Estimation de budget pour 48 jours au Maroc Hafi78 · 17 novembre 2013 à 8:47 7 messages · 3 participants · 1 545 affichages | | | | 17 novembre 2013 à 8:47 Estimation de budget pour 48 jours au Maroc Message 1 de 7 · 1 538 affichages · Partager Bonjour!
Je voulais vous demander quel budget je dois prévoir pour 48 jours au Maroc
Ce budget ne comprend pas le logement.
Ce budget comprend les transports, visites, nourriture (je compte faire mes courses dans les marchés locaux et cuisiner, préparer des picniques pour les ballades), quelques resto quand même!
Sachant que je voyage avec un enfant et un bébé (donc prévoir achat glaces, confiseries...s'est quand même les vacances même si le budget est sérré!)
Je pense que le plus cher sera les transports (taxi), non?
Je vous serez reconnaissante de me donner une fourchette budgétaire | | | À: Hafi78 · 17 novembre 2013 à 10:29 Re: Estimation de budget pour 48 jours au Maroc Message 2 de 7 · 1 512 affichages · Partager Salut,
Il s'agit d'un forum de voyage, pas de la boule de cristal de madame soleil  ...
Tu nous demandes de te renseigner partant du principe qu'on saurait déjà mieux que toi comment tu vas faire ton voyage...48 jours quand même
Aide-nous un peu  ...
Tu y vas comment? sur place tu te déplaceras comment? Vous êtes combien? Quel est ton itinéraire? A quelle période de l'année? Un bébé de quel âge? (la bouffe du souk, les couches etc...) Es tu déjà allé au Maroc? (je pense que non)
Pourquoi ne pas prendre l’hébergement en compte?
lol, sérieux 
ps : j'ai lu dans une autre discussion de ta part que tu avais une grosse expérience du voyage en sac à dos, tu as toi même dis avoir fait en solo et sac à dos " thailande, indonesie, malaisie, népal, inde, maroc, turquie, tunisie, egypte."
Ce n'est pas le style de questions qu'on a l'habitude de lire de la part de ce genre de voyageurs, de + tu as cité le Maroc en sac à dos... Il y a de grosses contradictions dans tes messages postés et tes 2 dernières questions sur ce forum...Bref, je pense que tu fantasmes... | | | À: Hafi78 · 17 novembre 2013 à 11:20 Re: Estimation de budget pour 48 jours au Maroc Message 3 de 7 · 1 497 affichages · Partager tu es logée dans un lieu ou tu peux faire de la cuisine ? tu trouveras tous les fruits et légumes ect à des prix très convenables (par rapport à la France), par contre la viande est plus chère. vas sur les marchés et boutiques fréquentées part les marocains, pas les trucs pour touristes.
compte tenu que ce sont les vacances, compte pour ton budget alimentation la même chose qu'en France. comme ça tu ne dépasseras pas ton budget d'étudiante....
après comme il vient d'être dit, le budget dépend de ce tu comptes faire comme activités ect.... les activités de type occidental sont chères (en général), les autres, et bien, beaucoup moins.....
bases toi sur ce que tu fais en France pour le budget : au Maroc tu pourras faire un peu plus de choses.
les transports: tout dépend de là ou tu seras hébergée. on ne peut rien te dire sans savoir. pas mal d'endroits desservis par des bus, d'autres ou il n'y a rien que les taxis. dis nous ou tu vas.
| | | À: Olivebazou · 17 novembre 2013 à 11:26 Re: Estimation de budget pour 48 jours au Maroc Message 4 de 7 · 1 492 affichages · Partager Salut,
Il s'agit d'un forum de voyage, pas de la boule de cristal de madame soleil  ...
Tu nous demandes de te renseigner partant du principe qu'on saurait déjà mieux que toi comment tu vas faire ton voyage...48 jours quand même
Aide-nous un peu  ...
Tu y vas comment? sur place tu te déplaceras comment? Vous êtes combien? Quel est ton itinéraire? A quelle période de l'année? Un bébé de quel âge? (la bouffe du souk, les couches etc...) Es tu déjà allé au Maroc? (je pense que non)
Pourquoi ne pas prendre l’hébergement en compte?
lol, sérieux 
ps : j'ai lu dans une autre discussion de ta part que tu avais une grosse expérience du voyage en sac à dos, tu as toi même dis avoir fait en solo et sac à dos " thailande, indonesie, malaisie, népal, inde, maroc, turquie, tunisie, egypte."
Ce n'est pas le style de questions qu'on a l'habitude de lire de la part de ce genre de voyageurs, de + tu as cité le Maroc en sac à dos... Il y a de grosses contradictions dans tes messages postés et tes 2 dernières questions sur ce forum...Bref, je pense que tu fantasmes...
Bonjour Olive
Pour commencer je te remercie pour ta réponse.
Je comprends ton questionnement et je vais donc te répondre. J'ai pas mal voyagé autour du monde en sac à dos SEULE, et tu ne me croirais pas si je te disais que je suis originaire du Maroc et que petite j'y allé tous les ans avec mes parents!
Mais voilà quand mes enfants entrent en ligne de compte, mon angoisse de maman m'envahit et je ne réfléchie plus correctement. Seule je peux partir à l'aventure et tant pis advienne que pourra, mais quand il s'agit de mes enfants je suis paralysée. Et pourtant crois moi Olive, là bas j'aurais ma famille sur place, donc en cas de pépin (plus d'argent) ils sont là. Mais s'est vraiment plus fort que moi, même dans la vie de tous les jours j'ai toujours peur de mettre mes enfants dans la panade, je fais plusieurs fois mes comptes...Bon aussi j'ai repris le chemin des études (donc moins de moyens), sa y joue aussi beaucoup.
Mon budget ne comprend pas le logement car mon père me prètera un de ses logements. Par ailleurs mon budget ne comprend pas l'avion, j'ai déjà réservé départ le 13 juillet afin de passer une partie du ramadan avec mes proches et l'Aid et le retour le 29 aout.
Je suis maman solo donc seul avec un enfant de 9 ans et un bébé qui aura 22 mois.
Je ne compte pas sillonner le Maroc mais seulement me limiter aux alentours au plus loin Marrakech, Essaouira, et j'adorerais aller à Ouarzazate aussi pour visiter les studios de cinéma! Si je fais une excursion s'est à la journée, je ne veux pas avoir à prendre bagage et lit parapluie.
Les déplacement se feront uniquement en car et taxi.
Pour les achat de bébé, j'achèterais tout sur place.
J'espère que mes explications sont assez complètes.
Au plaisir de te lire | | | À: Cambrousse · 17 novembre 2013 à 11:45 Re: Estimation de budget pour 48 jours au Maroc Message 5 de 7 · 1 475 affichages · Partager tu es logée dans un lieu ou tu peux faire de la cuisine ? tu trouveras tous les fruits et légumes ect à des prix très convenables (par rapport à la France), par contre la viande est plus chère. vas sur les marchés et boutiques fréquentées part les marocains, pas les trucs pour touristes.
compte tenu que ce sont les vacances, compte pour ton budget alimentation la même chose qu'en France. comme ça tu ne dépasseras pas ton budget d'étudiante....
après comme il vient d'être dit, le budget dépend de ce tu comptes faire comme activités ect.... les activités de type occidental sont chères (en général), les autres, et bien, beaucoup moins.....
bases toi sur ce que tu fais en France pour le budget : au Maroc tu pourras faire un peu plus de choses.
les transports: tout dépend de là ou tu seras hébergée. on ne peut rien te dire sans savoir. pas mal d'endroits desservis par des bus, d'autres ou il n'y a rien que les taxis. dis nous ou tu vas.

Bonjour Cambrousse,
Merci infiniment pour tes réponses (dans mes deux posts)
Je serais logée dans le quartier Salam à Agadir.
Tu as raison je vais me baser sur mes dépenses ici pour la nourriture.
Pour les sorties je pensais à la piscine etc et des excursions à la journée dans les villes alentours, penses que je puisse tabler sur 10 euros par personne et par trajet en car? | | | À: Hafi78 · 17 novembre 2013 à 11:53 Re: Estimation de budget pour 48 jours au Maroc Message 6 de 7 · 1 470 affichages · Partager alors, ne te biles pas. le maroc est "facile" et tes enfants seront bien accueillis partout.
pour Essaouira : une journée suffit. pour Ouarzazate, je pense que tu devras passer une ou deux nuits sur place pour visiter. je suis allée au "Royal", hôtel sympa, clean, et pas cher et central (près de l'arrêt d'un bus qui va aux studios). tu prends une chambre double pour vous trois, vous partagez le lit; pour deux nuits... sur Ouarzazate, il y a des bus qui te mèneront aux studios, au lac, vers Taourirt le vieux ksar ect... pas besoin de taxis.
de marrakech, tu peux aussi dans l' Ourika, avec des bus de ligne (alsa, periurbain, derrière la koutoubia) pour trois fois rien. le lundi est jour de marché ça vaut le déplacement. ensuite tu prends un taxi pour remonter dans la superbe vallée. sortie journée aussi, des endroits pour piqueniquer, sans soucis.
je suis aussi allée à Amizmiz, en bus alsa, une belle balade aussi, où on peut piqueniquer.
y'a a Marrakech un grand complexe de loisirs nautiques en péripherie (bus aussi) mais je n'y suis pas allée. mais pourquoi pas ?
bonne prépa
PS : pour les trajets, ce sera bien moins cher en ville et autour de Marrakech, environ 9 euros AR/personne pour Essaouira, un peu plus pour Ouarzazate, mais ma mémoire me fait défaut, faut aller voire sur les sites des compagnies. pour Ourika et Amizmiz, franchement, c'est donné par rapport au taxi :) | | | À: Hafi78 · 17 novembre 2013 à 12:05 Re: Estimation de budget pour 48 jours au Maroc Message 7 de 7 · 1 455 affichages · Partager Et bien voilà, on en sait un peu plus, (j'avais bien deviné plus ou moins ta situation quand j'ai lu ta 2 ème question, mais j'aime bien provoquer un peu les gens quand la situation est confuse pour moi je trouve qu'on obtient souvent plus de réponse quand on pousse un peu les gens dans leur retranchement, ça n'a pas marché sur toi et j'ai bien aimé ta réponse  )...
J'ai un ami sur Ouarzazate qui a pour nom de famille Hafi dont je te crois^^...
Pour les bus, regarde le site, peut être auras tu les infos que tu cherches
www.ctm.ma/
Mais ce n'est pas évident de budgéter tes vacances, tu seras sur place et donc, on passe surtout sur des activités difficiles à anticiper...
(Vas tu rester les 48 jours sur place? penses tu partir ailleurs?)
Mais ça peut très vite dépasser le budget d'un routard aguerri...
Ce site est aussi bien pour avoir une idée sur le transport en commun d' Agadir que tu devras privilégier pour maitriser ton budget..
www.alsa.ma/fr/agadir
si tu as un petit bébé, n'oublie pas qu'il fera très chaud en arrivant à Marrakech à cette période de l'année...n'hésite pas à dépense un peu plus peut être pour un meilleur confort en transport... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |