|  |  |
 | | | | Dylan80000 · 7 février 2013 à 21:54 10 messages · 4 participants · 2 740 affichages | | | | 7 février 2013 à 21:54 Budget d'un mois de vie à Ouagadougou Message 1 de 10 · 2 713 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai savoir combien il faut compter de budjet pour Ouagadougou, pour 1mois. Nourriture, deplacement, Pour la location de maison dans une cour, on me dit entre 30€ par mois, chambre salon.
Nous sommes deux. Nous voullons vivre a l'Africaine. Manger du riz, des pates, des pommes de terre de temps en temps. Nous allons cuisinier nous meme.
Avec 100e c'est bon ? | | | Allo,
Un budget de 100 euros a ouagadougou pour 1 mois est inssuffisant.
meme une maison chambre salon a 30 euro, il faut savoir que ces tres loin du centre ville donc en banlieu ou un peu tres loin ou les deplacements te couteront encore plus cher pour acces en ville.
Il faut revoir ton programme.
Comme conseil, si tu veux bien tu payes une moto pour 1 mois apres tu pourras revendre, la tu pourra mieux controler ton deplacement et mieux decourvir...
Barka | | | Bonsoir Il faudra revoir votre budget. Je dirai sans risque de me tromper qu'il vous faut entre 300 et 400€ pour le mois. Je suis sur Bobo.Si vous faites un tour à Bobo, n'hésitez pas de me contacter.Je dirige une association humanitaire.
ahfb.wordpress.com/ www.facebook.com/pages/Associati ... 495?ref=hl | | | À: Karoa · 8 février 2013 à 21:54 Re: Budget d'un mois de vie à Ouagadougou Message 4 de 10 · 2 655 affichages · Partager Salut,
J'ai trouver une maison en location vers Kamsaoghim pour 20e par mois. C'est pas très loin du centre ville, nous pouvons y aller a pied. Ou prendre le bus pour juste aller au marcher pour aller chercher les condiments.
Nous avosn une moto de temps en temps qu'un amis me prete. Juste pour faire des grands déplacement mais cela est très rare. Nous restons beaucoup dans le quartier. Et on se deplace souvent a pied. En 3semaines en Janvier, nous avons pris juste deux fois la moto.
Donc avec 100e je pense y arriver. | | | Pour la nourriture, si on achete au marcher avec 40 000 CFA c'est bon ? pour 1mois nous sommes deux?? | | | Alors tant mieux, bon séjour au Faso et decouvrez bien le cher faso...
a bientot | | | avec 40.000 fcfa comme vous etes deux mais n'oubliez pour 1 mois, ce sont les achats de legumes chaque jour pour le cuisine qui coutent un peu aussi, moi franchement dit avec 1cent euros il faut que vous serrez beaucoup...
bonne chance dans tous les cas | | | À: Karoa · 9 février 2013 à 17:43 Re: Budget d'un mois de vie à Ouagadougou Message 8 de 10 · 2 627 affichages · Partager 100 euros pour deux sa te semble bien ?? Nourriture seulement. | | | Bonjour, je crains que votre budget soit insuffisant, il y a toujours des imprévus surtout si vous vivez à l' africaine, en théorie c'est possible, en pratique vous serez plus sensibles aux microbes que des gens vivant depuis longtemps sur place, et devraiz payer des médicaments.. Ouaga est un tiers plus cher que Bobo et à Bobo le budget serait très juste.Bon séjour. | | | je pense que ça sera inssufisant, meme serré, en terme théorique ça peut passer mais sur le terrain ça peut foirer, allez au dela, meme si sa suffit le reste est toujours avec vous...
je le pense bien
bon courage a vous | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |