Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Faaannnyyy · 28 mai 2009 à 23:29 18 messages · 8 participants · 4 672 affichages | | | | 28 mai 2009 à 23:29 Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 1 de 18 · 4 609 affichages · Partager nous arrivons à casablanca, que nous irons à safi et serons logés dans ces 2villes, que nous n'aurons pas de voiture. en fait je ne c pas comment organiser mon voyage parce que je ne me rends pas compte du niveau de vie par exemple. nous souhaiterions passer une semaine à marrakech et aux alentours, et il faut donc payer le transport...et puis nous avons la possibilité de se loger à essaouira. bref faire un maximum pour profiter au mieux du voyage, visiter, découvrir, aller à la plage, voir la famille, je ne c plus par quoi commencer! quoi éliminer! est ce qu'il faut que je revois mes envies à la baisse? nous prévoyons 1000euros... | | | À: Faaannnyyy · 28 mai 2009 à 23:45 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 2 de 18 · 4 577 affichages · Partager tes 1000 euros c'est pour 1 mois?
au fait, vous allez quand?
combien de jours vous ne serez pas loger dans la famille? | | | À: Faaannnyyy · 29 mai 2009 à 0:22 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 3 de 18 · 4 559 affichages · Partager bonsoir tout est dessus-desous chez vous;vous o*voulez tout faire a la fois safi ; essaouiraagadir 1semaine a marrackech et tout ceci sans voiture et avec bébes je pense???? EST CE QUE LES GENS QUI VONT VOUS ACCUEILLIR VONT VOUS NOURRIR?si c oui c'est super.... | | | À: Faaannnyyy · 29 mai 2009 à 9:19 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 4 de 18 · 4 524 affichages · Partager à mon avis, sans aides extérieures, logement, repas, transports, visites.. etc 30 jours, 2 adultes + 2 enfants = Mini 80 euros par jour donc pas loin de 2500 euros. Si hébergement dans famille, si "emprunt" de la voiture de la famille (avec le plein d'essence), si demande d'un panier repas auprés de la famille, si demande d'argent de poche pour les visites, etc... ça ne devrais pas revenir trés cher ! | | | À: Faaannnyyy · 29 mai 2009 à 9:22 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 5 de 18 · 4 524 affichages · Partager Transport en commun: 0, 25 cts de dirhams (en moyenne) le kilomètres en bus (0, 30 cts pour les taxis et les compagnies CTM et Sopratour)+ un supplément de 5dhs par sac. Les restos: à partir de 35 dhs une salade et un plat dans les endroits populaires. Les hôtels: avec les mioches compter au moins 140 dhs une chambre correcte. Les couches: 19 dhs le paquet de pampers (12 ou 8 unités selon le poids du bébé) Les médocs: aussi chers qu'en France mais faut bien engraisser la mafia des labos (et aussi à la différence qu'en France, le doc-proprio est obligé de se trouver dans la pharmacie alors qu'au Maroc, il ne revient que le soir pour compter la caisse et c'est un empoyé sous-payé, qui, à part son expérience, n'a suivi aucune formation pharmatologique, qui se tape tout le boulot) | | | À: Faaannnyyy · 29 mai 2009 à 10:57 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 6 de 18 · 4 503 affichages · Partager mes bp partent en voiture et emmènent couches et petits pots tout le "nécéssaire" pour mes enfants sauf imprévu je me renseigne auprès de vous, j'ai besoin de conseils gardez vos jugements vous êtes hautains et méprisants mes enfants ne sont pas d mioches et nous participerons au frais de leurs grands parents, oncles & tantes | | | À: Nemo1001 · 29 mai 2009 à 11:01 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 7 de 18 · 4 501 affichages · Partager tout le mois de juillet et nous passerons les 3/4 du temps chez ma belle famille merci | | | À: Faaannnyyy · 29 mai 2009 à 11:41 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 8 de 18 · 4 494 affichages · Partager Selon la définition du Petit-Robert "Mioche: Fam. enfant, gosse. (et a aucun moment, ce n'est marqué péjoratif) Ma fille a 2 ans et je l'appelle "ma mioche" des fois. Quand on met un message à la limite lisible, on s'attend à ce qu'il y ait une multitude d'interprétations. J'ai essayé d'être le plus exhaustif dans ma réponse et toi, avec ta suscibilité débordante, tout ce que tu trouves à me dire, c'est de me traiter d'hautain. Alors oui, hautain parce que je trouve que tu t'exprimes comme une mioche de 10 ans et que je souligne que tu ne fais pas la différence entre un terme "familier" et "péjoratif" (pour les puristes l'un n'empêche pas l'autre, mais c'est un "autre" débat) | | | À: Faaannnyyy · 29 mai 2009 à 17:31 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 9 de 18 · 4 419 affichages · Partager si tu contribues aux depenses de ta belle famille, ton budget est irrealiste.
De plus avec des enfants il faudra prendre un hotel avec chambres climatisés! faire tres attention à la chaleur! | | | À: Nemo1001 · 29 mai 2009 à 17:34 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 10 de 18 · 4 415 affichages · Partager ok merci tu penses qu'il me faut combien? d'après toi si je ne pars pas à marrakech, le budget est suffisant? | | | À: Faaannnyyy · 29 mai 2009 à 18:09 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 11 de 18 · 4 372 affichages · Partager oui largement suffisant.... qt aux terme mioche ce n'est pas méchant...celui qui vous a repondu il etait le explicite de tous...alors ne soyez pas suceptibles bonnes vacances madame....et ENJOY YOUR SELF. | | | À: Chahba · 29 mai 2009 à 20:01 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 12 de 18 · 4 347 affichages · Partager bonsoir ça n'est pas spécialement lui que j'ai "remis en cause" il m'a par ailleurs très bien renseigner c juste le terme utilisé pour évoquer mes enfants ajoutés à l'ironie des autres messages qui m'ont un peu énervée, mais rien de grave! je suis sûrement susceptible... vous êtes le premier qui me dit que mon budget est suffisant. | | | À: Faaannnyyy · 29 mai 2009 à 20:09 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 13 de 18 · 4 340 affichages · Partager BONJOUR ne vs decouragez pas ;sachez etre economes, ne vs lancez pas trop ds les achats, contentez vous sur les villes ou vous avez du monde pour vous accueillir; si vous d'autres conseils a la marocaine je ss la bien a vous | | | À: Faaannnyyy · 30 mai 2009 à 2:50 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 14 de 18 · 4 301 affichages · Partager J'ai moi-même une fille de 25 mois et jamais je ne me permettrais d'insulter, de mépriser ou d'utiliser un terme péjorative pour désigner des enfants. J'ai utilisé le même mot que j'utilise, parfois, pour appeler ma fille. L'ironie des autres message, qui n'est pas excusable, est due à l'incompréhension de votre message. Vous voyez très bien que plus votre requête est explicite, plus les réponses sont concrètes. Pour revenir à votre message, pour que vous ayez une idée du coût de la vie: le kilo de viande rouge (entre 60 et 70 dhs), le poulet (30 dhs), pomme de terre (entre 3 et 5 dhs), tomate (entre 2 et 4 dhs), banane (entre 8 et 10 dhs), pomme (entre 10 et 15 dhs) le lait UHT (8 dhs 50 le litre), yahourt (2dhs), le pain (entre 1dh 20 et 2dhs), le jus d'orange (entre 10 dhs et 13 dhs) | | | À: Faaannnyyy · 31 mai 2009 à 17:27 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 15 de 18 · 4 161 affichages · Partager J'ai vécu mon premier voyage au Maroc voici quelques années comme un enfer, entre Marrakech et Essaouira, à me faire pomper du fric durant une semaine. Mais j'ai persévéré !
Depuis 5 ans, j'y retourne très fréquemment pour des missions de coopération, et pour les vacances en famille (2 enfants de 8 et 11 ans), hors des circuits touristiques et surtout, en ayant un peu compris la culture marocaine. c'est un bonheur.
Le salaire moyen est de 120 euros environ. donc avec 1 000... tu peux t'en sortir !! si tu acceptes de quitter notre confort européen.
il est indispensable de louer une voiture (sur place à une agence marocaine).
au maroc il y a de tout, à tout les prix. je pense qu'il faut bien sûr visiter les grandes villes, mais ne pas y séjourner. A Marrakech, et même essaouira, tes 1 000 euros peuvent être épuisés en une semaine ! sur la cote, tu peux aller à Essaouira, ou aller à quelques dizaines de km plus au sud à Imsouanne par exemple, ou les prix sont "normaux", après discussion bien sûr ! | | | À: Taffe · 31 mai 2009 à 17:39 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 16 de 18 · 4 145 affichages · Partager n'oublie qu'elle part pour 1 mois!
le salaire moyen n'est pas de 120 euros, navré.
Et de plus le niveau de salaire n' aucun rapport avec le cout de la vie | | | À: Taffe · 31 mai 2009 à 17:43 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 17 de 18 · 4 140 affichages · Partager *** il est indispensable de louer une voiture (sur place à une agence marocaine). ***
voila l'excellent conseil du jour...... elle dispose de 1000 euros une voiture de loc pour 1 mois coute 1000 euros
elle va donc laisser la voiture sur place, puisquelle ne peut pas mettre de carburant et elle et sa famille ne mangeront pas....
Bon plan :!! | | | À: Faaannnyyy · 1 juin 2009 à 16:58 Re: Quel budget pour un mois, un couple et deux enfants en bas âge au Maroc? Message 18 de 18 · 4 014 affichages · Partager 1000 euro c suffisant pour un mois au Maroc, mais a conditions faut pas se déplacer bcp  !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |