|  |  |
 | | | | Galatia · 18 mars 2013 à 15:02 31 messages · 7 participants · 4 101 affichages | | | | À: Jourdan · 20 mars 2013 à 13:06 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Il n'est pas indispensable de faire la croisière qui est assez onéreuse. Les vues des passerelles sont gratuites et aussi spectaculaires. Nous sommes restés plusieurs heures à observer notamment les chutes de glace étonnantes.
Pour les refugres dans les Torres, je n'ai pas eu de problème mais ils demandaient systématiquement le passeport, avec, bien sûr, le document d'entrée à l'intérieur. Par contre, je conseille vivement de réserver les refuges au moins 15 jours à l'avance (par internet). Je l'ai fait 10 jours avant, en novembre et ai eu de la chance car plusieurs voyageurs que nous avons rencontré n'ont pas eu de place.
Avez-vous croisé beaucoup de monde pendant les treks? C'est le début de la saison touristique en novembre, non? | | | À: Madikéra · 20 mars 2013 à 13:08 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous faire une idée budget, vous pouvez regarder notre niveau de dépense s l'an dernier et augmenter d'une douzaine de pourcent (les prix montent plus vite mais le change est nettement plus favorable en ce moment)...
Je dirai tout à fait faisable avec ce budget et vos bases.
Merci pour votre lien, que je connais très bien... Eh oui, vous participez à beaucoup de discussion donc j'ai eu l'occasion d'aller voir votre blog à de nombreuses reprises! Merci pour ce partage d'informations! | | | À: Galatia · 20 mars 2013 à 14:28 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager Non, en novembre la fréquentation des entiers reste très raisonnable. Elle est d'ailleurs un peu limitée par la capacité des lieux de séjour.On rencontre du monde, certes, souvent par vagues (tout le monde part du bivouac dans les mêmes heures) mais ce n'est pas génant et laisse de larges possibilité sde moments de solitude dans une telle immensité. De plus, les touristes y sont d'une nature différente, le plus souvent des amoureux de la nature et la montagne, discrets et sympathiques (ce qui nous apermis de faire de belles rencontres dans les refuges. | | | À: Jourdan · 20 mars 2013 à 14:39 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Après quelques recherches, je pense que nous allons nous orienté vers le camping, j'imagine que la capacité d'accueil est peut être plus élevée qu'en refuge... Avez-vous rencontrer des personnes qui ont campé? J'ai lu que les personnes laissés leurs affaires dans les hôtels à Puerto Natales, pour alléger leurs sacs. J'ai une autre question... Apparemment la nourriture est deux fois plus chère dans le parc, alors savez-vous comment les personnes partant en trek sur 7 ou 8 jours font pour gérer leurs provisions? ça me semble compliqué de partir avec autant de réserve de nourriture. | | | À: Galatia · 20 mars 2013 à 14:58 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Comme il est très difficile de repartir du parc des Torres sans repasser par Puerto natales, il est en effet fréquent de laisser un sac avec une partie des affaires dans un hébergement de cette ville et de le reprendre après le trek. Ils sont organisés pour cela. J'ai rencontré plusieurs personnes qui campaient et les conditions sont bonnes Cela peut se faire dans des lieux de camping aménagés ou à proximité des refuges.On peut louer le matériel à Puerto Natales. Pour la nourriture, il y a quelques petits kiosques où l'on peut se dépanner mais je crains qu'ils soient assez chers.On peut aussi prendre les repas au refuge sans y coucher et ils fournissent des paniers repas (voir tarif sur site). La plupart emportent la nourriture pour la durée du trek mais celle ci ne dépasse pas 5 jours pour le circuit en W. (plus long pour le circuit en O qui fait le tour du massif) | | | À: Jourdan · 20 mars 2013 à 15:09 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais aller voir sur les sites des refuges alors. Je viens effectivement de découvrir ce circuit o. Avez-vous rencontrer des personnes ayant fait ce circuit? Nous aimerions passer 7 à 8 jours dans ce parc, mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait d'autres circuits que celui de W qui était tout aussi sympathique. En avez-vous entendu parlé? | | | À: Galatia · 20 mars 2013 à 20:42 · Modifié le 20 mars 2013 à 22:18 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager Bonjour,
Sur cette carte, tu trouveras des détails sur les circuits W et O ou Q ou Macizo Paine www.torresdelpaine.com/...ortada/mapaPAINE.jpg
A Puerto Natales les hébergements te proposent de garder tes gros sacs. Si tu ne veux pas acheter ou manger dans les réfugios, tu n'as pas d'autres solutions que tout porter. | | | À: Madikéra · 20 mars 2013 à 22:31 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager Bonjour,
Sur cette carte, tu trouveras des détails sur les circuits W et O ou Q ou Macizo Paine www.torresdelpaine.com/...ortada/mapaPAINE.jpg
A Puerto Natales les hébergements te proposent de garder tes gros sacs. Si tu ne veux pas acheter ou manger dans les réfugios, tu n'as pas d'autres solutions que tout porter.
Muchas gracias!Elle est vraiment bien cette carte. | | | À: Galatia · 20 mars 2013 à 22:39 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as pas assez exploré mon carnet puisque sinon tu y aurais trouvé le lien dans les sites référents de notre voyage en Terre de Feu / Patagonie   | | | À: Madikéra · 20 mars 2013 à 22:59 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager  Pardon! Je ne l'avais pas vu...  C'est ajouté à mes favoris! Pour ma défense, je n'avais pas consulter cette page ou alors il y a longtemps | | | À: Galatia · 20 mars 2013 à 23:00 Re: Budget pour un mois en Argentine? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Re,
En tous cas belle suite de prépa | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |