Bonjour pérette.
J'ai fait l'
Islande en juillet 2005 pendant 15 jours (12 jours sur place) et je te confirme ce que tous les guides de voyages ou les routards te dirons : c'est très cher. Le pouvoir d'achat des Islandais est à ce qu'il parait le meme que le notre mais leurs saliares étants proportionellment plus adaptés au cout de la vie la bas... Le budget repas t'intéresse semble t'il... Petites anecdotes : le soir de notre arrivée on a voulu se faire un resto (un japonais! cherche l'erreur! en fait on vouliat manger "international" pour pas avoir de mauvaise surprise...) cela nous a couté l'équivalent de 85 euros pour
une sorte d'assiètte assortie (2 sushis, 2 sortes de salades, 2 cotes d'agneau (

?!!!)...) pour
deux + (erreur fatale, pas d'alcool sur une île :trop cher! Donc je disais, + 2 bières (mauvaise kronembourg)...oups c'etait certainement ca le plus cher ! Pour le reste du séjour nous n'avons mangé quasiment que des casses dalle (pain de mie, mauvais jambon, cheddar et tomates les jours de fete!!) car nous crapahutions beaucoup. Notre réserve de provisions de sandwichs self made (1 paquet de pain de mie+ 10 tranchettes de jambon+1 paquet de cheddar+ tomates +2/3 petits yaourths a boire+1btlle eau 1.5l + 1pquet gateau)pour deux jours nous coutait entre 30 et 45 euros selon les magasins. La chaine BONus est répuyée pour ne pas etre chere (équivalent de Lidle chez nous). Ex d'un achat chez bonus : 2 micros sandwichs (style sandwichs triangulaires de chez nous (meme gout de pain pas bon) mais carrés en
Islande!), garnis juste au milieu avec une noisette de thon/mayonnaise (qtté=4) + 1 fromage blanc 150g+1bttle d'eau = 27 euros!!. Voila pour le quotidien.. Le soir quand nous avons pu cuisiner dans nos chambre on prenait des mixtures surgelées type FINDUS...rapport qualité prix acceptable. Et vers la fin du séjour nous avons tenté deux autres restos.. J'ai tenu une sorte de comptabilité rigoureuse pendant notre séjour (bouffe, essence, excurtions, médecin, restaus, entretien voiture, souvenirs de voyage...) afin de voir à combien nous est revenu le voyage. Si cela t'as t'intéresse je peux t'envoyer les détails. Dernière infos: les images que tu rammènera de ce voyage n'ont pas de prix et te feront oublier la tranche de jambon à 4, 95 euros!!!!