue très forte à ce petit jeu.
merci.. je vais voir.. vive la quatar.. | | | À: Thuan · 31 mai 2005 à 16:24 Re: Budget familial en Thailande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager merci à tous pour ces renseignements!
je surveillerai donc de prés la qatar | | | À: Thuan · 31 mai 2005 à 22:55 Re: Budget familial en Thailande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Oui, les Thais dans un train de nuit, ils se mettent à 3 dans une couchette aussi (vu de mes yeux)... Ils ne comprenaient pas que nous voulions une couchette indépendante pour les enfants. Je comprends très bien leur point de vue, mais bon, chacun sa culture. La notion d'intimité n'est pas la même pour tous. La plupart du temps nous logions dans des chambres triples et quand nous pouvions avoir des chambres séparées on les prenait.
On va pas non plus ne pas XXXX durant 3 mois sous prétexte que les enfants sont dans le lit voisin  On reste humains tout de même! de même que nous n'allons pas XXXX alors que les enfants sont à côté. Je ne sais pas si les Thais sont pudiques à ce niveau mais, et excuse moi Thuan, moi (nous) oui  Donc pour moi pourri d'occidental, je préfère quand c'était possible financièrement avoir des chambres séparées pour des questions non seulement d'intimité mais aussi par besoin de solitude, de calme de se retrouver tranquilles. Je ne suis pas Thai!
Donc oui c'est possible de loger à 400 baths à 4 dans une chambre... mais dans le même lit et faut pas être trop grand ou trop gros. Mais pour moi, raté, je suis les deux | | | À: Hevia · 1 juin 2005 à 4:16 Re: Budget familial en Thailande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager il est vrai que la majorité des guets les chambres on ete con su pour un couple.. pour les familles thaïe ca ne les dérange pas souvent il a toute la famille sous le même toit.. ce n'est pas pour une raison économique.. c'est comme cela que ils voient la vie.
==============================================================
comme tu cite mon nom.. je te dirais que avant d'écrire. il faut lire.. il n'y a pas d'accusations.. ni mauvaise interprétations.. j'explique le pourquoi ce n'est pas facile de trouver des chambres double.. es clair?? | | | À: Thuan · 1 juin 2005 à 12:47 Re: Budget familial en Thailande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager en bref si on veut une seule chambre et si serrer à 5 c'est notre probleme!ce ne sera pas comme en France où il n'est méme pas possible de loger à 5 dans une chambre de 4! Nous penserons à emmener nos petits matelas gonflables;de temps à autres cela nous fera faire une economie non negligeable
Pour les entrées sur les sites il faut en moyenne compter combien?
vaut -il mieux louer la voiture de France ou sur place?
merci encore | | | À: Senmout · 1 juin 2005 à 13:03 Re: Budget familial en Thailande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Si vous louez la voiture de France, ce sera forcément avec un loueur international du genre Avis ou Hertz, donc beaucoup plus cher qu'en louant sur place. En revanche, vous serez assurés correctement, ce qui n'est pas le cas en louant sur place. Sur place le prix moyen est d'environ 800 bahts par jour. Il faut bien sûr négocier, et, plus vous louez longtemps, plus vous pouvez négocier.
Pour s'entasser à 5 dans une double, il faut être thaïlandais comme le dit Thuan. Je ne sais pas comment réagiront les propriétaires de GH si une famille de farang demande la même chose. Pour eux, nous sommes toujours considérés comme riches, même si nous ne le sommes pas chez nous. | | | À: Senmout · 1 juin 2005 à 13:10 Re: Budget familial en Thailande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager en bref si on veut une seule chambre et si serrer à 5 c'est notre probleme!ce ne sera pas comme en France où il n'est méme pas possible de loger à 5 dans une chambre de 4! Nous penserons à emmener nos petits matelas gonflables;de temps à autres cela nous fera faire une economie non negligeable
Pour les entrées sur les sites il faut en moyenne compter combien?
vaut -il mieux louer la voiture de France ou sur place?
merci encore 
exact personne ne te diras rien au moins tu n'auras pas l'impression d'être mal a l'aise.. d'autant plus que es thaïes comprennent bien cette situations.. pour la location de voiture.. il faut lire les diffèrent post sur ce sujet.. la seule chose a bien savoir est que a part les grandes marques de locations.. les assurances sont tellement minimes que il faut compter que sur soit même.. donc etre tres prudent.. il y a des véhicules de location partout.. a partir de 800 bat par jour.. en général se sont de petit 4x4 appeler des caribians.. faire un petit tout avant pour voir que tout marche bien.. (si a voiture a un pet.. prendre une photo digital avec le propriétaire devant.. ca évite les problèmes par le suite.. et bien montrer clairement les défaut du véhicule.. | | | À: Lepiaf · 1 juin 2005 à 13:16 Re: Budget familial en Thailande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Pour s'entasser à 5 dans une double, il faut être thaïlandais comme le dit Thuan. Je ne sais pas comment réagiront les propriétaires de GH si une famille de farang demande la même chose. Pour eux, nous sommes toujours considérés comme riches, même si nous ne le sommes pas chez nous. pas d'inquiétude pour cela.. souvent c'est le contraire.. ils ne comprennent pas que on peut laisser des enfants seuls a dormir.. ce n'est que une question de culture.. | | | À: Thuan · 1 juin 2005 à 16:31 Re: Budget familial en Thailande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager merci;je prefere quand méme étre correctement assurée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |