|  |  |
 | | | | Budget pour un mois au Maroc en famille Léa97 · 18 septembre 2019 à 21:55 55 messages · 10 participants · 3 181 affichages | | | | À: Léa97 · 23 septembre 2019 à 23:07 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 565 affichages · Partager 25° toute l'année, je ne pense pas. Voir ce site : www.maroc-meteo.net/essaouira.html
A Marrakech. Hôtel le Toulousain dans Gueliz, (prix moyen) j’ai eu du chauffage pour 3€ de supplément par nuit. | | | À: Léa97 · 23 septembre 2019 à 23:12 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 561 affichages · Partager Bonsoir Léa, bien sur le sujet a dévié sur la température. Mais vous y allez avec 2 petits. 1 mois forcement vous allez bouger.. et en décembre même au maroc c'est pas tongs et débardeur partout. Adultes on assume.. Au maroc c'est comme en france !! quand il fait froid..ça caille aussi dans les maisons. Hotel luxueux je sais pas, mais qu'il soit existant (le chauffage) c'est pas mal..même si c'est payant. Ca doit rentrer en ligne de compte dans votre budget selon moi. cordialement A. | | | À: Aymeline6 · 24 septembre 2019 à 9:35 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 541 affichages · Partager Qu'il faille rajouter 3 euros par nuit ca ne sera pas un problème mais ma question était: est ce qu'il y a le chauffage (compris ou non compris dans le prix, peu importe..) dans tous les hôtels, même ceux les plus bons marchés? Aymeline, ne t'inquiète pas, je ne vais pas laisser mourir de froid mes enfants!! Belle journée à vous tous! | | | À: Léa97 · 24 septembre 2019 à 9:39 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 540 affichages · Partager les hotels bon marché n'ont pas le chauffage, sauf rarissime exception, que je n'ai jamais rencontré. ceci dit, on ne meure pas de froid au Maroc. Ca se saurait | | | À: Cambrousse · 24 septembre 2019 à 10:33 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 533 affichages · Partager A l’Arganier, pour 18€ La DP tu as le chauffage, testé, c’est une clim réversible  Mais ailleurs, juste à Ijoukak un vieux machin à gaz, on chauffe la pièce mais il faut l’arrêter Pour dormir et ça caille tout de même. Agadir, Tiznit, Guelminn, Tan Tan, Tata, Foum Zguid, pas besoin de chauffage en hiver. Mais oui on peut crever de froid la nuit au Maroc même si on n’en meurt pas.vas faire un tour à Imilchil et tu me diras, sans parler de l'hôtel du Safran à Taliouine testé en Février, une vrai chambre pour les esquimaux | | | À: Léa97 · 24 septembre 2019 à 11:14 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 527 affichages · Partager Bonjour
Dans les régions de montagne, il fait froid, voire très froid en hiver. Dans le Sud c'est variable également. J'ai fait plusieurs fois des séjours en camping dans le désert au Maroc ou ailleurs au Maghreb. Ce qui m'a frappé, ce sont les grandes variations d'un jour sur l'autre,. Un soir les températures étaient très douces, le lendemain on peinait à planter les sardines dans un sol gelé.
Les hôtels bon marché ont rarement le chauffage, Il y a des couvertures de mauvaise qualité et il faut souvent en empiler plusieurs pour espérer dormir à peu près confortablement. Une année en février à Marrakech, â l'époque où je fréquentais les petits hôtels bon marché autour de Jemaa El Fna, je dormais avec mon pull avec 4 couverture empilées.
Prévoyez d'emporter des pyjamas chauds. Si vous avez des divers chauds, n'hésitez pas non plus. Prévoir certaines nuits de choisir des hôtels un peu plus chers pour avoir le chauffage. Vous constaterez de grandes variations de température d'un jour sur l'autre, d'un endroit sur l'autre.
Si on peut mourir de froid l'hiver au Maroc. Cela se reproduit même chaque année !
Voir par exemple
www.yabiladi.com/...mort-froid-dans.html | | | À: Fangui · 24 septembre 2019 à 11:19 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 519 affichages · Partager Je voulais dire "duvets chauds "
Correction automatique, que du bonheur ! | | | À: Fangui · 24 septembre 2019 à 11:25 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 515 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Quand je disais qu’on en meurt pas je parlais des touristes bien sur. Je connaissais les faits relatés par Yabiladi et ce n'était pas la premier fois que les marocains y sont confrontés. Pour les couvertures je vois de plus en plus de couvertures polaires qui remplacent les pesantes couvertures qui ne réchauffait pas, c’est un mieux. Perso, j’ai toujours une bonne couverture polaire fine dans le sac à dos. Moins encombrante qu’un duvet. | | | À: Léa97 · 24 septembre 2019 à 12:10 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 502 affichages · Partager Salut, Eté 2 X au Maroc l'hiver: 1 Fois Noël/Jour de l'an 1 Fois tout début janvier Sur les "Photos-Souvenir": Le midi= Du T-Shirt à T-Shirt + Polaire ou veste "Légère" Le soir= T-Shirt ou chemise + Grosse polaire; A Merzouga ou Cheggaga + couverture polaire sur les épaules (Idem pour les Bambins). Nb: Dans un bagage "En soute", un petit duvet "De plage" ne pèse pas bien lourd ! Pourra aussi servir, au retour, pour l'emballage de "Souvenirs" fragiles. Bonne prépa, Razul | | | À: Razul · 24 septembre 2019 à 12:47 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 496 affichages · Partager oui, l'idée du duvet je ne l'aurais pas eu, merci! je vais faire ca, en emmener un pour chaque enfant... Du coup, je voulais faire un circuit de marrakech à essaouira et ensuite faire "le tour" de marrakech par le bas (je ne suis pas encore à l'aise avec le nom des endroits malgré des consultations répétées de la carte du Maroc..) mais sur la carte je ne me rend pas vraiment compte des altitudes des différents endroits.. Quels sont les endroits à éviter pour ne pas avoir trop froid? | | | À: Léa97 · 24 septembre 2019 à 17:38 · Modifié le 24 sep. 2019 à 18:27 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 456 affichages · Partager Léa, Faites éventuellement une liste des endroits ou vous aimeriez vous poser. Un itinéraire aussi pour savoir si c'est faisable. En fonction de ça vous aurez des retours sur les fourchettes de températures sur sites et les hébergements proposés avec les prix. Ainsi vous aurez des réponses ciblées. Parce que là le voyage, il va falloir commencer à préparer. Quand on voyage tout seul c'est pas pareil que quand on a des gosses. bon courage A | | | À: Léa97 · 24 septembre 2019 à 17:56 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 449 affichages · Partager Salut, Pour les "Altitudes", le mieux serait sans doute que tu prennes une carte Maroc "IGN"Razul | | | À: Razul · 24 septembre 2019 à 18:01 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 446 affichages · Partager Sinon, facile, tu tape le nom et altitude chez l’ami Gogol et tu as le renseignement. Sur ma proposition de trajet qui passe à basses altitudes, et avec Gogol Maps en le mettant sur relief tu vois un peu où tu passes. La carte IGN est pas mal, mais j’y ai trouvé de nombreuses erreurs. | | | À: Cambrousse · 25 septembre 2019 à 10:23 Re: Budget pour un mois au Maroc en famille Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 409 affichages · Partager Un autre petit exemple !! Cette année, première semaine de Janvier, j'étais à Fez dans mon petit VW (camping-car) - la nuit - 2° à - 4° - vers 10/11 heure, déjà 15) / 18° - l'après midi, 20) / 25° | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |