Cheryl · 7 octobre 2005 à 13:30 25 messages · 15 participants · 12 462 affichages | | | | Nous partons avec ma fille en Fevrier au Caire...
j'ai besoin de vos conseils, et avis a me proposer!
NOus sommes que toutes les deux sans organisation, peut être une personne et partie seule aussi, y a t- il vraiement un probleme pour voyager dans le pays!
je cherche un hotel dans le centre du caire maximun 50 dollard la nuit!
en avez vous un a me proposer!?
la vie est comment sur place? j'arrive d' Inde et du Nepal et j'ai un peu de mal a me donner une idéefinanciere!
Nous avons l'intention de faire pas mal de Musée au caire et a Alexandrie
vos conseils sont les biens venues pour eviter les arnaques,
quand j'arrive a l'aeroport pour le visa, ? pouvez vousm'expliquer ?
et pour prendre un taxi a l'aeroport ? y a t il un prepaid? le service de change?
pour ce deplacer d'une ville a l'autre pour aller a Alexandrie je voudrais prendre le train..ou le bus? a vous me dire!!
j'aimerai pousser jusqu'au SinaÏ...vos avis m'interresse aussi!
merci a toutes les personnes qui prendrons le temps de me repondre
cheryl | | | Bonjour,
Alors comme ça vient...
Aucun problème pour voyager dans le pays, des histoires de police en Moyenne Egypte, mais ça ne va pas vous concerner...
50 dollars c'est beaucoup... Des tas d'hôtels au Caire comme à Alex ont des doubles abec Sdb et clim pour 12 à 25 euros. Cherchez un peu sur le forum...
La vie n'est pas chère, surtout pas les transports.... Allez à Alex en train ou en bus ; je ne me souviens pas du prix, mais dans les 35 Egp je pense.
Le visa s'obtient très facilement à l'arrivée à l'aéroport ou aux autres frontières contre deux timbres fisciaux achetés 15 dollars dans un des bureaux de change ouverts 24/24 dans le hall des arrivées. Un taxi pour downtown est à négocier dans les 50 Egp, ou à arranger avec l'hotel.
Michel
Un coup d'oeil sur ma webzine, lien ci-dessous.... | | | bonjour Cheryl
aucun problème pour voyager seuls en Egypte
voici le site d'un hôtel bien situé au centre du Caire (donc pas loin du Musée)
www.osiris.fr.fm/ je pense que, si tu préfères, ils peuvent t'envoyer une voiture te chercher à l'aéroport
il te faut soit un passeport valide 6 mois après la date de ton retour - soit la nouvelle carte nationale d'identité (plastifiée) et une photo quand tu arrives à l'aéroport avant le passage à la police tu t'adresses à un guichet de banque et tu demandes "stamps for visa" contre l'équivalent en euros de 15 dollars si passeport tu colles ces timbres au milieu d'une page vierge si carte d'identité au guichet qui se trouve à côté tu demandes un formulaire que tu rempliras sur lequel tu mettras les timbres et ta photo puis tu passes le guichet de la police
pour ma part je privilégie le train pour aller du Caire à Alexandriel'hôtel peut se charger de te prendre ton billet
bonne préparation donia333 | | | bonjour,
je confirme l'hôtel Osiris est parfait, bonne situation centrale, super accueil et disponibilité, prix corrects. Ils peuvent se charger du transfert, c'est pratique quand on arrive.
Isabelle. | | | Bonjour, Cheryl. Il y a une foule d'hôtels à prix budget au Caire. Tu en trouveras une belle série sur www.travellerspoint.com/...ation-en-ci-207.html Effectivement, comme l'ont dit d'autres intervenants, l'"Osiris" est aussi un bon choix. Au Caire, ne rate pas le "Pharaonic Village". Pour le Sinaï, pas de problèmes, il y a des bus (une journée de trajet) et pour Alexandrie, privilégie le train. Et, du Caire, tu peux aussi aller dans le Fayoum, d' Alexandrie à El Alamein, Marsa Matruh... Bref, il y a tant et tant à visiter en Egypte... 
Bon voyage | | | Bonjour a vous tous
et merci pour les renseignements! j'ai ete voir sur les sites que vous m'avez donne ! effectivement je pourais faire mon choix!
si je ne fais pas venir l'hotel a l'aeroport! y a t il un guichet prepaid pour le centre ville!?
merci pour la question visa!! tres simple comme au Nepal!
pour ceux qui connaissent Alexandrie!! la ville est elle jolie? et que voir qui changent des sentiers!! comme le Caire?
merci d'avance de vos renseignements!
cheryl | | | Bonjour Ma femme est égyptienne et pour ma part j'ai vécu 2 ans et demi au Caire. Pour l'hotel, il me paraît difficile de trouver un hotel décent et propre pour 50 $ la nuit. La vie est bien moins cher qu'en France. Je ne sais pas par rapport à l' inde. Il vous faut des euros ou des dollars que vous changerez de préférence dans les banques. Un bon repas dans un restaurant au standard internationnal: 200 Livres par personne soit environ 30€ Par contre manger à "l'égyptienne" vous coutera 5-10 livres mais cela me paraît difficile de manger tout les jours de la sorte. Le visa est pris avant le passage aux douanes à l'aéroport il coûte 20€ il est valable 3 mois. Taxi aéroport: dès votre sortie vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour aller au centre ville il faut compter 50-60 livres à négocier impérativement. Pour Alexandrie, l'idéal est le train: 50 livres en 2ème classe à prendre à la gare quartier Ramsès. Pour le sinaï, je vous conseil Sharm El Sheikh (station balnéaire de plongée, très bétonnée mais avec tout le confort)ou Dahab (beaucoup plus sauvage et routarde). De ces deux villes, vous pouvez allez visiter le Sinaï, notamment le monastère Ste Catherine et le mont Moïse.
D'une manière générale, il n'y a pas de problème pour se balader en Egypte en couple. C'est plus difficile pour une fille seule. Les égyptiens sont d'une gentillesse extraordinaire. Je vous conseille de rester longtemps au Caire où il y a énormément de choses à voir et où il faut s'imprégner de l'atmosphère de la ville. Moins à Alexandrie et au Sinaï. N'hésiter pas à nous contacter. | | | Bonjour,
C'est d'un ridicule !...
50 dollars US c'est assez pour avoir en discount la moitié des palaces du Caire, et des hôtels très décents sont disponibles pour moins de 100 Egp la nuit en double climatisée.
Aller au restaurant ne revient pas cher, et de toutes façons faire ses courses au Caire quand on ne connaît pas les marchés revient vite plus cher que d'aller au restaurant, car il ne reste que de supermarchés de produits de luxe.
200 Egp est le prix outrancier d'un repas dans les lieux chics de la bourgeoisie égyptienne, et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de manger à l'égyptienne quelques jours ou même semaines.
Le visa coûte 15 Dollars US jusqu'à preuve du contraire - si cela avait changé c'est très récent.
Michel | | | moije te conseille l hotel osiris au caire en plein centre, tenue parune francaise tres bon qualite prix si tu veux plus dinfo tu as mon email | | | en sortant de l'aéroport (terminal 1) tu devrais trouver assez facilement des prepaid taxis (vers la droite, genre mercedes) - essaie effectivment de ne pas dépasser 50 EGP (environ 7 euros) mais même s'ils montent jusqu'à 70 c'est qd mm pas la mort (mais gd maxi pour le centre)
les taxis habituels au Caire sont tout pourris, te fatigue pas à chercher un qui a un compteur, tu dois apprendre les tarifs, et te mettre d'accord avant de monter, ça évite bien des prises de tête exemple : 1km : environ 2EGP (soit 0.30 eur) exemple : le centre - les pyramides (bien 20 km) : environ 20EGP (3 euros) bien que le mec essaiera bien sûr de te prendre plus, vu la destination et vu ton portefeuille
il y a plein d'hostels pas trop chers dans le centre, entre la place Tahrir et place Talaat Harb (très connu), en plus en février fait pas trop chaud donc tu souffriras pas trop si pas de clim - on avécu 3 semaines à l'hostel Sara Inn, rue Youssef EL Guendy, vers rue Al Bustan à deux pas de place Talaat Harb, ou je te recommande un un cyber assez rapide et pas cher, ouvert H24 (monter à droite et non à gauche qd tu vois l'entrée de deux cybers sur la place), bref on payait 120 EGP par jour pour une chambre pour 4 (on était deux) avec clim et petite sdb privée avec douche
si tu peux, apporte du "mousticologne", ici on trouve qu'un spray nommé "off" et qui pue la bombe lacrymo, à tel poitn qu'on peut même pas l'utiliser - les moustiques sont omniprésents dans les lieux clos ou même dehors (s'ils survivent à la pollution...)
mais nous on a pris un appart pour l'année à maadi qui est un coin résidentiel et vert, peuplé d'expats et diplomates, et où, dieu merci, quelques personnes parlent anglais... sinon le caire le centre c trop pollué reste juste le temps de visiter les pyramides, musée égyptient, citadelle, khan el khalili (éviter les bombes...) etc, soit une semaine pas plus...
on a été ravi par Hurghada
Alexandrie, bof
le L.P. est très utile...
ah : un bon conseil, notre vie a bcp changé (en bien) qd on a découvert les cafés Cilantr. (j'enlève une lettre pour pas faire de pub!) non seulement c'est très bon mais en plus tu peux t'amener avec ton portable wifi, mais surtout ils ont des revues (souvent gratuite à enmporter) avec plein de bons plans en anglais ou même en français (voir petit guide "Croc" etc) - yena a Maadi rue 9, à Carref.... Maadi (supermarché de marque française...)
car il faut savoir qu'ici il y a de très grandes différences de culture, de niveau social, d'instruction etc, dans la population, et qu'il est très difficile d'avoir des bonnes informations si tu cherches au hasard (surtout que c une ville immense et surpeuplée) - une fois que t'as trouvé les bons circuits d'info c bon - pour les loisirs voir aussi le site yallabina - sinon si tu t'installes assez longtemps tu trouves en librairie le " Cairo practical guide", très bien
nous on galéré 6 mois (!!) avant de trouver une boite de nuit potable pour nous (c'est à dire, avec de la musique house ou rnb, et pas 3 heures de musique locale saturée et tonitruante) - voir Latex (genre house, dans le Nile Hilton) ou Africa (pyramids street), genre afrique noire et rnb, bondé mais sympa | | | Bonjour,
Peux-tu me dire ce qui t'a ravi à Hurghada ? On cherchait un mec qui aimait Hurghada, on vient donc de le trouver ! Ton témoignage nous sera précieux....
Il y a de meilleurs hotels au Caire pour moitié prix et la même prestation, surtout si tu restes un mois.
Michel | | | décidément on vit dans des mondes parallèles
aussi bien moi que mon ami avons bcp apprécié l'hôtel Hilton et notamment la piscine où on peut boire au bar les fesses dans l'eau, la plage où il y a même des petits poissons qui se baignent (!) avec toi, on n'est restés que 2 jours, dommage, et aussi on a vu un bar où on se serait cru un peu aux états unis, ça change du Caire
c'était juste pour des vacances et pour s'échapper enfin du Caire, on peut donc pas comparer avec des hôtels du Caire
je suis ravi d'avoir enfin été trouvé
effectivement si même Hurghada pour toi c'est pas bien, on a vraiment dû passer à côté de tous ces endroits "fabuleux" dont tout le monde me parle
vu que je vais bientôt quitter ce pays, ça serait bien d'y faire un tour avant... où ? | | | Bonsoir encore.....
Fan d' Hurghada, je dois dire que je n'en reviens pas..... C'est vrai que si le critère d'appréciation c'est les Etats-Unis, tout effectivement est permis !
Hurghada, fabuleux..... C'est un troll ?.....           
Michel | | | j'ai pas dit hurgahda fabuleux j'ai dit hotel hilton là-bas génial en fait on est à peine sortis de l'hotel tellement on était bien
bon ça serait peut-être temps de me sortir de ma crasse en me donnant des bonnes adresse (dans le style mer rouge par exmeple, pour comparer avec hurghada) vu que je suis pas encore parti, j'aimerais bien goûter aux choses que j'ai loupées (pas ironique)
les USA j'en ai rien à f. mais le dépaysement était intéressant (contraste avec la vie au Caire, très différente des trucs touristiques) | | | Salut Cheryl ça va ? Moi c'est samir et comme toi je recherche un appartement au Caire pour une durée de 3 mois à compter du 15 mai, je vais y faire un stage à l'aéroport. Et toi tu as progresser dans tes recherche t'as trouvé un appart ? | | | bonsoir Pouvez vous me renseigner sur : le SARA INN HOSTEL Est ce un hotel ou une auberge de jeunesse ? Nous sommes 2 adultes de 50 et 60 ans est ce pour nous? Nous cherchons juste un hebergement simple mais propre et climatisé avec douche et WC dans la chambre. est ce pour nous? Est-il bien placé? Est-il calme et en sécurité? Merci de votre réponse par retour nous partons du 16.04.2008 au 29.04.2008 par mail soukipv@yahoo.fr | | | j'ai oublié de vous demander si l'on peut prendre son petit déjeuner, et s'il ya des heures pour rentrer et sortir car nous nous deplaceront aussi le soir car la ville vie aussi la nuit alors!!! | | | Bonjour,
Au Caire tous les hotels sont ouverts toute la nuit.
Michel | | | Sincèrement, ce n'est pas un problème de voyager seules en egypte, surtout à alexandrie! Achète le géoguide de l' égypte, tu trouveras toutes les infos nécessaires!! :) N'hésite pas à m'envoyer un mp! | | | Comme d’autres, je vous suggère l’hôtel Osiris. Même si cela vous reviendra un poil plus cher, je vous suggère aussi de demander à l’hôtel de venir vous chercher à l’aéroport. Sinon, prenez un taxi, cela coûte entre 40 et 50 livres en fonction de vos talents de négociatrice, mais négocier après plusieurs heures dans l’avion est parfois fatiguant. Il y a bien un guichet proposant le trajet a prix fixe, mais ils vous demandent trois fois le prix, donc mieux vaut sortir du hall d’arrivée et négocier directement avec les chauffeurs de taxi.
Il est très facile de voyager seul(e) du moment que vous baragouinez l’anglais.
Alexandrie n’a qu’un intérêt limité, elle n’est plus que le reflet de son passé glorieux, mais une balade d’une journée n’est pas désagréable, on peut même y passer la nuit (l’hôtel Union est très recommandable). Le train reste le meilleur moyen pour y aller.
Pour les restos, les plus chics sont à Zamalek, l’île située en face du centre-ville. Je vous conseille d’aller au Sequoia, qui a une terrasse avec vue fabuleuse a 180 degrés sur les rives du Nil, votre fille devrait en garder un grand souvenir. L’Abu El Sid est également agréable, avec un décor ottoman très beau, par contre c’est en intérieur. Toujours réserver par téléphone a l’avance. On y mange comme un pacha pour 100-120 livres par personne, un peu plus si vous voulez boire de l’alcool. Toujours réserver par téléphone a l’avance et venir correctement habillée, vous trouverez les numéros dans le guide du Routard.
Au Caire, ne manquez surtout pas le fabuleux et gigantesque quartier du Caire islamique, avec ses 1001 mosquées, palais rénoves, caravansérails... Je conseille tout particulièrement la mosquée Ibn Tulun (juste en face, allez faire un tour a la boutique Khan Misr Tulun, une caverne d’Ali baba tenue par une Française), la mosquée Al Azhar (dans les deux cas, demandez a monter au minaret, donnez quelques livres au gardien qui vous laisse accéder a l’escalier) les maisons Beit Suleymani et la porte fortifiée de Bab Zuweila (montez en haut d’une des tours).
En toute fin d’après-midi, allez faire un tour au jardin Al Azhar, perché sur une colline qui surplombe le Caire islamique (une ancienne décharge, transformée en luxurieux jardin par la fondation Aga Khan). Extraordinaire d’entendre les deux appels a la prière, juste avant la tombée de la nuit et juste après, émanant des milliers de mosquées qui sont a vos pieds. Puis allez voir le spectacle des derviches tourneurs, qui est fascinant (demandez a votre hôtel de vous confirmer quels soirs de la semaine ils se produisent et ou). Enfin emmenez votre fille déguster des crêpes égyptiennes au « Egyptian Pancake » dans le Khan Al Khalili, avant de lui faire prendre un thé et une chicha au célèbre café Al Fichaoui deux rues plus lin, pour admirer le spectacle de la ruelle au milieu des familles égyptiennes. Le Khan Al Khalili, bazar touristique, est noyé sous les groupes des tour opérators l’après-midi, mais passé 20-21 heures, une fois les bus géants de tourisme partis, les familles égyptiennes et les expats affluent, l’endroit retrouve son authenticité. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |