re!
donc on a démarré a 6h d'
Alger (un vendredi), on était a setif a 10 h,
Constantine a 12h,
annaba a 14h oum teboul vers les 16 h car la route a l'intérieur du parc d'el kala ne permet pas de faire un peu de vitesse ensuite on était a 17 h a
tabarka ou on a passé la nuit dans une petite résidence pas chére, le lendemain départ a 11 h de
tabarka 14h a
tunis ou on a eu quelque problème avec une enseigne de grande distribution car on nous a pris notre voiture et on l'a mis dans une fourrière (on a payé 29 dt pour pouvoir la récupérée alors faites attention) ensuite 16 a
hammamet.
je vous conseille de faire le trajet de jour et de passer une nuit a
tabarka.
pour la route voici l'itineraire
tunis-
Alger:
voici la meilleur route a prendre, vous avez exactement 885 km a faire
départ de
Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute (
tunis beja), sidi ali el hattab, furnah, madjez el bab, oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel,
tabarka (reste 700 km), poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja,
annaba.tres bonne rouyte de
tunis jusqu'au oued zarga
ensuite petite route toute cabossé jusqu'à nefza (20 km) ensuite route a double voix jusqu'à
tabarka, de l'autre coté très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à
annaba (reste 590 km) ensuite oued zeid, ain dahliah berrahal, ben maiza, hadhar, oued el khebir, ain charchar, azzaba, ras al ma, arrouche, bouziane, collo, zighout youcef, mourad didouche, mechta rhirene, hamma boueiane,
constantine (reste 440 km), ain samara, chelghoum l aid, tadjnanet, bir el arche, eulma,
smara, mechta, setif (reste 300km), ain zada, ain taghout, sidi embarek, bordj bou arreridj (reste 235 km), al achir, mensourah, mahir, hammam atban, adjiba, bouchhoul, esnam, bouira, oued demain, kadiria (reste 80 km), lakhdaria, beni amrane, souk el had, thenia, reghaia,
Alger.
ps: l'itinéraire est a l'envers car je l'ai déjà mis dans une autre discussion ou une personne cherchait l'itinéraire au
tunis-
Alger !
sinon au retour je vous conseille de faire le trajet un vendredi, je l'ai fait un dimanche et j'ai mis presque 14 heure de route de
tabarka a
Alger dont 2 h a oum teboul a causez des tunisien qui rentrent faire le plein d'essence !
voila normalement il y a tout, si vous avez d'autre questions je suis la !
sinon avant d'arriver a el kala il y a une pompe d'essence qui a de l'essence un peu spécial, faite le plein la bas car au retour nous avons rempli le réservoir la bas et on a pu arriver jusqu'à
Alger ! (l'aiguille n'a pas bougé jusqu'à bordj bou arreridj alors que la climatisation était allumée !!)