Bonjour à toi
J'ai été au
Guatemala, et je ne souhaite pas rentrer dans des polémiques sur l'insécurité car ne plus je connais le pays pour n'y être allée qu'une semaine...: nous n'avons eu aucun problème, mais nous ne nous sommes pas attardés à
Guatemala City qui c'est vrai n'inspire pas forcément confiance avec tous les gardes armés.
En Juillet, il fera chaud au
Guatemala, pas trop de pluie (en tout cas c'est ce que j'ai vécu)
Nous avions fait un périple
Paris -
Cancun /
Guatemala city -
Paris, en passant par le
Bélize, sur moins de 3 semaines. Nous ne nous sommes attardés nul part, c'est vrai, mais nous avons découvert beaucoup, sans fatigue, et c'était notre but.
Nous sommes arrivés à
Flores par le
Bélize, que je te conseille vraiment pour un peu de dépaysement : culture afro, musique reggae et rhum, fonds marins MAGINFIQUES même avec tuba et masque, et langoustes ultra bonnes, grillées sur la plage...et Caye Cauker n'est pas très loin de
Flores.
Flores, pas top, on s'est juste arrêtés pour prendre un bus pour
El Remate, on y est resté l'après midi, au lac, et
Tikal avec, à ne manquer sous aucun pretexte, parmi nos meilleurs souvenirs, un petit bus à 4h30 le matin pour
Tikal : on arrive avant l'ouverture, on va en Jeep jusqu'à la base de la plus haute pyramide, on monte, et on asssiste dès 5h15 au lever du jour, et au réveil de la jungle au dessus de tout cela...puis la journée complète à
Tikal, le soir départ en bus de nuit pour
Guatemala City. Arrivée, départ immédiat à 8h le matin pour
Antigua : super sympa comme ville, on y a passé 2-3 jours : 1 peu plus d'un jour de balade ds la ville, et un jour pour l'ascension du Volcan pacay : très bien, car nous avons vu la lave en fusion...et sommes désecndus en courant dans les pierres de volcan qui nous font rebondir, amortir, dans la pente, supers souvenris.
Puis direction Atitlan, Tour du lac, au moins 2 villages : Panachachel et je ne sais plus là tout de suite. Santiago peut être Puis retour à
Antigua et départ pour la
France !
Nous on avait donc fait le
Bélize avant pour avoir un peu de poissons, raies, requins à voir, et avant,
Cancun -->
Belize pour avoir qq plages pas bondées au sud de
Tulum, et les sites de
Chichen Itza et
Tulum. On a fait aussi Xel Ha, parc de touristes en arrivant, mais au final bien sympa (gros gros poissons, rafting gentil, saut du haut de rochers, repos, nage, bcp d'iguanes, perroquets..)